Configuration Pro - Station Vidéo

Bonjour,

Je travaille dans l’inspection sous-marine offshore en Afrique de l’ouest, il s’agit d’inspecter les parties immergées de structures pétrolières (plateformes, bateaux, etc.) afin de garantir leur fonctionnement et éviter tout souci humain ou écologique. Nous sommes donc une équipe de plongeurs armés de matériel vidéo et je suis en charge du rapport d’inspection et de l’édition de ces vidéos de plongée. Il peut également nous arriver de travailler sur des images issues de ROV (sortes de « drones sous-marins »).
Notre scope de travail vidéo est conséquent (12h de travail « officiel » par jour et ce 365 jours par an).
Je suis en rotation régulière (en moyenne 5 ou 6 semaines non-stop en mer à l’étranger et puis 4 à 5 semaines de repos à la maison, lorsque je suis en congés mon cousin me remplace en mer : le poste est par conséquent toujours actif).
Je réside donc 5 semaines d’affilée sur un bateau assez capricieux (beaucoup de roulis, de tangage et de vibrations)
Nous améliorons actuellement notre matériel vidéo de plongée (nouvelles caméras HD, nouveaux enregistreurs vidéo…) je souhaiterai donc remplacer nos 2 stations vidéos actuelles (ordinateurs portables MSI Gamer et Asus ROG en core i7 de 2014) par des stations plus puissantes.

Ancien Designer industriel puis Directeur multimédia en agence de com’ et d’ingénierie informatique pendant 8 ans, j’ai changé de métier en 2012 et j’ai donc logiquement un peu décroché la course à la config ultime depuis quelques temps :slight_smile:

Je sollicite donc votre aide afin de préparer deux stations de montage vidéo complètes (configs identiques)
Sachant que les vidéos brutes actuelles seront shootées en 1080p 30FPS (H.264) mais qu’il est envisageable de travailler sur des projets en 4K dans un avenir proche.
(Nous utilisons également des GoPro HD Hero 4 Black en caisson 60m dans certains cas).