Conseil pour PC jeux et silence

Bonjour,
Je souhaite monter un nouveau PC qui soit silencieux et qui me permette de jouer.
Mon but est de pouvoir avoir mon PC allumé dans ma chambre sans qu’il soit trop bruillant (quand je ne joue pas avec).

Après quelque recherche voici la config a laquelle j’ai pensé.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Sachant que je ne vais pas faire OC.
Je me pausait notamment la question de la nécessité d’ajouter un ventilo pour le processeur.
Mon budget est de environs 1100e.

Fractal Design Define R5 White
Be Quiet Straight Power 10 - 500W
Samsung Serie 850 Pro/Evo - 256 Go
Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC - 4 Go
Asus Z170-E
Intel Core i5 6600K
Kingston DDR4 2 x 8 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS 14
Noctua NH-U14S

Salut!

Si tu veux un PC fait pour le silence là tu vas être obligé de passer par la case ventirad pour le processeur, de toute façon il n’y en a pas de livré avec la version « K » du processeur.
Au niveau de la configuration par contre là ce n’est clairement pas homogène, tout dépend ce que tu veux faire mais si ce n’est que pour jouer le 6600K n’a clairement pas un bon rapport performances / prix étant donné que l’overclocking n’apporte quasiment rien dans la grande majorité des cas, différence de budget qui peut être investie ailleurs, comme une carte graphique plus puissante.
Je peux te refaire tout ça si tu réponds au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? D’ici fin août

Quel est votre utilisation principale: Jeux occasionnel , Bureautique, Multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Du streaming (le plus souvent) , un peu de retouche photo de maniere occasionnelle.

Quel est votre budget? 1100 TTC

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet?
Wifi et ou ethernet. Pour le wifi j’ai une clé wifi gérant la norme A/C

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? : Non j’ai ce qu’il faut

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
j’ai prévu de le faire monter (materiel.net), le monter moi meme serait possible, je l’ai déjà fait

Pour résumer: je veux un PC silencieux, notamment quand je fais du streaming afin qu’il puisse etre allumé avec quelqu’un dans la piece en limitant les nuisances sonores (chambre).
J’aimerai qu’il soit raisonnablement puissant pour me permettre de jouer, de manière occasionnelle.
Comme je change de PC peu souvent, il faut qu’il est un peu de marge niveau puissance, celui que j’ai actuellement date de 2010/2011 et me permet de jouer encore confortablement a des jeux comme diablo 3 ou Stracraft 2…

Une dernière précision, j’ai plusieurs DD a brancher sur la machine, en attendant d’acheter un nas (je sais que les DD font des vibrations et que cela va nuire au silence…)

A la base j’etais parti pour une config comme celle-ci, mais la carte mere n’avait pas asser de connecteur pour mes DD et j’ai finit par augmenter un peu tout dessus :unamused:

Boitier: Fractal Design Define R5 White
Carte mere: MSI B150M BAZOOKA
Alimentation: Be Quiet Straight Power 10 - 500W
Processeur: Intel Core i5 6500 204,90 € Ventilateur Ventirad box -
Mémoire: G.Skill Aegis 2 x 4 Go DDR4 PC17066 (F4-2133C15D-8GIS)
SSD système Samsung 750 EVO 256 Go SSD
Carte graphique Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC - 4 Go (11242-07-20G)

D’avance Merci.

Ok tout d’abord je te conseille très largement de monter la chose toi-même, tu auras droit au délai de rétractation de 30 jours (que tu n’as pas avec une configuration montée), de meilleurs prix et un service client au top.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-creep2/

Total: 921€

Avec ça tu as une excellente configuration capable de faire tourner tout ce que tu veux sans le moindre soucis, en plus d’avoir des composants haut de gamme. Au niveau de la carte graphique j’ai mis un RX480 en version basique pour avoir une idée du prix mais il faudra repasser quand tu voudras commander pour mettre une version custom qui sera en toute logique bien mieux, que ce soit au niveau performance que silence.

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Bonjour,
cette config me plait bien, mais j’ai quand même 2 petites questions.
La première concernant la carte graphique, qui d’après les dernières news semble tirer beaucoup sur la carte mère, le problème serait réglé par une mise a jour des pilotes et du coup j’imagine que ca fera baisser les performances de la carte. Tu me dis que je devrait repasser pour prendre un carte custon mais s’en est pas deja une celle que tu propose?
Est ce que du coup ca vaut pas la peinde d’attendre un peu et de prendre la dernière nvidia 1060 qui s’annonce comme une concurrente de la 480 d’amd tant au niveau des tarifs que des performances?
La deuxième concerne le SSD, c’est pas mieux de prendre un samsung 850 evo 250 (perf et garantie)?

Merci.

Les problèmes de la carte graphique ont été résolus et les performances n’ont pas bougées, même augmentées un peu via les derniers drivers optimisés :slight_smile:
La carte qui est dans le lien de la configuration n’est pas une custom, c’est le design de référence.

Pour le moment aucun test ne pourrait dire si la GTX 1060 est meilleure ou pas que la RX 480, de toute façon il faudra encore une fois attendre les versions customs pour avoir une meilleure carte :slight_smile:

Au niveau du SSD le Crucial BX est moins cher et suffira très largement pour ton utilisation, en pratique il n’y aura aucune différence avec un Samsung, ou n’importe quel autre SSD :slight_smile:

bonjour,
merci pour ta réponse.
J’ai compris la notion de custom après avoir lu un article sur la notion de “founder edition” pour les cartes nvidia.

j’espère qu’ils vont pas trop tarder a sortir des cartes custom pour le 480.
je vais devoir passer a la caisse plus rapidement que prévu.
remarque je peux déjà commander et attendre pour la carte graphique…

Merci encore pour tes conseils!

Tu peux toujours tout prendre en attendant et utiliser le PC sans soucis oui :smiley:

bonjour,
j’ai commandé la majorité des éléments, me reste le SSD qui sera celui donné dans ta config. Il me reste donc la carte graphique.
Pour les version custom de la 480 il semble que je doivent attendre mi aout sans savoir les tarifs, du coup la 1060 de nvidia vient de sortir et les tests semblent bon, meilleur que pour la 480 mais un peu plus chère.
Au final prendre la founder edition directement chez nvidia pour 319 serait peut être une bonne option vu qu’elle est dispo et que je commence a etre short coté timing.

Qu’en penses tu?

re hello,
ou a lors y a Carte graphique Sapphire Radeon R9 Fury Nitro Tri-X OC - 4 Go HBM en promo a 339.9 ? ça vaut le coup?
vivement que j’en termine avec ca, ca me rend dingue toutes les possibilités existantes!

Merci pour ton aide.
Enrique.

Je serais toi j’attendrais les versions customs des RX480, ou encore les GTX 1060 (même si le prix est pour moi trop élevé). La Fury Trix X OC est pas mal mais au final elle ne sera pas silencieuse et le rapport performances / prix n’est plus à son avantage :wink:

bonsoir,
merci pour le conseil. j espère qu’ils vont se dépêcher de les sortir…

bonne soiree

enrique.

Il y a beaucoup de monde dans ton cas, les modèles customs prennent leur temps :smiley: