Configuration pour photographe pro

Bonjour,

Je découvre votre forum c’est vraiment super ce que vous faites. Comme le titre l’indique je suis donc photographe professionnel. Tous les 4-5 ans je change de PC et tous les 4-5 ans je peine à me remettre à jour ! Je viens donc vous demander un peu d’aide.

  • Quand est-ce que l’achat est prévu?
    Dès que j’aurai trouvé la bonne config !

  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…))
    Essentiellement photo (Photoshop, Lightroom, Indesign…) mais aussi un peu de vidéo (Premiere Pro, After Effect…)

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
    Oui mais très occasionnellement.

  • Quel est votre budget?
    1500 euros voir 2000 si il est vraiment nécessaire d’aller plus loin.

  • Est-ce que vous comptez overclocker?
    Non

  • Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
    Non

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
    Ethernet

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
    Windows 10

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ?
    Moi même

  • J’ai besoin d’être confortable au niveau des ports USB car beaucoup de périphérique (tablette graphique, souris, clavier, imprimante scanner et DD externe)

  • Je pense récupérer le graveur de mon précédent ordinateur.

  • J’ai deux écrans dont un en DVI et l’autre en ce que je veux !

  • Niveau disque dur il me faut un SSD pour installer mon systeme, pour le stockage j’ai ce qu’il faut.

Mille mercis par avance pour l’aide.
Bonne soirée et bon week-end

Julie

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-julieb/
Total: 1494€