Est-ce une bonne config ?

Bonjour voila , j’aimerais savoir si cette config est ok.

Lecteur DVD / Graveur : Liteon IHAS124-14
Boitier : Corsair Boitier PC Carbide Series SPEC-03
Carte mère : MSI B85-G43
Alimentation : Corsair Alimentation PC CX Series CX500
Disque dur : Seagate BARRACUDA 03250 disque dur interne 3.5 " 1000 Go
Processeur : Intel Haswell Processeur Core i5-4440
RAM : HyperX Fury Mémoire RAM 8 Go
Carte graphique : Gigabyte N750OC-2GL Carte graphique Nvidia GeForce GTX 750

Salut

L’alimentation n’est pas terrible, la carte mère risque de ne pas être compatible avec le processeur et la carte graphique n’est pas vraiment au top niveau performance par rapport au processeur.

Si tu veux que je te refasse ça je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

Pour le processeur , est tu sur qu’elle risque de ne pas être compatible avec la carte mère :confused: ? mais pour la carte graphique j’ai choisis après réfléxion une : MSI N750Ti TF 2GD5/OC Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo PCI-Express

Je pense que celle la c’est la bonne ^^ mais par contre je pense qu’elle est compatible avec la carte mère moi :’(

La GTX 750Ti n’a pas vraiment un bon rapport performances / prix maintenant, et oui je suis sûr qu’il peut y avoir un soucis au niveau de la carte mère et du processeur, ce processeur nécessite une mise à jour du bios de la carte mère pour pouvoir y être installé, si ce n’est pas fait avant de mettre le processeur alors le PC risque de ne même pas démarrer.

alors j’ai ce processeur la : http://www.amazon.fr/gp/product/B00K5J2306?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96 je pense qu’elle fera l’affaire , non ?

Core i5 44xx ou 46xx c’est pareil, il faudra avoir un bios de la carte mère récent ou cela ne démarrera pas :wink:

Oui mais d’après amazon c’est compatible … bon j’te fais confiance j’ai pris une MSI Z87-G43 , cette carte mère est ok ?

Pareil avec les Z87, si tu veux être sûr d’avoir une carte mère 100% compatible d’entrée il te faut une à base de chipset H97 ou Z97, les autres sont compatibles mais uniquement si le bios est à jour :wink:

Pourquoi ne pas répondre au questionnaire et je te fais une config adaptée?

Je réponds :

Utilisation principale : Jeux
Mon budget est de 700 €
Je ne compte pas l’overclocker.
J’ai déja tout les péripheriques (écran etc…)
J’ai un système d’éxploitation : windows 7 home premium
Je compte le monter moi même ! même si j’ai 14 ans x)

Voila en bref ^^

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-xspeak93/

Total: 698€

Avec ça tu as une carte mère 100% compatible d’entrée avec le processeur ainsi qu’une carte graphique bien plus puissante que la 750Ti que tu avais choisi :wink: