Conseils config pc gamer

Bonjour, je débute et je vous demande votre aide: j’ai (essayé) de faire une configuration pc potable (je ne m’y connais pas) grâce au Config’omatic de Topachat, (tout est donc compatible), mais je souhaite quand même votre avis avant de valider (1800euros c’est pas rien), je vous link donc ma config:

				Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) 				
				MSI Z97-GD65 GAMING 				
				DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 				
				Be Quiet ! Dark Rock Advanced 				
				MSI Radeon R9 380 GAMING 4G, 4 Go 				
				Seagate Barracuda, 1 To 				
				Transcend SSD370S, 256 Go, SATA III 				
				LG CH12NS30, Noir 				
                                    Câble SATA 45 cm, 
				Cooler Master HAF 912 Advanced 				
			        Cooler Master G650M, 650W			
				Acer XB240Hbmjdpr 				
				Dragon War Desert Eagle (AZERTY) 				
				Logitech Surround Sound Speakers Z506 				
				Microsoft Windows 10 Professionnel, 64 bits, OEM - Version DVD 		
				Option de Montage PC + Installation système d'exploitation 				 
				Câble DisplayPort, 3 m, M/M, TopAchat 			

Merci d’avance!

Salut!

La configuration n’est pas vraiment homogène, l’écran est bien trop cher par rapport au reste de la configuration, est-ce que tu as vraiment besoin d’un écran comme celui-ci?

Tu pourrais prendre quelque chose de moins cher pour avoir une carte graphique bien plus puissante etc.

De même, est-ce que tu as vraiment besoin d’un processeur overclockable? Est-ce que le montage et l’installation de Windows sont obligatoire? (tu pourrais économiser pas mal en faisant ça toi-même, profiter du délais de rétractation également car tu le perds en faisant faire le montage, et commander ailleurs avec un bien meilleur SAV etc…)

Je peux te refaire une configuration bien plus homogène si tu veux, mais il faudrait que tu répondes au questionnaire suivant avant:

:slight_smile:

1 « J'aime »

Alors, merci de votre réponse et désolé de répondre aussi tardivement;
Mon utilisation: gaming
Mon budget: 1400/1500 euros, mais je n’ai pas d’écrans ni de clavier, et avec ces périphériques j’aimerais rester aux alentours de 1700 euros (c’est déjà beaucoup). un ami m’a dit que monter son pc n’est pas si compliqué, je vais donc le monter moi-même.

Voilà, je tenais simplement à dire que si j’avais choisi cet écran (très chère) c’est parce que je n’avais pas beaucoup de référence (qu’une seule: l’écran de mon père, un acer h276lp) et que je voulais un écran de bonne qualité, le hacer h276 semblait l’être.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-seth/

Total: 1706€

Avec ça tu as le dernier processeur de dernière génération qui va bien avec la carte mère et la mémoire qui vont avec, une carte graphique bien plus puissante que celle que tu as mise dans ta configuration, un ventirad qui sera très bon tant que tu overclockes pas énormément, une alimentation bien meilleure que celle que tu avais choisie, un boitier haut de gamme etc…

Au niveau de l’écran je t’ai mis un bon 27 (si tu as de la place), un clavier mécanique avec son repose poignet etc…

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

1 « J'aime »

Wahou, j’ai regardé les principales caractéristiques de la plupart des composants (j’ai pas eu le temps de tous les faire), mais ça me semble génial. Juste, je ne pense pas avoir besoin du repose poignet :wink: et sinon, tout m’a l’air génial (laisse moi quand même samedi pour finir de tout regarder en détail: je m’y connais pas trop mais ça peut pas faire de mal)!

Sinon, dernière question (parce que voilà, monter le pc a l’air faisable, mais) installer Windows 10 c’est a ma portée ou il y a besoins de connaissances poussées en informatique? (désolé si ça parait bête).

Salut!

Le repose poignet est en option oui, mais entre nous c’est quand même un petit plus bien sympathique si tu tapes avec les mains posées sur le bureau :smiley:

Pour windows 10 non c’est vraiment très simple, tu démarres sur la clef USB et tu suis les indications, rien de plus simple! :slight_smile:

Si tu as d’autres questions n’hésite pas!

1 « J'aime »

D’accord, bah en tout cas merci pour tout! Aucune autre question pour le moment! Merci vraiment, encore une fois :smile:

Pas de problèmes :smiley:

1 « J'aime »

J’ai lu dans ici que la carte graphique n’était pas supportée par une alimentation 550w :confused:… Ne faudrait-il pas prendre une autre alimentation, plus performante? (en bas de la page, dans les « questions et réponses des clients »)

La carte fonctionnera très bien avec l’alimentation que je t’ai conseillé, ceux qui disent ce genre de choses n’y connaissent absolument rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Dernière question (surement bête): le ventirad accepte bien le socket du processeur (1151, de mémoire) je suis pris d’un gros doute mais il me semble que oui. (J’ai regardé sur la notice mais ce n’était pas marqué, alors que ce site l’affirmait…)

Les Sockets 1156 1155 1150 et 1151 sont identiques donc oui c’est bien compatible :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah je ne savais pas! Merci, j’avoue que je me suis fait une petite frayeur (là je suis en train d’assembler la chose, il me manque que la ram, mais elle peut être rajoutée après relativement facilement si j’ai bien compris!)