Conseil pour config PC GAMER à moins de 1000 euros

D’ailleurs cette carte mère à quoi de mieux ? -->> ASUS ATX MAXIMUS VII RANGER
Et une carte mère plus c’est cher plus il y a quoi de PLUS ? ^^

Une carte mère plus cher permet (de manière générale, et encore ça dépend du processeur) un overclocking plus poussé (si tu as le processeur compatible), proposent plus de fonctionnalités etc…

Mais 99% des fonctionnalités ne sont que du marketing totalement inutile, au niveau des performances toutes les cartes mères se valent :wink:

D’accord merciii =)
Et le ventirad ? A quoi il sert vraiment ? Le ventirad que tu m’as mis fait pas trop de bruit ?
Il y a mieux ? (J’ai entendu un truc avec de l’eau ^^)

Il sert à refroidir le processeur, celui d’origine est tout petit et fait pas mal de bruit quand le processeur commence à chauffer, celui que je t’ai mis est un juste milieu entre celui livré et les plus gros (qui serviront pour les processeurs overclockés), il ne fera pas trop de bruit avec ton processeur car il ne chauffe pas énormément :smile:

Il y a mieux bien entendu, mais il y a plus inutile aussi, ceux « avec de l’eau » ou watercooling sont complètement inutile pour un processeur comme le tien, d’une part car ils font plus de bruit que les ventirad aircooling (donc radiateur et ventilateur) et ils sont plus chers pour rien (sans compter les problèmes que tu peux avoir avec la pompe défaillante etc etc!).

Ah d’accord d’accord et comme ventirad celui que tu m’as mis ne fera vraiment pas de bruit ou y a mieux (je peux mettre 30 euros plus cher)

Je t’en ai mis un qui est 100% sûr très silencieux, j’ai aussi mis une autre alimentation vu que celle que j’avais choisi n’était plus en stock (qui est très silencieuse) et j’ai changé la carte graphique par un modèle étudié pour le silence :slight_smile:

Merci beaucoup du coup je sais pas sa fait combien en tout ^^ j’ai du dépassé xDDD
Tu crois qu’avec tout sa c’est déjà géniale pour un premier PC gamer? ^

Oui là ça a dépassé de beaucoup, je dirais qu’on en est à 1200€, il faut que tu mettes tout dans le panier et que tu regardes :smiley:

Là avec ça tu as un super PC oui, très silencieux avec du bon matos et un processeur qui tiendra sans problème le streaming :slight_smile:

Et ben dis donc heureusement que tu étais là !! =D
Merci BEAUCOUP =D :slight_smile:
Je suis à : 1400 xD

Pas de problèmes! Après si tu n’es plus à 30€ pour parfaire la configuration je passerais le SSD à 256 Go, histoire d’avoir de la place pour mettre Windows et les jeux que tu joues le plus dessus, comme ça les temsp de chargements seront bien plus rapides etc :slight_smile:

Mdrrr c’est vrai tu as raison ^^ tant qu’à faire ahah xD

Windows sans les jeux sa prends combien de place ? déjà^^

Juste Windows je dirais 30Go, mais après tu as les fichiers temporaires, la swap, tous les programmes que tu installeras après, les mises à jours etc… ça monte très vite et on se retrouve à l’étroit très rapidement surtout si tu installes des jeux. Avec 256 Go tu es à peu près tranquille et tu pourras mettre quelques jeux sans problèmes :slight_smile:

Merci <3 pour tes conseils :slight_smile:

Derniere question avec ma config, si un jour je veux overcloker je pourrais ?

Non pas avec ce processeur, mais très franchement il n’y a aucune différence de performance en jeux entre un processeur overclocké et un autre non overclocké donc autant économiser au moins là dessus :wink:

1 « J'aime »