Configuration pour de la retouche photo

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine création de ma micro entreprise dans la photographie.
L’achat de matériel n’est pas un problème jusqu’au moment ou le choix de l’ordinateur et de ses composant arrive.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus rapidement possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Principalement de la retouche photo ( lightroom, photoshop )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
1200 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne comprend pas trop l’utilisation

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Un écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10?
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Est ce difficile ? de qu’elle matériel a t’on besoins? Je serais prêt a le faire moi même si cela n’est pas trop compliqué

Merci d’avance

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-nejokun/
Total: 1195€

Avec ça tu as une configuration performante qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions, avec un bon processeur, suffisamment de mémoire (qu’il est possible de passer à 32Go plus tard), un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi que des composants fiables.

En ce qui concerne le montage cela n’est pas difficile du tout tant que tu prends ton temps, il n’est pas possible de brancher des composants là où ils ne sont pas censés aller :wink: Tu n’as besoin que d’un tournevis!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup.

Par contre je ne suis pas vraiment sur pour l’écran au vu des commentaire. ( écran très brillant, je partirais plutôt sur un mat . L’alimentation chilienne…)
Question peut être un peut bête… Dans la configuration que tu me donne, ou est la partis pour inséré le cd pour installé windows et autre logiciel?
Sinon merci beaucoup pour tout le reste je pense partir la dessus

Au niveau des commentaires et de l’alimentation il faut voir aussi chez qui l’écran a été commandé, Amazon ou un vendeur tiers, ça peut changer radicalement :wink: Tu as celui-ci qui est très bien sinon.

Il n’y a pas de lecteur/graveur, Windows s’installe facilement avec une clef USB, après si tu en veux vraiment un tu peux ajouter celui-ci ainsi que ce câble :slight_smile: