Configuration PC montage vidéo/stream/multicam

Bonjour bonjour,

Je me permets d’ouvrir ce nouveau topic car je n’ai pas trouvé mon bonheur dans ceux déjà existants.

Je suis entrain de monter un home studio et il ne me manque aujourd’hui plus qu’une dernière pièce, et non des moindres, puisque je n’ai toujours pas décidé sur quelle configuration de PC j’allais enfin jeter mon dévolu.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
ASAP, même si je me laisse encore une semaine de délai

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Utilisation principale pour du montage live multicam (3/4 cameras) via un mélangeur blackmagic, du montage vidéo et stream’. Utilisation quotidienne de la suite Adobe (Photoshop et Premiere principalement).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui pour l’encodage et le streaming, aucune production 3D de prévue. Travail quotidien avec production de plusieurs vidéos/stream par semaine.

Quel est votre budget?
~1500€ Max

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non j’ai déjà fait mes choix sur cette partie

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, Windows 10. Pro ou non, je vois pas trop la différence dans mon cas

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je ne prendrai pas le risque de le monter moi-même

Si vous avez besoin de précisions complémentaires, je reste à l’écoute pour vous les apporter !

Salut!

Voici ce que je te propose:

Config Kandrolh
Total: 1476€

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaite pour bosser dans d’excellentes conditions, avec un bon gros processeur, 16 go de mémoire (passage à 32Go possible), un SSD pour Windows et tes applications etc…

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: