Configuration PC graphisme

Bonjour,
Apprentie en graphisme web et print et en programmation web, j’ai l’intention d’acquérir un pc qui saura durer plusieurs années afin d’exercer mon métier en freelance par la suite.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Au plus vite

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Utilisation principale pour du graphisme (Illustrator, Photoshop, Affinity Designer, After Effect, Première Pro…), de la programmation et un peu de 3D (Blender, occasionnellement). Un peu de gaming est à prévoir aussi mais minime.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui, très occasionnellement.

Quel est votre budget? Plus ou moins 1200€

Est-ce que vous comptez overclocker? Je n’ai pas assez de connaissances en la matière pour savoir si j’en ai ou en aurait besoin.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Oui, j’ai besoin d’un écran pour le graphisme avec un bon calibrage couleurs, qui ne m’abîme pas trop les yeux non plus, et si possible (selon dépassement ou non du budget) un écran normal.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Connexion par wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 10 (hors budget).

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Le PC sera monté par mes soins.

J’aimerais un boitier pc assez cool (genre avec des leds), original, ou on peux voir les composants grâce à une vitre (si possible). Celui-ci me plait énormément : https://www.amazon.fr/CiT-F3-Noir-Micro-ATX-centrale-ventilateur/dp/B01N97YION/ref=cm_cr_arp_d_product_sims?ie=UTF8

Je vous remercie du temps que vous consacrerez à ma configuration.
A bientôt ! :slight_smile:

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-shioban95/
Total: 1215€

Avec ça tu as une configuration qui répond parfaitement à tes attentes, un bon processeur, suffisamment de mémoire, un SSD pour Windows et tes logiciels etc…
Par contre au niveau du boitier vu la marque et le prix cela n’est clairement que de la chinoiserie bas de gamme donc je te déconseille ça, je t’en ai mis un avec des LED tu me diras ce que tu en penses :smiley:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci de ton aide !

Je pars sur cette config mais je prends un boitier Zalman Z3 blanc qui me plait énormément :slight_smile: