Configuration pc gaming et semi professionnel

Bonjours, j’ai déjà penser à une configuration pour faire du montage photo et vidéo + jouer au jeux de dernière générations
Voici la config que je pense acheter;
Processeur: core i7-7700k 4.2Ghz
Carte mère: asus prime z270-p
Carte graphique ( je voudrai que du AMD si possible): AMD asus RX480 8Go OC édition
Disque dur: Western Digital 1To à 7200Trs/m, un de 6To et un M.2 Western Digital de 256Go
Mémoire vive: je pensai à de la G.kills AEGIS 4x 8Go DDR4 en 2400Mhz
Alimentation: LG-POWER de 600W (aucune catégorie du genre Gold ou que sais-je, je n’en vois pas l’intérets)
Ventirad: MSI Core Frozr L
Boitier: In Win 805i, Châssis mini-tour
Clavier: ASUS Cerberus Arctic Gaming Tastatur
Souris: Logitech G300s
Ecran: LG 34 L 34UC79G-B
Systèmes d’exploitation: Windows 10 pro
Merci d’avance pour vos réponse. :slight_smile:

Salut!

Pour pouvoir avoir une réponse autant faudrait-il avoir une question, vu qu’il n’y en a pas je ne sais pas trop quoi te dire :wink:

En tout cas une chose est sûre, cette alimentation n’a très clairement pas la place dans cette configuration, et ce indépendamment de la certification 80Plus.

Il y a également de gros soucis d’homogénéité là dedans, un boitier à 300€ avec une carte graphique à 230€, ce n’est clairement pas comme ça que tu auras une configuration qui aura d’excellentes performances dans les jeux. En l’état et pour ce que tu veux faire un processeur AMD avec une carte graphique NVIDIA serait largement plus adapté.

Après si tu veux que je te refasse quelque chose de plus homogène je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Se mois ci.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Principalement pour le jeux et les montages de photo et vidéo.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Le tout très souvent.

Quel est votre budget?

3500€

Est-ce que vous comptez overclocker?

Oui plus tards.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

oui, souris logitech g300s, ecran LG 34 L 34UC79G-B et clavier ASUS Cerberus Arctic Gaming Tastatur

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

wifi, si possible une carte asus.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

windows 10 pro 64 bit

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je le ferai moi meme :slight_smile:

Ok voici ce que je te propose (pour la tour vu que tu as déjà choisi les périphériques):

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-dimitri750i/
Total: 1841€

Avec ça tu as une configuration qui est adaptée à ce que tu veux faire, avec un processeur qui est très performant dans tout ce qui est logiciel de montage et autre, ainsi que des composants fiables.

Au niveau de Windows par contre as-tu vraiment besoin des fonctionnalités supplémentaires de la version Pro par rapport à la version home?

Qu’en penses-tu?

<br/<


Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Pouvez-vous m’expliqué exactement la différence entre la RX480OC et la 1070 s’il vous plait? :slight_smile:

La 1070 est un peu plus de 40% plus performante qu’une RX 480 :wink: