Conseils upgrade processeur

Ouais en gros je dois tout changer vu que mes besoins ont changé…

Il y aura plusieurs gammes de prix dans ces nouveau proc ? Dates déjà prévues ? J’ai beau chercher sur le net je trouve rien à part un article sur lesnumériques et je sais même pas si c’est ça…

En fait ça me fait chier d’acheter un 7700k qui est déjà dépassé même pour du 1080p apparement.

Parce que limite je me dis que ça peut être cool d’attendre quelques semaines pour ces nouveaux proc + carte mere.
Ou alors j’achète tout de suite nouvelle CM + bon proc (j’explose le budget mais c’est pas grave).

Je sais pas si ça vaut le coup d’attendre ces proc ou pas (j’avais regretté ma 970 alors qu’on m’avait prévenu que des nouvelles cartes cool comme les 1070 allaient arriver quelques mois après…). Je vais essayer de me renseigner.

Merci.

Les processeurs n’ont pas été officiellement annoncées encore, donc il n’y a pas de date ni de prix pour le moment, mais cela ne saurait tarder.

Je ne sans pas où tu as vu que le 7700K est dépassé par contre mais cela n’est clairement pas vrai :wink: De toute façon en informatique tu n’auras jamais un processeur qui durera des années sans avoir d’évolution, c’est le jeu malheureusement.

Pour la mise à jour c’est à toi de voir combien tu veux mettre là, le 7700K en l’état est l’un des processeurs les plus rapides pour les jeux, après si tu veux faire de l’encodage en même temps avoir plus de 4 coeurs est clairement un plus.

Ok je vais réfléchir à tout ça.

Merci encore à toi pour tes réponses c’est cool :slight_smile: bonne journée !

Salut !

Après plusieurs mois et après la sortie du i7 8700k j’ai bien envie de partir sur une nouvelle configuration entière.

Je me demandais si c’était possible d’avoir une configuration type pour le jeu + capture encodage vidéo 1080p s’il vous plaît ?

Une idée de ce que je recherche :

16g ram
Petit Ssd + 1 ou 2 gros hdd
Proc 6 cœurs genre i7 8700k
Cg correcte (1070 ou mieux)
Pas d’antenne WiFi ou de périphériques même écran j’ai déjà

J’ai un budget de genre 1500 2000. En sachant que je vais acheter sur materiel.net ou topachat car j’achète le montage avec.

Merci d’avance et bonne journée ! :slight_smile:

Bonjour, désolé pour le double post mais impossible d’éditer ses messages…

Cette config par exemple me plait bien : Config Jeux - Full DPS ! - Conseil Config

Mais avec une CG moins chere (genre 1070 ou 1080 non ti), un SSD plus petit (250 juste pour le systeme en gros) et un autre hdd de 2go ça serait peut être mieux adapté pour moi (et moins cher).

Après je sais pas si par exemple y’a vraiment une grosse diff entre 1070-1080 et la 1080ti…

C’est surtout que je n’y connais pas grande chose donc au niveau des modèles et de la compatibilité entre composant je suis un peu perdu :smiley:

Merci !

Salut!

Alors avant tout tu veux donc une configuration complète c’est bien ça?

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les infos nécessaires (Windows, périphériques ou pas etc…):

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Alors

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les jours qui suivent, pendant les soldes si possible, même si je ne sais pas si il y aura des soldes sur les composants pc

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Capture/Encodage video 1080p, souvent.

Quel est votre budget?
1500-2000

Est-ce que vous comptez overclocker?
Peut etre dans le futur je ne sais pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non j’ai déjà les écrans et les periphériques

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Win10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Livré monté par materiel.net ou topachat, je ne sais pas monter et je prefere que ça soit bien fait par des pro.

Une idée de ce que je recherche :

16g ram
Petit Ssd + 1 ou 2 gros hdd
Proc 6 cœurs genre i7 8700k
Cg correcte (1070 ou mieux)

Merci d’avance et bonne soirée.

Ok alors voici ce que je te propose:

Config Olda

Avec ça tu as une configuration qui répondra parfaitement à tes besoins, avec le top du processeur pour jouer et qui te permettra d’enregistrer tes parties comme il se doit :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup, ça me plait bien !

Juste un truc, est-ce qu’il y a une réelle différence entre 1080 et 1080ti ? Je me demande si ça vaut le coup de la prendre pour le long terme

Sinon je pense partir sur ça, je vais quand même attendre quelques jours pour les soldes peut être qu’il y aura des trucs soldés (je pense pas mais on sait jamais).

Tout dépend de ce que ça veut dire valeur le coup pour toi, si 30% de performances en plus de la 1080 Ti par rapport à la GTX 1080 vaut la différence de prix alors ça vaut le coup, sinon non :slight_smile:

Bonne chance pour trouver quoi que ce soit avec les soldes :slight_smile:

Ha ouais 30% c’est pas négligeable, je vais voir.

Sinon ouais pour les soldes je vais regarder sur matériel.net aussi. Dans tout les cas je passerai par ton lien t’inquiète pas.

Merci encore bonne journée :slight_smile:

Je doute qu’il y ait beaucoup de promotions comme d’habitude mais sait-on jamais sur un malentendu :smiley:

Bonsoir,

Bon, sur Topachat 5 composants de ta config sont en rupture de stock, donc j’ai éssayé de refaire le panier sur matériel.net (j’espère que tout est bon)
https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=d3c29315ff6cfae68af68a922b51faae207db8fc

Mais impossible de retrouver la même carte graphique que tu as proposé, je peux prendre quoi du coup ?

Et au passage, tu n’as pas de lien affilié materiel.net pour lequel on puisse passer pour faire des achats ?

Merci bonne soiree.

Au niveau de la carte graphique peu importe, tu peux prendre une GTX 1080 chez materiel.net mais il n’y en a plus au prix de celle que je t’avais mise chez Topachat malheureusement, ni chez Topachat d’ailleurs :frowning:

Pas de lien d’affiliation chez materiel.net mais si tu trouves moins cher là-bas n’hésite pas :slight_smile:

Rebonjour,

Juste une dernière question, si je veux prendre une ti (comme par exemple https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1080-ti-aero-oc-11-go-141630.html) je suppose qu’il faut que je change l’alim etc ?

Ou alors je laisse tout tel quel et je choisis n’importe quelle 1080 ou 1080 ti ?

Merci.

Tu peux tout à fait garder la même alimentation sans soucis.

Par contre ce modèle sera très certainement bruyant en charge.

Bonjour,

Ha ok, je vais surement partir sur celle là du coup :

Je n’y connais rien mais d’après les avis elle est silencieuse, de toute façon je n’ai aucune idée de laquelle prendre et la moitié des cartes sont en rupture de stock…

Un autre truc aussi, est-ce que je peux rajouter un autre HDD (le même) sans soucis de compatibilité ?

Pas de soucis pour ce modèle oui il devrait être très bon :slight_smile:

Tu peux tout à fait ajouter un autre disque dur oui tant qu’il y a suffisamment de câbles Sata, à voir combien il y en a de livrés avec la carte mère :slight_smile:

Bonsoir,

Ok donc je rajouterais un câble pour être sur.

Sinon eh bien tout est en rupture de stock partout (notamment le i7 8700K) je sais pas pourquoi, donc je vais attendre que ça se débloque.

En tout cas encore merci à toi c’est cool :wink: bonne soirée/journée

Il y a depuis la sortie des nouveaux processeurs Intel un gros problème d’approvisionnement, qui se règle petit à petit depuis le début de l’année mais les stocks ne sont toujours pas au top malheureusement :slight_smile: