Configuration PC montage video + Gamer

Bonjour,

je suis en train de faire ma configuration de pc, je souhaite avoir votre avis, je recherche des composants pas compliqué à monter surtout au niveau du boitier.

Mon but est de faire quelque vidéo HD pour l’instant mais je ne me faire pas de faire du 4K mais dans quelques années … je n’ai pas encore de caméra en 4K, mais je souhaite avoir déjà la configuration qui pourra travailler avec.

Je suis rester sur Linux/Mac pendant plus de 8 ans … et je commence a en avoir réelement assez de ne pas pouvoir jouer à même un MMORPG … car tous sont codés pour WindAUbe… donc je vais y retourner.

Voila donc ma configuration, merci de votre avis et surtout pourriez vous m’indiquez si vous voyez des incohérences ou des améliorations possibles.

1) Mon budget :

 2000 Euros
Je ne souhaite pas dépasser ce budget mais bon ... ca va dépendre si je suis emballé par vos composant

2) Je réside en :

France 

3) La date estimée de mon achat :

Fin Mars

4) Mon site d’achat sera :

Darty / LDLC / Amazon ... ou autre bonne enseigne que je ne connais pas encore

5) Ecran PC :

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran / 24" / 27" pouces.
Ecran 4K, pas obliger mais serait un plus 

6) Mon utilisation :

Priorité Vidéo HD / Jeux
J'ai utilisé FCPx pour mac, je pense me mettre à Adobe premiere ou Pinnacle

7) Pour Windows :

Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :

L'existant : Je possède RIEN

9) Vos attentes :

Silencieux /  Design / Evolutif

10) L’overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser, mais dans un premier temps je ne sais pas
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ?  Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui 
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC :

Allez vous le monter vous même ? Oui 

14) L’installation du Windows :

Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui 
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour :

Sobre

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui 
Éloignement de la box ( même pièce)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui 
Leds:  Non

CONFIGURATION SANS ALIMENTATION DE TROUVE SUR CONFIG’OMATIC

Amazon
Windows 10 Edition Famille - Système d’exploitation 32/64bits - Version complète 99,99 €
Liteon IHAS124-14 Black Lecteurs - Graveurs CD/DVD Graveur de DVD R / DVD -RW 48, 32, 24, 8 13,99 €
Carte Graphique MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 449,99 €
Samsung SSD 256 Go Série 850 PRO 2,5" S-ATA 6.0Gbps (MZ-7KE256BW) 139,99 €
be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011​/FMx/AM2/AM3/AM​4/FMx 32,90 €
Gigabyte GA-Z170-HD3P Carte mère Intel ATX Socket LGA-1151 119,99 €
Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz 8Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I76700​K) 349,90 €
be quiet BG003 Boîtier PC Noir/Argent 119,90 €
Gigabyte GC-WB867D-I Carte Réseau Marron 30,02 €

LDLC
LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) 88,96 €
WD Black 2 To SATA 6Gb/s 149,95 €
Corsair ValueSelect 8 Go DDR4 2133 MHz CL15 avec 2 quantités 139,90 €

Darty
Benq GL2460HM 139,00 €

Je n’ai pas encore choisi les cables sata, les tournevis, le clavier et la souris et je ne souhaite pas dépasser les 2000 euros tout compris

Salut!

La configuration n’est pas trop mal mais il y a des choses qui pourraient être changées afin d’économiser sans perdre de performances à l’usage, je peux te faire une configuration bien étudiée si tu réponds au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

j’ai mis à jour mon post initial avec un formulaire détaillé de ma demande

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-code16/
Total: ~ 2000€

Avec ça tu as une configuration très performante avec des composants de qualité, tu pourrais jouer et faire tes montages vidéos sans le moindre soucis, qu’en penses-tu? :slight_smile:




Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

La configuration que tu m’as donné est pas mal.

par contre, je n’aime pas la carte mere, elle est pas si bien noté,
la carte graphique 1080 est trop cher je prefere la 1070 qui je pense peut me convenir
SSD crucial, je prefere samsung

merci beaucoup de ton aide, je vais prendre un peu le temps avant de lancer la commande surtout que j’ai appris que les processeur Intel vont tres fortement baisser a cause de la sortie des nouveaux processeurs d’AMD

A toi de voir!

Au niveau des processeurs AMD il faut voir ce que cela donne niveau performances, pour le moment aucune baisse n’est annoncée pour les processeurs Intel, mais ça pourrait changer.