Configuration pour chaîne youtube

Bonjour
Je suis entrain de réfléchir pour créer une chaîne YouTube.
Je pense acheter un processeur Intel i7-7700K
Mon boîtier que je pose de actuellement est un lian-li tour serveur donc j’ai de la place.
Mes disque dur système sont ssd rapt or etc…
Pouvez-vous m’aider et me conseiller car ayant laisser les configurations depuis quelque année je ne suis plus à jour des performances pour avoir les meilleurs composants.
Merci de votre aide

Salut,

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai plus d’éléments, parce que là impossible de t’aider:

A lire avant de faire une demande de configuration

Il faut également que tu me donnes un listing de tes composants actuels, sinon je ne pourrais pas savoir ce qu’il faut changer ou garder etc…

Désoler mais il me semblait être claire dans le titre.
Je n’ai pas besoin d’écran clavier souris et tour en dd Windows j’ai un ssd et en sauvegarde j’ai 2to en rapptor
Je désire créé une chaîne télé YouTube

Filmer en 3d 4k full

Il me faut une carte mère
Un processeur je pensait au i7-7700k vue sa capacité de 4.2 mghz.
Carte graphique je sais pas si faut en sli car à habituer à nvidia.
Alimentation pc je sais pas
Carte son je sais pas
Ddr4 4000mhz à 4x16 corsaire ou équivalent
Etc…
Merci de votre aide

Encore une fois si tu ne réponds pas au questionnaire difficile de dire ce que je peux faire.

De plus, tu n’as aucunement besoin de mémoire à 4000 MHz vraiment hors de prix, qui te poseras pas mal de soucis de compatibilité avec les cartes mères, dont il faudra très certainement une carte mère hors de prix pour aucun gain en pratique.

Merci pour ta réponse rapide.
J’ai besoin de tout les éléments
Il me semble que je peut pas être plus claire.
Ma carte mère date de très longtemps
C’était une Asus p5gdc deluxe
Mémoire corsaire je me souviens plus
Processeur p4 mhz je ne sais plus.
Carte graphique je sais plus.
Etc…
Mon ordinateur ne s’allume plus et vue l’âge et l’obligation de racheter une alimentation je pensais repartir sur une base neuve.

Donc comme je te dit c’est pour faire du montage vidéo (chaîne tv youtube) en 3d 4k.

Voilà que me conseillez vous comme matos.

Bon je prend note sur la ddr4 elle est trop haute que faut il pour avoir une bête de course de nos jour.

Merci

J’ai envoyé le lien d’un formulaire à remplir lors de ma première réponse:

A lire avant de faire une demande de configuration

Est-ce que tu as au moins cliqué dessus? Il y a des questions sans lesquelles je ne peux pas te répondre.

L’achat est prévu pour ce mois ci
Le pc me servira pour créé une chaîne tv YouTube en 3d 4k
Configuration encodage vidéo 3d 4k tout le temps
Budget max 5000€
Pas d’overcloking
Connecter en wi-fi
Système exploitation Windows 10
Monter moi meme

Mais besoin sont :slight_smile:

-processeur peut être i7-7700 K pour la capacité en mhz et pour ces 8 truc, je n’aime pas amd

-DDR 4 au vue du processeur peut être corsaire. Cadence je sais pas laquelle ?

-carte mère je sais pas laquelle mais Bluetooth et Wi-Fi en tout cas ?

-carte graphique je sais pas laqquelle
Si besoin en sli ou pas ?
J’aime nvidia

-carte son je sais pas laquelle ?

-alimentation je sais pas laquelle ?

-lecteur bluray 3d je sais pas laquelle ?

-caméra 3d 4k laquelle

-radiateur de processeur ?

-etc…

Je n’ai pas besoin :slight_smile:

-tour pc je posede une grande tours lian-li pcv 2100 plus. http://www.lian-li.com/en/dt_portfolio/pc-v2100-plus-ii/

-ecran.

-clavier souris.

J’espère que ce serra assez claire pour m’aider ce coup-ci

Merci davance

Ok voilà qui est déja mieux!

Par contre dommage de ne pas vouloir partir sur un processeur AMD, avec les Ryzen qui ont un rapport performances / prix très largement meilleur que ce que propose Intel, surtout pour l’encodage et les travaux 3D.

Si tu as 5000€ de budget alors il vaut mieux partir sur un processeur plus haut de gamme que le 7700K, le 5960X par exemple.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-seba2b/
Total: ~4000€

Avec ça tu as un vrai monstre, avec un gros processeur pour tes encodages, 2 grosses cartes graphiques, 64 Go de mémoire et j’en passe, tu ne pourras pas vraiment faire mieux sur le marché actuellement.
Tu n’as pas non plus besoin de stockage de ce que j’ai compris également?
Par contre au niveau du lecteur bluray 3D et de la caméra 3D je ne pourrais pas t’aider je n’en ai absolument aucune idée;)

Qu’en penses-tu?

Ok merci je te dit après étude réel