[Dossier] Évolution des performances du Intel Core i5 2500K au i5 7600K, toute la clique au banc d'essai!

Voir l’article complet: http://www.conseil-config.com/2017/dossier-evolution-des-performances-du-intel-core-i5-2500k-au-i5-7600k/

Vous ne savez pas s’ils faut changer votre vaillant Core i5 2500K? La réponse se trouve peut-être ici!

Bonjour,
C’est une bonne idée de faire ce genre de comparatif, par contre c’est dommage que vous n’incluez pas les générations d’encore avant car il y a encore pas mal de gens qui ont des i5 750 ou surtout des Générations Core 2 Quad avec les Q9550 (un ami) et Q9650 (moi) voir même le premier fameux Quad core grand publique le Q6600! avec lesquelles aujourd’hui encore on peut tout faire avec, par exemple des jeux comme The Witcher 3 (en 1200p avec une bonne petite GTX 960) ou encore Fallout 4 ou GTA V mais aussi de la recompression H264, de la retouche photo du montage vidéo, bref tout quoi!
Ça serait vraiment génial d’inclure ces 2 générations en plus (le seul problème c’est qu’ils ne tiendraient pas tous le 4Ghz pour tester l’évolution d’IPC, faudrait revoir vos tests à 3,5Ghz ou 3Ghz plutôt…)
Merci.

Salut!

Malheureusement en plus du temps considérable que tous ces benchmarks demandent je n’ai plus depuis longtemps ce type de plateforme, mais oui effectivement ça aurait été intéressant de les rajouter si j’en avais sous le coude :slight_smile:

A l’occasion si j’en vois passer j’y penserais :slight_smile:

Salut, sympa ce comparatif ! Compte tu en proposer un avec les i7 ?

Salut! Merci pour le compliment :slight_smile:

Malheureusement pas de test de ce type au programme pour le moment, n’ayant pas d’i7 d’ancienne génération, mais si jamais je mets la main dessus je rajouterai tout cela à l’article!

re, je crois que j’ai un vieux i7 en 1156 au magasin, si ça t’intéresse je pourrais te l’envoyer. Sinon j’ai un 4790 dans ma tour donc si tu le souhaite je pourrais le faire participer aux tests, mais la plateforme serait pas la même du coup…

J’ai aussi un i7 875K sur socket 1156, malheureusement il me manque les modèles intermédiaires, comme pour le dossier le mieux serait également de partir sur des modèles K pour bien comparer les gammes donc ce n’est pas gagné, merci quand même pour la proposition :wink:

J’ai un vieux i7 à l’atelier mais il me semble que c’est du 1156 aussi.