Demande d'avis sur une config d'environ 1000E

Bonjour a tout le monde!
Je viens ici demander vos humble avis pour une config que j’ai creer pour un buget +/- de 1000 Euros
Ayant un budget plus que limité a cette somme (je n’aurais pas les moyens de mettre plus d’argent la dessus), je me suis pas mal renseigné hier sur internet pour essayer de trouver les meilleurs rapports qualité/prix mais je reste tous de meme un simple novice dans le domaine des composants d’un pc.
Si en plus de me donner votre avis, vous pouvez me signaler les mauvais points (même minime) des composants et de la configuration en général, ça serait vraiment top!

Pour la config :
-ProcesseurIntel - Core i7-7700K 4.2GHz Quad-Core Processor
-VentiradCooler Master - Hyper 212 LED
-Carte MereMSI - Z270 PC MATE ATX LGA1151
-RAMCrucial - 8GB (2 x 4GB) DDR4
-HDDSeagate - BarraCuda 1TB 3.5" 7200RPM
-Carte GraphiqueMSI - GeForce GTX 1060 6GB 6GB GAMING X
-BoitierCooler Master - MasterBox Lite 5 ATX
-AlimentationThermaltake - Toughpower 550W 80+ Gold Certified Semi-Modular ATX

Je vous remercie sincèrement pour votre temps et votre attention,
En attendant vos avis affûtés!

Edit : J’ai oublié de preciser que cette appareil aura pour but le gaming ainsi que la composition musical (qui demande de bonne performance au niveau du processeur)

Salut!

La configuration n’est clairement pas vraiment ce que je prendrais, le 7700K n’est plus vraiment recommandable avec les processeurs de chez AMD ou encore la nouvelle génération chez Intel.

Pour pouvoir te refaire la configuration je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Merci Heptoilabas pour ta reponse!
Pour les infos, J’ai a peu prés un budget de 1000E (J’habite en Australie, les pieces ne sont pas au meme prix qu’en france, certaines sont un peu plus chere, d’autres un peu moins…).
Je compte me prendre un nouveau pc d’ici 2semaines-1mois.
J’utilise principalement mon PC pour les jeux videos et la composition musicale (a 50/50).
Je ne compte pas faire d’encodage video, de calcul 3D ou du streaming!
Je ne compte pas specialement l’overclocker, aprés, pourquoi pas!
D’un point peripherique, j’aurais juste besoin d’un ecran (75Hz, 16:9 et au moins 24" si possible :slight_smile: j’ai a peu pres 100-150E a mettre dedans).
Malheureusement, ce future pc sera en wifi.
Je n’ai pas besoin d’os je me debrouillerai a installer windows10 dessus un fois acheté.
Et enfin pour finir, je comptais le monter moi meme.

Voila je penses avoir tous dit, si il manque des informations je reste pas trop loin…
Encore Merci Heptoilabas, C’est super sympa :slight_smile:

Edit : Ayant tester AMD/AMD et INTEL/NVIDIA, j’ai quand meme une legere preference pour intel nvidia que je trouve un petit peu plus stable dans l’ensemble (apres je me trompe surement, c’etait sur des configs un peu vieille)

Ok alors je partirais plus sur quelque chose comme ça:

Config MilanH
Total: 994€

Avec ça tu as un processeur de nouvelle génération 6 coeurs, un SSD pour le système d’exploitation et les logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Au niveau de l’écran tu as celui-ci qui est très bien!

Qu’en penses-tu?

Merci enormement Heptoilabas…
Ta config est juste parfaite pour un peu moins chere que la precedente et l’ecran m’a l’air excessivement bien pour son prix… Tes conseils m’ont étaient enormement utile!

Cela dit j’ai juste 2 petites questions (apres je penses que je pourrais te foutre la paix ^^).
Par curiosité, a titre purement informatif, comment ca se fait que un i5 qui a une frenquencage plus bas soit mieux qu’un i7?
Et la deuxieme est la suivante, malheureusement je ne trouves pas la carte graphique sur internet là où j’habite (juste un modele qui m’a l’air equivalent mais je m’y connais tellement peu en connectique que je prefere eviter ces initiatives ^^). Aurais tu d’autres modeles a me proposer avec un rapport qualité/prix a peu pres equivalent?

Encore merci a toi pour tes efforts et ton temps :slight_smile: !!

Ps : la carte graphique que j’ai trouvé c’est celle là

Edit : Si jamais l’envie me prends d’attendre un peu pour pouvoir me prendre un i7-8700k, il est compatible avec cette motherboard?

Le nombre de coeur sur la dernière génération de processeurs Intel a augmenté, le Core i5 a maintenant 6 coeurs contre 4 avant donc ils sont largement plus intéressant :slight_smile:

La carte graphique de ton lien ira parfaitement également, de toute façon plus ou moins n’importe quelle GTX 1060 6Go fera le boulot seul le système de refroidissement changera.

Tu peux tout à fait mettre un Core i7 8700K oui, après pour jouer le Core i5 est également excellent.

C’est pas les jeux mais plus la composition musicale qui est gourmand au niveau du processeur, j’ai actuellement un i7 sur mon pc portable(je ne sais plus quel generation…) et je frolle assez souvent les limites… juste pour etre sur et pas devoir changer dans 6 mois parceque je peux pas composer…

En tout cas je crois qu’on est bon au niveau des questions ^^
Au risque de radoter un peu, je te remercis enormement pour ton aide, tes conseils, tes infos , ta config, enfin tous ce que t’as fait! C’est vraiment super sympa de ta part, tu m’as eté d’une aide tres precieuse!
Mille fois merci l’ami :slight_smile:

Les Core i7 ne sont également pas égaux entres-eux sur les portables, tout dépend du modèle que tu as, tu as des 2 coeurs, 4 coeurs etc… Ils fonctionnent également à une fréquence très largement inférieur aux modèles de bureau, difficile de comparer les 2 :slight_smile: Tu as quel modèle là?

Dans tous les cas tu peux passer à un Core i7 oui, le 8700 par exemple qui sera très bon et moins cher que la version « K ».

Pas de soucis pour l’aide le forum est là pour ça :slight_smile: N’hésite pas à passer par les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site!