Configuration PC Jeux

Bonjour la communauté,

Voilà, je suis entrain de me renseigner pour une configuration complète pour un ordinateur de jeux. Je suis donc allé voir un informaticien / revendeur de matériels informatique et il m’a fait un devis concernant cette configuration. J’aimerai savoir ce que vous en pensez, actuellement le prix est de 975€ HT. Si on pouvait rester dans cette zone de prix cela m’arrangerait.

Configuration: :computer: :video_game:

  • Carte mère Gigabyte GA-B85M- HD3 Socket 1150 Intel B85 Express

  • SATA 3Gb/s et SATA 6GB/s - USD 3.0 - 1xPCI-Express 3.0 16xProcesseur Intel Core i5-4460 (3.2GHz)

  • Quad core socket 1150 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 4600 0.022 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

  • CV PClex MSI GTX960-Twin Frozr 2Go DDR5 DVI/HDMI/3x DisplayPort - PCI express

  • Mémoire G.Skill Aegis series 16Go (2x8 Go) DDR3 1600 MHz CL 11

  • Disque dur 1To SATA 3 64 Mo 7200 TRM SEAGATE

  • Alimentation cooler master ATX B600 V2.31 600W

  • Boîtier ATX cooler master force 500

  • Carte réseau edimax wifi 802.11N max PCI-EX EW-7612PIN

  • Graveur DVD SATA lite-on 24X IHAS124-14

  • Souris optique pro Gigabyte M7 Thor gamer 600DPI USB

  • Clavier Microsoft Wired keyboard 200 for business noir

Voilà, en vous remerciant d’y avoir prêtée attention.

Bonne journée.

Augustin :wave:

Salut!

Là tout ce que je peux dire en l’étant c’est que cela fait vraiment très cher pour ce que c’est, pour 1200€ TTC sur le net tu as quelque chose de très largement plus puissant.

Je peux te refaire une configuration si tu réponds au questionnaire ci dessous:

A lire avant de faire une demande de configuration :slight_smile:

Re,

Merci de ta réponse, je vais répondre à tes questions pour avoir plus d’info.

J’ai besoin d’une configuration complète, je cherche un configuration basée sur le Jeu, mon budget est d’environ 900/1000€, je ne compte pas overclocker pour commencer mais si il y a besoin je voudrais en avoir la possibilité. J’aurai besoin d’un clavier & d’une souris, je me passerai des écrans pour commencer. Comme système d’exploitation on m’a conseillé Windows 7. Pour ce qui est de l’assemblage je ne m’y connais absolument pas, donc vau-il mieux passé par un informaticien qui l’assemblera à son bureau où le commandé déjà assemblé sur Internet ?

Voilà voilà. Merci de ton aide :v:

Up ! :wave:

Désolé j’ai tendance à oublier de répondre des fois ces derniers temps, trop de trucs à faire :smiley:

Au niveau du Système d’exploitation par contre il n’est pas dans le PC que tu m’as montré c’est ça? Il faut que le PC soit monté mais avec Windows d’installé ou tu le fais toi-même?

A savoir que le surcoût de Windows + le montage + installation de windows revient à facilement 200€, cela fait déjà un gros trou dans le budget, surtout sachant que les sites qui montent le PC + installation de Windows sont de manière générale plus chers sur tous les composants.

En ce qui concerne le Windows il faut aussi savoir changer un jour, Windows 7 est quand même en fin de vie là et Windows 10 vient de sortir, tu es sûr de ne pas vouloir le 10? (même si tu peux passer du 7 au 10 gratuitement pendant 1 an ceci dit)

Pas de problème :wink:

Il faut que le PC ai le système d’exploitation compris, comme je l’ai dit, je ne mit connais pas du tout en montage de PC. Après est-ce moins cher de faire montage/installation système d’exploitation par les revendeurs ou auprès d’une informaticien ?

Concernant le système d’exploitation je ne sais pas si W10 est à la hauteur pour le moment s’est pour celà que je suis parti sur un W7. Mais si W10 est bien autant partir sur un W10 :grinning:

Tout dépend de combien prend ton informaticien pour le montage et l’installation de Windows si tu lui porte tout, si c’est pas trop cher alors cela pourra être intéressant de commander les pièces sur internet et lui faire monter et installer le tout.

S’il ne veut pas ou si c’est trop cher alors je peux te faire une configuration montée directement en ligne (par contre tu perds le délais de rétractation).

Si tu veux, tu peux lui demander, tu reviens et je te fais la config selon ce qu’il t’a dit :smiley:

Salut :smile:

Ok je vais le voir ce soir et je lui demanderai je te tiens au courant.

Bonne journée

Re ! :hand:

Alors voila je lui ai demandé s’il vallait mieu acheter les pièces sur Internet pour qu’il me les assemble et m’installe le Système d’exploitation W10 ou alors passer entièrement par lui, la différence n’est pas énorme, je passe de 84€ TTC en passant entièrement par lui et 114€ TTC en achetant les composants moi-même et en lui demandant me m’assembler le tout et de m’installer W10.

En espérant que tu puisse m’aider :person_with_blond_hair:

Ça fait quand même mal 114€ pour l’installation de Windows et le montage, surtout que très honnêtement c’est vraiment facile à faire et cela permettrait d’avoir de meilleurs composants, il n’y a qu’à voir @gael qui n’avait jamais monté de PC et qui l’a fait tout seul facilement :smile:

Sinon avec ce qui reste pour arriver à 100€ voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-augusting/

Total: 895€

Il a fallu faire des concessions pour rester dans les clous (pas d’overclocking possible, ventirad d’origine, pas de SSD etc…) et en gardant une bonne homogénéité, surtout avec Windows qui prend beaucoup dans le budget, mais avec ça tu auras une très bonne config qui te permettra de jouer dans des très bonnes conditions :smile:

Je vais étudier ta configuration, je te remercie de ton aide et de ta patience, courage et bonne continuation. Ciao :hand: :wink:

Pas de soucis, si tu as d’autres questions n’hésite pas! Si l’informaticien près de chez toi à quelque chose à redire quand tu vas lui montrer (ce qui j’imagine sera le cas) n’hésite pas non plus à me dire ce qu’il en est :wink: