Conseils pour achat d'un PC pour la 3D (seulement la tour)

Bonsoir,

Je suis ravie de découvrir votre forum et les conseils qui y sont donnés!

Voila mon besoin:

  • Achat urgent: mon ordinateur (qui a + de 10 ans) me lâche alors que j’ai du travail à fournir. Il a déjà été réparé/upgradé il y a 4 mois et je ne veux plus investir dessus, pensant (à tors ou à raison?) qu’il est temps de repartir sur de nouvelles bases… Faut dire que j’en fait un usage intensif. (Sa composition: 6 cœurs AMD Phenom, carte graphique Nvidia Quadro et 16 gigas de RAM.)
  • Budget: autour de 1500-2000€ serait génial mais je peux investir un peu plus si c’est impératif.
  • C’est mon outil de travail - je suis architecte d’intérieur indépendante (micro-entrepreneur) - et j’ai besoin d’une configuration puissante pour la 3D: modélisation, rendu et parcours virtuels (architecture et décoration). Je conçois aussi des sites web via un serveur UwAmp dans mon ordinateur.
  • Je ne joue pas.
  • Connexion Internet par Ethernet.
  • Je ne sais pas overclocker mais je peux le faire si on m’explique, et si ça vaut le coup… :slight_smile:
  • Un disque dur SSD de 500 gigas environ pour les programmes (si ça vous semble suffisant?) + 1 TO pour les données (j’ai des disques durs externes pour mes données).
  • OS nécessaire: Windows. (Je suis sur Windows 7 Pro et je n’ai pas envie de passer à Windows 10 mais si c’est incontournable, voire conseillé… Je m’y ferai.)
  • PC livré monté et OS installé si possible (pour gagner du temps…)
  • Un clavier AZERTY (j’ai un QWERTY et je conserve mon écran et ma souris).
  • Un lecteur CD/DVD pour archiver sur 1 disque dur mes anciennes données. (A ce propos j’ai un CD illisible: il affiche les données mais ne me permet pas de les récupérer… Avez-vous des conseils pour cela?)

Si j’ai oublié quelque chose, dites-le moi…

Voila ce que j’ai repéré avant d’arriver sur votre forum (ça va du simple au double, j’ai bien besoin de vos conseils!!):

A vous lire, bonne soirée,
Véronique

Salut!

Alors tu peux oublier les 3 PC de tes liens, il y a moyen de faire mieux pour moins cher, de plus le premier coute le double de ton budget :stuck_out_tongue:

Au niveau de ton DVD qui ne fonctionne pas je ne saurais te dire, à moins peut-être d’essayer avec un autre lecteur.

Voici ce que je te propose:

Config Veronique
Total: 1940€

Avec ça tu as une configuration qui a un excellent rapport performances / prix et sera largement plus performante que la vieille chose que tu te trimballe encore :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonsoir Heptoilabas, j’en pense que c’est super !!
Mille merci…
Une question, le processeur n’est pas le 1800x mais le 1700, il n’y a pas beaucoup de différences entre les 2?
Et il n’y a pas de ventilation?
Et je commande… :slight_smile:
Trop contente…

Le 1800X est un peu plus performant oui mais la différence n’est pas énorme, si tu veux mettre 70€ de plus tu peux partir sur celui-ci oui, mais attention car il faudra obligatoirement ajouter un système de ventilation à ce moment là. Le 1700 est livré d’origine avec un ventirad qui fait parfaitement bien le boulot :slight_smile:

Merci pour ces infos Heptoilabas!
Oui, j’ai bien envie du 1800X… :slight_smile: Quel système de ventilation irait bien?
Explique-moi STP comment utiliser ton lien (celui qui est dans ta signature) pour passer ma commande, d’accord?

J’ai mis à jour ta configuration ici avec le 1800X et un excellent système de refroidissement fiable et silencieux.

Tout ce que tu as à faire est de cliquer mon lien et après tu pourras commander :slight_smile: Merci!

Bonjour Heptoilabas, hélas la carte graphique n’est ps disponible… J’en suis vers la fin du processus d’achat et on m’annonce sa livraison pour fin février début mars…

Si je prends la MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8 Go, je peux enlever le Ventirad n’est-ce pas?

La carte est redevenue disponible donc j’ai pu commander ta configuration, je suis ravie!
Un énorme merci Heptoilabas !! :+1:

Salut!

Tout va bien donc si elle est revenue en stock :smiley:

(PS: le ventirad est pour le processeur et non la carte graphique :slight_smile: )

OUI! mdr
Bonne soirée!

Merci à toi aussi, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête une fois reçue :slight_smile:

Bien sûr!
Au fait, avec un code de réduction que j’ai trouvé le total était de 1983.32€, tip top !!
Encore merci Heptoilabas, bonne journée!

Pas de problèmes bonne journée à toi aussi :slight_smile:

Bonjour Heptoilabas, j’ai reçu mon ordinateur hier, quelle rapidité!!
Il est parfait… Je suis ravie…
Totalement silencieux, je n’en reviens pas! (Mon ancien ordi a un bruit de tracteur…)
J’ai lancé un rendu qui avait duré 50 minutes sur mon ancien ordi, il a été réalisé en un peu moins de 8 minutes… :star_struck:

Merci encore pour ton aide précieuse Heptoilabas!! :+1:

Le seul souci que j’ai eu (qui ne concerne pas la configuration) est que je n’arrivais pas à aller sur le Net.
J’avais le message « ethernet 2 n’a pas de configuration IP valide »…
J’ai passé 3 heures à bidouiller (IPconfig, DNS et j’en passe…) puis j’ai mit à jour le pilote d’Ethernet (il avait une version 2015 et j’ai mit la version 2017) et ça a marché… Ouf! Mais quelle perte de temps…

Puis-je te demander un autre conseil?
J’ai oublié de commander le nécessaire pour utiliser mon ancien ordinateur comme « bibliothèque », pour l’archivage, et aussi pourquoi pas, pour ajouter sa puissance pour faire des rendus en réseau. Si je le branche directement sur la box Orange par un câble Ethernet, penses-tu que ce sera suffisant pour pouvoir le piloter depuis le nouveau? Je n’ai pas de câble Ethernet en râble, alors je vais en commander un, ou bien faut-il un autre matériel pour ce faire?

Merci encore Heptoilabas, bonne fin de journée!

Salut!

Content de savoir que la configuration répond parfaitement à tes attentes, c’est clair que cela doit changer par rapport à la configuration que tu avais avant!

Etrange pour le problème que tu as eu avec le réseau, logiquement les drivers inclus avec Windows fonctionne plutôt bien, mais bon tu as réussi à régler le soucis donc tout va bien, ils auraient quand même pu vérifier le tout vu le prix du montage et de l’installation de Windows…

En ce qui concerne ton autre PC si tu branches la tour avec un câble ethernet tu pourras te connecter dessus sans soucis oui, après je n’ai aucune idée de la marche à suivre pour le faire bosser en parallèle avec ta nouvelle machine :slight_smile:

Merci! :slight_smile:
Je vais commander le câble et je trouverai sur le Net… No souci!
Bonne soirée!

Bonjour Heptoilabas, j’ai besoin de changer mon écran, je poste un nouveau sujet ou bien vous pouvez m’aider à le choisir ici même? Merci d’avance! Bon WE!

Pas de soucis tu peux rester ici :slight_smile:

Par contre on parle de quel budget, quel type d’écran, une préférence sur la taille etc?

Bonsoir Heptoilabas, super, merci!
J’ai un Iiyama Prolite e2607WSD depuis 8 ans environ, il était parfait mais depuis qq semaines
les couleurs sont devenues saturées et il s’est assombri:
le rouge vif est devenu très foncé, le bleu marine noir… etc.
J’ai essayé de le recalibrer, et via Nvidia, mais je n’y arrive pas.
Je pense qu’il est en train de me lâcher…
En tout cas le régler dépasse mes compétences!

C’est urgent car j’ai des projets à rendre mi juin…
J’en ai besoin pour la modélisation/rendu 3D + Photoshop, donc il me faut des couleurs le plus fidèles possibles.
Tant qu’à changer, je me demande si ne pas acheter un 27 pouces voire plus grand…
Et bien sûr il faut qu’il soit compatible avec la configuration que j’ai achetée grâce à tes bons conseils.
Le budget: autour de 500€ si possible? Voire un peu plus…