Configuration pour photographe pro

Bonjour,

Je découvre votre forum c’est vraiment super ce que vous faites. Comme le titre l’indique je suis donc photographe professionnel. Tous les 4-5 ans je change de PC et tous les 4-5 ans je peine à me remettre à jour ! Je viens donc vous demander un peu d’aide.

  • Quand est-ce que l’achat est prévu?
    Dès que j’aurai trouvé la bonne config !

  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…))
    Essentiellement photo (Photoshop, Lightroom, Indesign…) mais aussi un peu de vidéo (Premiere Pro, After Effect…)

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
    Oui mais très occasionnellement.

  • Quel est votre budget?
    1500 euros voir 2000 si il est vraiment nécessaire d’aller plus loin.

  • Est-ce que vous comptez overclocker?
    Non

  • Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
    Non

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
    Ethernet

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
    Windows 10

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ?
    Moi même

  • J’ai besoin d’être confortable au niveau des ports USB car beaucoup de périphérique (tablette graphique, souris, clavier, imprimante scanner et DD externe)

  • Je pense récupérer le graveur de mon précédent ordinateur.

  • J’ai deux écrans dont un en DVI et l’autre en ce que je veux !

  • Niveau disque dur il me faut un SSD pour installer mon systeme, pour le stockage j’ai ce qu’il faut.

Mille mercis par avance pour l’aide.
Bonne soirée et bon week-end

Julie

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-julieb/
Total: 1494€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon gros processeur, 32 Go de mémoire, un SSD de 250 Go pour Windows et tes logiciels, une carte graphique équipée d’un petit paquet de coeurs CUDA pour tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super, merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse

Je vais regarder de plus près mais ça a l’air super.

Julie

Pas de problèmes n’hésite pas si tu as des questions!