Conseil configuration infographie

Bonjour,

Je me suis mis dans la tête de changer d’ordinateur.
J’ai besoin d’une machine pour travailler comme infographiste et j’ai besoin de conseils pour savoir quoi prendre.
Je suis déjà allé voir sur un autre forum pour demander conseil et on m’a proposé quelque chose qui me semble bien. Cependant, je ne suis pas un expert et au prix que c’est, je préfère demander un deuxième avis ( une amie m’a par exemple suggéré de prendre un ventilateur en plus ).

Pour ce qui est des contraintes :
Budget de 1000euros environ pour la tour ( moins c’est mieux, plus c’est possible en serrant la ceinture )
Ordinateur fixe pour une utilisation quotidienne de 8h à 10h
Utilisation pour de l’infographie. Travail sur suite adobe. Doit pouvoir faire tourner illustrator, photoshop, after effect et premiere en même temps sans ramer sur des taches “simples” ( pas de 3D ).

Voilà ce que l’on m’a proposé :

Merci d’avance à vous.

Une très bonne soirée.

Hadrien.

Salut!

La configuration est très bien, par contre le boitier n’est pas terrible niveau ventilateur, même si cela devrait suffire pour une configuration qui ne consomme pas beaucoup comme celle-ci.

Tu peux également prendre les pièces sur Amazon ce qui reviendra moins cher, comme pour le processeur par exemple que tu peux trouver à 30€ de moins ici :slight_smile:

Salut Heptoilabas
Merci pour ta réponse rapide.
Une idée pour le boitier? J’ai vu celui-ci qui me parait mieux ( 3 ventilateurs, pas mal d’emplacements et minimum de 3 ports USB )


Mais je ne me suis arrêté à ce que me proposait TopAchat de compatible avec ma configuration. Je me dit qu’il y a surement autre chose, même en restant dans cette gamme de prix.

Pour ce qui est d’amazon, j’y avait pensé en effet. Cependant, le lien que tu as mis pointe vers un proc 3,7 GHz. Hors, dans la configuration que l’on m’a proposé, c’est un 3,0GHz. ça ne posera pas de problème?

re
petite question qui te fera peut être rire…