Configuration pc portable pour montage video

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum je viens de le découvrir en faisant quelques recherches et je suis donc … à la recherche d un nouveau pc !

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans un mois ou deux

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Je cherche à changer de pc afin de pouvoir avoir un pc plus puissant car je fais du montage video , de la photo , et également beaucoup de sons ( création audio Avec clavier MIDI)
Je joue également mais quasiment qu à de vieux jeux …

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Oui pour la video , régulièrement

Quel est votre budget?
Moins de 1000euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas ce que c est …

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi et ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows sans préférence

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
Oui car je voudrais un pc portable

Voilà j ai depuis 8 ans une tout HP qui commence à s épuiser ( bien que j arrive encore à faire pas mal de choses Avec ) mais la je recherche quelque chose de plus dynamique et de transportable du coup , mais pas non plus une bête de gaming vu mon budget limité …
Je vous remercie d avance

Salut!

Tu as ce modèle qui est équipé d’un très bon processeur pour ce que tu veux faire et une carte graphique qui te permettra de jouer sans trop de problèmes.

Qu’en penses-tu? :slight_smile:




Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la réponse
Je le trouves top , mais est ce qu il y en aurait des moins chers qui pourrait convenir à mes besoins ?
C est vrai que j ai marqué moins de 1000 euros en budget mais si je peux en trouver un vers les 600 700 euros et qui peux faire le travail je préférerais évidemment

Tout dépend de ce que tu es prêt à sacrifier au niveau des performances, tous les PC sont “capables” de faire tourner ce que tu veux faire. Mais moins tu auras de budget et plus ça sera lent, plus le PC arrivera à saturation au niveau de la mémoire et tout ce qui va avec.

ll doit y avoir des modèles moins cher mais clairement pour une utilisation comme la tienne plus tu auras de puissance et mieux ça sera. Donc à toi de voir, si tu as un budget de 1000€ alors celui-ci sera très bien, sinon tu me dis combien tu veux mettre et je regarde ce qu’il y a, si tu me donne un budget je fais en sorte d’avoir le meilleur rapport performances / prix, il n’y a pas vraiment de juste milieu malheureusement avec les PC portables.