Demande d'avis et de conseil pour config' pc gamer

Bonjour à tous!

Je souhaite acheté un pc d’ici peu mais je suis novice dans ce domaine, donc j’aimerais avoir l’avis de personnes plus expérimentés que moi pour la config’.

Je compte l’utilisé en majorité pour les jeux.

Voilà celle à laquelle j’ai pensé :

Boitier Zalman Z11
Intel i5-4690k 3,5GHz
Carte mère MSI B85-G43
Carte graphique MSI GeForce GTX960 4go
Alimentation Lepa 650W
RAM 8go Kingston HyperX Beast
Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD Samsung EVO 850 120Go
Seagate Barracuda 7200 1To

Voilà, le tout est environ a 900 euros mais je peux allé jusqu’à 1000 si nécessaire donc j’attends vos remarques et conseils éventuels, merci :slight_smile:

Mondens.

Salut!

Il y a moyen d’optimiser la chose mieux que cela, tout d’abord la carte mère ne permet pas l’overclocking de ton processeur (qui lui est fait pour ça), je resterais loin des alimentations LEPA, la mémoire Kingston Beast est un peu cher pour la différence insignifiante de performance etc…

Je t’invite à répondre à ce questionnaire:

Et je te ferais une configuration plus homogène (et je pense plus performante :smiley: )

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Très bien je fais ça de suite alors! Merci :smile:

Donc comme convenu, voici ma demande de configuration :

Je souhaite donc acheté un pc pour les jeux principalement et je dispose d’un budget de 900€ au mieux mais je peux allé jusqu’à 1000€ si vous pensez cela nécessaire. (Voire même, moins de 900€, ce n’est pas un minimum ^^)

Etant plutôt novice dans ce domaine, je me demande si overclocker est bien conseillé pour moi, du moins pour le moment. Mais vous pouvez me donnez votre avis la dessus.

Si possible, vous pouvez également me proposer des périphériques. :smile:

Je dispose déjà du système d’exploitation (Windows 10) mais si vous en avez un a me conseiller qui serais, selon vous, plus adapter à votre proposition de configuration, je ne suis pas contre !

Même étant novice, j’ai déjà suivi de nombreux tutoriel pour monter mon pc moi même et j’ai donc envie de me lancer !

Voilà je pense que c’est à peu près tout, n’hésitez pas a me demande plus d’information ni nécessaire.

Merci d’avance pour vos réponses ! :smile:

Mondens

Pour les 900-1000€ c’est juste pour la tour seule oui?

Les périphérique seront à part? On parle de quel budget pour eux (est-ce qu’il faut la totale, souris, clavier, écran…) ? :slight_smile:

Oui tout à fait 900 - 1000€ pour la tour seule.

On va dire 250 - 300€ pour les périphériques (Souris, clavier et écran) :slight_smile:

Ok voici ce que je te propose:

La tour:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-mondens/

Total: 954€

Avec ça tu as quelque chose de bien plus homogène que ce que tu avais fait, une meilleure alimentation, un SSD deux fois plus gros et une carte graphique bien plus puissante, ainsi qu’une boitier plus haut de gamme :smiley:

Au niveau des périphériques je te conseillerais ceci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Z6KY08C/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00Z6KY08C&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

http://www.amazon.fr/gp/product/B00PVWZH78/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00PVWZH78&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Un très bon écran (attention sorties DVI et VGA et pas HDMI, aucune soucis si tu n’as pas besoin du sont directement sur l’écran), un clavier mécanique robuste et une bonne petite souris :smiley:

Qu’en penses-tu?

C’est très bien j’aime beaucoup cette configuration et le prix me va !

Cependant, j’ai une question. Est ce bien nécessaire de choisir un SSD de 250Go seulement pour installer mon système d’exploitation?

Disons qu’avec 250Go tu peux également installer les jeux sur le SSD au lieu du disque dur mécanique afin d’avoir des temps de chargements réduits :smile:

Après tu peux repasser à 120Go, mais entre nous 250 Go c’est vraiment plus souple à l’utilisation :slight_smile:

D’accord, je comprends mieux du coup !

Merci beaucoup pour cette configuration et ces conseils! :slight_smile:

Pas de soucis!

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :slight_smile:

En effet, j’aurai une autres question. ^^

J’ai lu sur la page Amazon du Boitier qu’il n’a qu’un seul ventilateur.

Est ce que c’est nécessaire d’en ajouter un second ?

Il y a 2 ventilateurs avec le SPEC-03, un à l’avant et un à l’arrière :slight_smile:

Ah d’accord, j’ai du mal lire désolé. Merci encore ! :smile:

En fait, une dernière chose, désolé ^^

J’ai vu sur la documentation de la GTX970 que la puissance nécessaire est de 550W.

L’alimentation Be Quiet ! de 500W est elle suffisante ?

La configuration consommera peut-être 250 Watts en charge, donc la 500 Watts sera très largement suffisante :smiley:

D’accord merci :smile: