Configuration PC gaming

Bonjour , je cherche a me faire une nouvelle config pour pouvoir jouer au jeu plus ou moins récent sans trop de problème.
L’achat est prévu pour le mois prochain.
J’ai un budget de 1000-1300€.

Pour le moment j’avais pensé à :
BitFenix Shadow
Be Quiet Pure Power 9 Modulaire - 700W
HyperX Savage - 240 Go
Intel Core i5 4690K
Asus B85-PRO GAMER
Asus GeForce GTX 1060 STRIX OC - 6 Go
G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 9
avec Windows 7

Et je récupère mon disque dur actuel WD de 500go.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut!

Alors là ta configuration n’est vraiment pas équilibrée, le processeur est overclockable alors que la carte mère ne l’est pas, en plus d’être d’ancienne génération quand la nouvelle est au même prix, l’alimentation est surdimensionnée etc…
En plus de cela je te conseille vraiment pas d’installer Windows 7, si tu veux jouer aux jeux Directx 12 tu ne pourras car il faut obligatoirement Windows 10 :slight_smile:

Je peux te refaire ça mais par contre il faut que tu répondes au questionnaire suivant afin d’avoir le plus d’informations possibles:

A lire avant de faire une demande de configuration

Merci pour te réponse Heptoilabas.

J’ai choisi Windows 7 par préférence, j’ai Windows 10 sur un autre PC et je n’arrive pas du tout a m’y faire.

Avec plaisir:
Quand est-ce que l’achat est prévu? Le mois prochain

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels? Jeu ( World of Wacraft , Overwatch , Civilization … )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 1000-1300€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 7

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je préféré que le PC soit livré monté mais je peux le monté.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-renkio/

Total: 1070€

Avec ça tu n’auras aucun mal à faire tourner tous les jeux, tu as des composants fiables qui répondront parfaitement à tes besoins.
Par contre au niveau de Windows 7 il faudra chercher pour en trouver un officiel et non une clef venant du marché gris, mais tu as de la marge sur le budget, encore une fois il faudra se passer de tous les prochains jeux Directx 12 (qui vont arriver en masse).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Merci de ton aide, la config est vraiment intéressante.
Par contre sur le site où je souhaite acheter les pièces il n’y a pas la carte mère et les barrettes mémoires.
Est-ce que je peux les remplacer par :
-Ripjaws V Series 8 Go (2 x 4 Go) - DDR4 - 2133 MHz - CAS 15
-B150 GAMING M3 - Chipset B150 - Socket 1151

Pas de soucis pour les autres composants c’est compatible.

Super. Merci encore encore pour ton aide