Conseil pour le choix d'une carte mére Z170

Bonjour,

je me prépare une config avec ces éléments :

  • Boitier be quiet SILENT BASE 800
  • Alimentation Be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 630W
  • Be Quiet Pure Rock
  • Crucial CL16 Ballistix Sport Mémoire RAM DDR4 16 Go (2 x 8 Go)
  • Samsung EVO 850 SSD interne 2,5" 250 Go
  • Seagate Barracuda 2To
  • Intel Skylake Processeur Core i5-6600K
  • MSI N960 GAMING 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960

Comme carte mère j’hésite entre :

  • MSI Carte mère Intel Z170A GAMING PRO pour une meilleur compatibilité avec la carte graphique puisque c’est la même marque.
    ou
  • Asus Z170 Pro Gaming car ASUS donc meilleur retour et qualité en générale et port USB 3.1 C

Votre avis sur la question svp ?

Merci des vos réponses.

Salut!

Il n’y a aucun rapport de compatibilité entre une carte mère et une carte graphique de la même marque, donc celle que tu préfères ira très bien.

Par contre, ce n’est clairement pas une configuration homogène ni ayant un bon rapport performance / prix, je ne choisirais pas ça :wink:

Merci,
En qui cette configuration n’est pas homogène et bon rapport qualité prix. je suis preneur de conseils.
je me suis basé sur les différents tests et sites pour trouver des références.

Dans ce cas je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te refaire ça:

:slight_smile:

Merci :

j’avais avant un PC de 6 ans avec Core i7 860 Lynnfield, geforce 260, 1SSD samsung, 2 disque 7200TR 1To, carte mére asus P7P55D, alim corsaire TX 650, Boîtier PC Antec Three Hundred, Ventilateur Noctua NH-U12P SE2

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? retouche photo (photoshop, lightroom), un peu de jeu, logiciel création graphique, lecture de vidéo et montage encodage occasionnelle, internet et usage classique. Je veux un PC réactif

Quel est votre budget? budget de 1400€ avec Windows 10

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? j’ai tout le reste

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Eternet sur un répéteur wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? je monte moi- même mon PC

Merci pour vos conseils.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-cdavid/

Total: 1352€

Avec ça tu as un bon gros processeur parfaitement étudié pour tes logiciels, suffisamment de mémoire (que tu peux étendre à 32 Go au besoin), une bonne carte graphique pour tes travaux, un SSD pour les logiciels et Windows, ainsi qu’un excellent boitier et une alimentation solide :slightly_smiling:

La configuration sera largement plus puissante que celle que tu as faite :slightly_smiling:

Qu’en penses-tu?

PS: Si tu as besoin d’un port USB 3.1 typeC je peux toujours changer la carte mère.

Oui, juste à rajouter un lecteur de carte mémoire et un lecteur graveur DVD.

En gros tu change le processeur et la carte graphique en baissant la carte mère et la mémoire, si j’ai bien compris ?

le ventirad, d’après les test que j’ai vu les 2 se valent ?

Le boitier, je ne suis pas fan du look et je veux une config assez silencieuse.

Ok j’ai rajouté un graveur et un lecteur de carte, par contre il te faudra soit une carte mère avec 2 connecteurs USB 3.0 ou un adaptateur USB 3.0 → USB 2.0 (celle-ci) pour brancher les ports du boitier à la carte mère (et laisser le lecteur de carte connecté sur le connecteur USB 3.0 pour profiter des cartes mémoire haut débit).

Ce n’est pas vraiment baisser la carte mère et la mémoire étant donné que les performances sont équivalentes :slightly_smiling:

En ce qui concerne le boitier il est de meilleure qualité que le be quiet!, que ce soit au niveau sonore ou encore la qualité générale, après tu peux toujours prendre le be quiet! si tu veux, mais il faut très plastique et est gros pour ce que c’est :wink:

oui, je n’avais pas pensé que le lecteur de carte allait prendre un emplacement USB 3. Autant partir sur un lecteur externe, non ?

C’est de ma faute ma config que j’ai donné est à 1300€ pas 1400, j’ai fait une erreur.

Pour la carte graphique même sur une 970, je partirais plus sur une MSI.

Pour la carté mère, on perd l’USB 3.1.

Le boitier effectivement je ne les ai jamais vu en vrai donc je ne sais pas je me suis basé sur l’aspect plus original du be quiet contre le très sobre et classique du R

Pour le lecteur externe c’est toi qui vois ce que tu préfères, si un boitier externe ne te dérange pas alors ça fera parfaitement l’affaire également :wink:

Au niveau de la carte graphique cela ne changera rien au niveau de performances la MSI est bien également, par contre il y a beaucoup plus de retours sur du « Coil Whine » avec les modèles Asus et MSI que sur cette Gigabyte.

J’ai testé les 2 boitiers et si je dois en choisir un des deux la réponse est très vite trouvée :slightly_smiling:

Je n’ai pas vu mais il y a bien 2 connecteurs USB 3.0 sur la carte mère que je t’ai conseillé, donc pas besoin d’adaptateur USB 3.0 → USB 2.0 au final.

oui mais du coup on dépasse le budget avec ce proc et cette carte graphique.
La MSi a un très retour sur le silence.

La carte asus a aussi 2 connecteurs usb 3, non ?

Peux tu me donner les grandes différences entre les 2 boîtiers ?

Ton budget est de combien au final, 1300€ tout compris et non 1400€?

La carte Asus n’a pas 2 ports USB 3.0 non, elle est aussi bien trop chère et dispose d’un chipset fait pour l’overclocking qui ne te servira à rien :slightly_smiling:

Au niveau des boitiers le be quiet! a tout l’extérieur en plastique, il n’a pas de rhéobus pour gérer les ventilateurs (et les ventilateurs à fond font pas mal de bruit), le R5 n’a pas grand chose à se reprocher, il est plus solide, les ventilateurs sont plus silencieux et tu as un rhéobus pour gérer les ventilateurs.

Oui 1300,
L Asus à le 3.1 par contre et en ce moment un rheobus est offert avec.
Le r5 est petit juste 2 baies en façade est très triste d’aspect.

Ben écoute c’est à toi de voir pour le boitier :stuck_out_tongue:

Pour la carte mère et le rhéobus qui occupe 2 baies pour au final rien d’utile c’est également à toi de voir si tu veux payer 50€ de plus :smiley:

J’ai mis à jour ta configuration avec une GTX 960 pour rentrer dans le budget, cela suffira largement si tu ne veux pas jouer à tous les jeux et tout à fond, le processeur sera bien plus important pour tes logiciels :slight_smile:

Merci, et pour toi le 6700 (non k) sera mieux pour du lightroom (c’est surtout ce que j’utilise) que le 6600k ?
Et en carte mère que penses tu de celle là Gigabyte GA-Z170-HD3P ?

Un Core i7 sera largement mieux pour ton utilisation oui, sans le moindre doute.

Quant à la carte mère oui celle-ci est bien aussi :slight_smile:

Il y a une belle promo sur celle là aussi qui a 2 connecteur usb3 interne Asus Maximus VIII Hero 199 au lieu de 240

La carte mère purement marketing dans toute sa splendeur, 200e pour quelque chose qui ne fera rien de plus que les autres :slight_smile:

Ok, je pensais. 2 connecteurs interne usb 3, des connecteurs usb 3.1 A et C, pas mal de sata, un bon son. Bonne réputation pour Asus. Y a pareil pour moins chers ?

Sur celle-ci tu as également tout ce dont tu as besoin:

http://www.amazon.fr/gp/product/B013E37FW0/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B013E37FW0&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

:slight_smile: