Conseil pour Config PC Gaming ~1000 €

Bonjour à tous, je souhaite acquérir un pc fixe pour jouer principalement à CS:GO. J’aimerais la meilleure fluidité possible et le maximum de fps. J’ai un budget d’environ 1000 € mais je peux pousser un peu plus loin si il le faut car je dois inclure dans mon budget un écran et OS… J’avais essayé de faire un simu : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PqR5ifdeWki6%2BXrR4TnFK2BbOsf2yhCdBbj4niMjV%2Bc%3D. Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie d’avance, en vous souhaitant une bonne journée. À bientôt !

Salut!

Clairement le processeur n’est plus à prendre maintenant, il est dépassé par les nouveaux modèles et tu n’as pas non plus besoin d’un modèle overclockable plus cher pour pas grand chose surtout avec ce budget.

Par contre là un écran 144 Hz et une GTX 1050Ti j’espère que tu ne comptes jouer qu’aux petits jeux peu gourmands sinon tu ne pourras jamais tenir les 144 FPS.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments:

A lire avant de faire une demande de configuration

Tout d’abord merci pour votre réponse. Comme convenu voici le formulaire afin que vous ayez plus d’informations.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Mi avril.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux ( Principalement CS:GO )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non.

Quel est votre budget? Maximum 1200 € en incluant l’OS et un écran.
Est-ce que vous comptez overclocker? Non je ne pense pas.
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Oui écran. Pour la souris, le clavier et le casque je verrais par la suite hors budget.
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je ne le ferais pas moi même. Concernant votre réponse, je suis conscient que ce processeur est d’ancienne génération. Que me proposeriez vous en sachant que CS pompe à 80 % sur le proc et moins sur la CG. C’est l’un des rares jeux d’ailleurs. Vous avez entièrement raison pour l’écran et la CG, il vaudrait mieux prendre au moins une 1060 c’est vrai. Mais je eux absolument que le jeux soit très fluide et exploiter au maximum les fps. Je vous propose une autre config que j’avais réalisé : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=13GDjm%2BUM67U2k1jlMrC6EpYQ0Qf2si103CfSHxlQ7k%3D. Qu’en pensez-vous, qu’est-ce qu’il ne va pas dans la cfg ? Merci à vous et à bientôt !

Ok alors je partirais plus sur quelque chose comme ça:

Config fALkOM

Tu as un processeur qui est très bien, une GTX 1060 pour assurer au maximum les fps (let Core i3 8100 devrait être plus qu’amplement suffisant pour CS:GO) etc :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: