Création d'un PC montage Vidéo

Bonsoir à tous,
Je me suis attelé à lire chaque sujet et de nombreux posts concernant un montage en 4k sont déjà présents.
J’imagine que j’aurai plus ou moins les mêmes composants mais je me dis que l’évolution est si rapide qu’en quelques mois tout peut changer…

Alors voilà pour information je dispose d’un boitier Corsair Spec-03 et d’une carte mère Asus Strix z270e Gaming. Le choix n’est peut-être pas le plus approprié mais bon…
Je suis complétement perdu dans les processeurs i7 7700k 6700k 49… Bref malgré le fait de passer des heures à chercher une réponse je suis noyé sous un flot d’informations en Klingon…

Je cherche à être le plus efficace au sein du triangle CPU, CG, Ram en vain.

Concernant le budget, je ne suis pas fermé aux propositions et je ne suis pas pressé de tout avoir de suite.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
3 mois probablement
Quel est votre utilisation principale ?
Montage Vidéo en 4k, pas de jeux nécessairement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Le tout plusieurs heures par semaine (3D bien plus rarement)

Quel est votre budget?
2500€ ou + selon échéance

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas au programme

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Oui mais secondaire sans intérêt actuellement

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Le pc sera relié par ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui je n’ai pas de système d’exploitation

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je me lance pour la première fois.

Salut!

Alors là clairement pour ton usage la carte mère n’est pas du tout un bon choix, d’une part parce qu’elle est très chère pour ce que c’est, et que tu vas être bloqué à cette plateforme qui n’a pas autant de possibilité d’upgrade et de processeurs aussi puissants que la plateforme qu’il te faudrait.

Si tu es encore dans la période de rétractation je te conseille de le faire, afin de partir sur quelque chose de plus adapté à ton budget.

Si tu ne peux pas alors je te ferais la configuration en prenant en compte la carte mère :wink:

Oh =(.
Bien dommage car je ne peux pas retourner le produit…
Je précise que ce n’est qu’une utilisation de loisir malgré pas mal de temps passé dessus…

J’ai pas trop d’autres choix à l’heure actuelle que de faire avec ce modèle =/.

Pourquoi cette carte mère est elle si “inintéressante” ?

Partons du principe que je recommence à zéro on partirai sur quoi ?

Je vais essayer de m’en débarrasser au pire…

Elle n’est pas inintéressante, mais vu le budget que tu as tu auras pu facilement partir sur une plateforme plus haut de gamme, pour le même prix que cette carte avec un tarif gonflée à cause du marketing :wink:

S’il faut faire avec alors ce n’est pas grave mais il aurait fallu venir avant pour éviter de partir sur une carte mère toute seule. De plus vu que tu ne comptes pas overclocker tu aurais pu partir sur un modèle à 100€ qui aurait fait exactement le même boulot :slight_smile:

Voici ce que tu peux faire:

http://www.mafutureconfig.com/2017/composants-knout/

Total: 1760€

Avec ça tu auras une configuration puissante pour faire ce que tu veux, sans le moindre problème :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonsoir,

Oui c’est bien pour ces raisons que je me suis tourné vers toi.
Beaucoup de modèles et d’infinies possibilités. Choisir devient un parcours du combattant…

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir préparé une config.
Je vais donc suivre tes conseils.

Tous les câblages nécessaires sont dans les boites ?

Tu as tout ce qu’il faut dans les boites oui pas de soucis :slight_smile: