Conseils upgrade processeur

Bonsoir,

Bon, sur Topachat 5 composants de ta config sont en rupture de stock, donc j’ai éssayé de refaire le panier sur matériel.net (j’espère que tout est bon)
https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=d3c29315ff6cfae68af68a922b51faae207db8fc

Mais impossible de retrouver la même carte graphique que tu as proposé, je peux prendre quoi du coup ?

Et au passage, tu n’as pas de lien affilié materiel.net pour lequel on puisse passer pour faire des achats ?

Merci bonne soiree.

Au niveau de la carte graphique peu importe, tu peux prendre une GTX 1080 chez materiel.net mais il n’y en a plus au prix de celle que je t’avais mise chez Topachat malheureusement, ni chez Topachat d’ailleurs :frowning:

Pas de lien d’affiliation chez materiel.net mais si tu trouves moins cher là-bas n’hésite pas :slight_smile:

Rebonjour,

Juste une dernière question, si je veux prendre une ti (comme par exemple https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1080-ti-aero-oc-11-go-141630.html) je suppose qu’il faut que je change l’alim etc ?

Ou alors je laisse tout tel quel et je choisis n’importe quelle 1080 ou 1080 ti ?

Merci.

Tu peux tout à fait garder la même alimentation sans soucis.

Par contre ce modèle sera très certainement bruyant en charge.

Bonjour,

Ha ok, je vais surement partir sur celle là du coup :

Je n’y connais rien mais d’après les avis elle est silencieuse, de toute façon je n’ai aucune idée de laquelle prendre et la moitié des cartes sont en rupture de stock…

Un autre truc aussi, est-ce que je peux rajouter un autre HDD (le même) sans soucis de compatibilité ?

Pas de soucis pour ce modèle oui il devrait être très bon :slight_smile:

Tu peux tout à fait ajouter un autre disque dur oui tant qu’il y a suffisamment de câbles Sata, à voir combien il y en a de livrés avec la carte mère :slight_smile:

Bonsoir,

Ok donc je rajouterais un câble pour être sur.

Sinon eh bien tout est en rupture de stock partout (notamment le i7 8700K) je sais pas pourquoi, donc je vais attendre que ça se débloque.

En tout cas encore merci à toi c’est cool :wink: bonne soirée/journée

Il y a depuis la sortie des nouveaux processeurs Intel un gros problème d’approvisionnement, qui se règle petit à petit depuis le début de l’année mais les stocks ne sont toujours pas au top malheureusement :slight_smile:

Salut Olda,

Si tu changes de processeur je suis preneur de ton i5 … et si tu changes CM et RAM, je peux aussi être interessé…
Tiens moi au jus

Bonjour,

Bon, toujours des problèmes de stock un peu partout et j’ai du mal à remplacer avec la config que @Heptoilabas a proposé, mais vu que le 8700K est enfin dispo et que les CG ont baissé de prix je vais commander ma config (et vraiment cette fois, promis, haha)

Donc j’ai essayé de refaire une config qui ressemble un peu, sur materiiel.net et topachat (avec ce qui est dispo…) :

https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=637793a12845b32e93a9b2ea3c36658ecfc359aa

J’arrive pas à faire un truc compatible (sur topachat apparemment ça ne l’est pas car je ne peux pas ajouter l’option montage) et optimisé niveau prix bordel.

En sachant que sur topachat les tarifs sont plus interessants…

Si quelqu’un pouvait m’aider vite fait, merci :smiley:

(louloustyle c’est un peu tard je sais désolé, mais je compte tout vendre une fois ma nouvelle config achetée)

Salut!

Alors j’ai refait tout ça pour avoir les composants de moment et tout ce qui va bien avec:

Config Olda

Avec ça tu es paré :wink:

Merci !

Est ce que ça serait possible d’avoir une version avec une 1080 ti pour que je puisse comparer ? apparemment avec cette alim je ne peux pas.

Même si je pense rester sur une 1080…

Mais en tout cas je pense partir sur ça c’est parfait ! (en rajoutant un HDD)

Ok voici la configuration avec une GTX 1080 Ti.
Le configurateur Topachat est un peu capricieux avec les puissances demandées des composants donc malheureusement il faut minimum 650 watts pour eux pour une GTX 1080 Ti, cela ne change pas grand chose de toute façon :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

Par contre si je clique sur le lien et ensuite modifie un truc dans le panier (un HDD en plus) ça marchera quand même le lien sponso pour toi ?

Surement une question stupide mais on sait jamais, ça serait dommage

Normalement il n’y a pas de problèmes si tu changes le disque dur, mais je peux l’ajouter et faire un lien au pire pour être sûr, tu veux quoi d’autre? :slight_smile:

Un Seagate BarraCuda 4 to et un câble en plus parce que je sais pas si il y en aura assez.

Par contre je vais finalement prendre la version avec la 1080 ti, je pense que pour le long terme c’est plus rentable, 30% c’est pas négligeable…

Et voilà la configuration avec le Seagate 4 To en plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh bien voilà c’est commandé, merci beaucoup à toi.

J’espère que le lien aura fonctionné et que t’auras le pourcentage, tu me diras.

Merci encore !