Etat actuel de ma config / Améliorations possibles

Ok alors voici ce que je te propose:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Carte graphique

Avec ça tu repars déjà avec quelque chose au goûts du jour, je t’ai également mis 16Go de mémoire car Star Citizen est très gourmand à ce niveau là. Par contre il faudrait aussi peut-être voir à changer l’alimentation si cette dernière est aussi vieille que le processeur / carte mère et si cette dernière n’est pas de très bonne qualité (il faudra regarder à l’intérieur de la tour pour ça malheureusement).

Il faut également prendre en compte qu’il faudra très probablement faire une réinstallation complète du système d’exploitation.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ca me semble pas mal, quelques autres questions :

  • Élément La GTX 1060 est-elle encore d’actualité, vu qu’il existe la 1070 et 1080 (question de novice ^^ )

  • Élément Mon alimentation est une Atlas - 480W, j’imagine qu’il serait nécessaire de la changer également ?

  • Élément Autre question de novice, pourquoi devoir réinstaller l’OS si on ne change pas les DD ? Le problème que j’ai ici est que je ne pense pas avoir la clé de produit, je ne pense pas que ça soit une version piratée, mais je n’ai pas pensée à demander la clé à l’achat… Du coup cela signifie devoir racheter un OS ?

Au final, au vu du prix total, s’il faut racheter en plus une alimentation et un OS, je me demande s’il ne serait pas plus économique de vendre ce PC en l’état, et d’en racheter un tout fait aux alentours de ~1500 € pour avoir une config équivalente ? Qu’en penses-tu ?

Les GTX 1070 et GTX 1080 existaient déjà avant la sortie de la GTX 1060 :wink: Toutes les 3 sont de la même génération;

Oula l’alimentation est clairement à oublier oui, non pas à cause de ses 480 Watts mais de l’abomination qui se trouve à l’intérieur, quelque chose comme ça serait parfait.

Il faudra très certainement réinstaller le système d’exploitation car ta machine change et donc tous les drivers et autres devront être réinstallés, du coup des problèmes de compatibilité peuvent (et vont très certainement) arriver, ce qui dans la majorité des cas entraine une instabilité et autres soucis. En ce qui concerne la clef Windows c’est difficile à dire, sous Windows 10 il existe bien une commande pour la récupérer mais on récupère une clef générique donc je doute que cela serve à grand chose.

Là effectivement il serait plus facile de vendre la configuration et de partir sur quelque chose de 100% neuf, histoire d’être tranquille mais c’est toi qui vois :slight_smile:

D’accord, je vais essayer d’établir un prix pour ma machine en l’état actuel, voir si je peux la vendre à un prix assez élevé pour que le fait d’en racheter une soit valable…

Merci pour tous ces conseils !

Petit ajout : si jamais je repartais sur un achat de config complète (je ne suis peut-être plus dans le bon topic du coup :blush: ) , est-ce qu’une configuration de ce type correspondrait à ce que tu me préconisais ?

Ce PC n’est clairement pas homogène non, il y a moyen de faire quelque chose de bien plus correct à ce prix. Si tu veux que je t’en fasses un je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Est-ce que tu pourrais me donner des exemples de pourquoi ce PC ne t’apparaît pas comme homogène ? Pas que je doute de tes compétences, mais au contraire je suis curieux et envie d’en savoir plus :slight_smile:

Pour le questionnaire :
Quand est-ce que l’achat est prévu?

  • Il peut être fait rapidement, mais je ne suis pas spécialement pressé non plus.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

  • Gaming principalement, un peu de bureautique.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

  • Potentiellement streaming, mais très très occasionnel

Quel est votre budget?

  • 1000 ~1500€

Est-ce que vous comptez overclocker?

  • Je ne connais pas spécialement cette procédure …

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

  • J’ai ce qu’il faut, à la limite un nouvel écran pour rafraîchir le mien

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

  • Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

  • Windows 10 tant qu’à faire, même si j’ai vérifié, je peux récupérer ma clé Windows 8.1

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

  • Je n’en ai jamais monté, mais je ne suis pas opposé au fait de le faire, au contraire :slight_smile:

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-raoshu/
Total: 1424€

Avec ça pour moins cher (mais qu’il faut monter :slight_smile: ) tu as une carte graphique plus performante, une alimentation de meilleure qualité ainsi qu’un processeur qui tiendra sur la longueur bien plus que celui de la configuration de ton lien :smiley:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Eh bien ça donne envie :slight_smile:

Faut-il que je vérifie la dimension des composants par rapport au boîtier, où c’est déjà pris en compte dans ta proposition ?

Je n’ai plus qu’à essayer de vendre ma machine à un bon prix avant de cliquer sur tous les boutons « acheter » :smile:

Tout rentre dans la boitier il n’y a pas de soucis à se faire :slight_smile:

Est-ce que je peux pousser le vice jusqu’à te demander quel écran me conseillerais-tu pour aller avec cette configuration ?

Au cas où ^^

Tu peux me demander, mais pour te répondre il me faudrait un budget sinon je ne peux pas vraiment t’aider :smiley:

Mince oui effectivement … Je ne sais pas trop quel est le budget minimum pour un écran à “la hauteur” de la configuration que tu me proposes, que je puisse profiter pleinement de celle-ci ? 200 ~ 300 € suffirait-il ?

Alors avec ce budget tu pourrais partir sur celui-ci qui a une très bonne résolution et correspondra parfaitement à ta configuration :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Tout cela me semble parfait :slight_smile:

Plus qu’à réussir à vendre mon ancienne config avant d’acheter le tout !

Merci pour les conseils !

Pas de soucis n’hésite pas à me tenir au courant de l’avancée de la chose :slight_smile:

N’hésite pas non plus à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant l’achat si tu veux aider le site :slight_smile:

Bon, pas de réponses pour le moment pour la vente de mon ancien PC, mais il me tarde d’acheter la nouvelle config, donc je pense que je vais commencer à passer les commandes.

Je préfère demander au cas où, la config que tu m’as faite est toujours valable ?

Je m’aperçois que la CG n’est plus disponible, et je ne semble pas la trouver autre part (celle-ci peut être , et encore c’est en cours de réapprovisionnement apparemment ? )

Merci d’avance !

Salut!

Oui au niveau des cartes graphiques c’est n’importe quoi en ce moment donc il faut voir au jour le jour malheureusement.

Si il y en a une de dispo et que tu as le budget je t’invite à la prendre rapidement, même si le tarif est plus élevé que d’habitude, si tu as celle-ci qui est disponible le 12 Février :slight_smile:

Elle me semble déjà disponible non ?

Je peux donc prendre n’importe quelle 1080 8Go pour aller avec la config, ou il faut que je fasse gaffe à d’autres spécificités pour la CG ?

Je la vois disponible le 12 février, donc je ne saurais t’en dire plus :slight_smile:

Il y a certains modèles qui ne sont pas terribles, à cause de leur système de refroidissement principalement mais la très large majorité fera parfaitement l’affaire.