Confirmation configuration avant achat

Bonjour à tous.

Je fais un peut de montage 4k sur Adobe première CC 2017 et du traitement photo sur Ligthroom et photoschop cc 2017.
Je ne joue pas du tout.

Je me suis préparé une config et souhaiterait avant de commander celle-ci avoir vos avis.

L’os (Windows 10 je l’ai déjà sous licence), le montage, je m’en occupe.
L’os se trouvera dans le SSD MVMe de la carte “Samsoung 960 EVO 250 Go”, le second SSD “Samsoung Serie 850 EVO 250go en 2.5” servira uniquement pour les sources et les cache, fichiers temporaires lors d’un montage ou un traitement photo par exemple. Le DD 3Go en Sata pour le stockage.

https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=e81ff730d8d821e9ed88c4c70f92021c1d36258c

Pensez que ça tient la route?

Cdt

Salut!

La configuration est pas mal mais par contre il y a pas mal de choses que je changerais et surtout je commanderais ailleurs pour avoir de meilleurs prix et donc une configuration plus performante au final. En ce qui concerne le SSD NVME même si c’est bien d’en avoir un en tant que cache vu le budget total très honnêtement autant partir sur plus de mémoire ou une carte graphique plus performante, cela sera plus intéressant pour toi.

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-freway/

Total: 1510€

Avec ça tu as une configuration qui est équipée d’une carte graphique largement plus performante (d’une GTX 1060 3Go à une GTX 1070 Ti), 32 Go de mémoire à la place de 16, tu gardes toujours 2 SSD que tu pourras utiliser pour le système d’exploitation et le cache ainsi qu’une alimentation fiable et tout ce qui va avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Nickel, merci beaucoup.