Etat du CPU après cours-circuit entre GPU et CM

Bonjour à tous.

Suit à une fuite de mon watercooling, j’ai cramé ma CM et mon GPU avec de belle flamme sur la gauche de l’emplacement PCI-E. J’ai peur que le cour-circuit (pas la flamme) ai endommager le reste de mes composants.

J’ai un I7-7700k et je vois deux possibilité:
1- Il est mort, je bascule sur de l’AM4 (MSI X370 XPOWER GAMING TITANIUM pour 170€) et un ryzen gen2 genre 2600X, j’ai cru comprendre que c’été pour bientôt.
2- Il est en vie et je reprend la carte mère que j’avais (msi z270 gaming pro carbon)

Le problème c’est que sans CM je suis dans l’incapacité de tester le reste de mon matos. Je me vois mal acheter une CM Z270 pour m’apercevoir que mon CPU est mort.

A votre avis, le CPU a vraiment pu prendre un coup ?
Voyer-vous d’autre résonnement que les 2 énumérées plus haut ?
Comment pourrais-je faire pour tester mon CPU? LDLC Bordeaux me prendrait 40 € c’est de l’abus

Merci par avance de vos retours.

Salut!

Le problème avec ce genre d’accident est que tu ne peux pas vraiment être sûr de quels éléments ont pris ou pas avant de tester. Le processeur a très bien pu être endommagé, même si c’est l’élément du PC qui est le plus « résistant ».

Sans tester malheureusement il n’y a pas moyen de savoir, tu peux cependant prendre une carte mère Z270 et tester, si cela ne démarre pas et que le processeur est mort tu la renvoies :wink:

A mon avis soit tu achètes sur le net à bas prix la mm CM que tu as cramée. Soit tu vas chez un vendeur Informatique et tu lui proposes de lui acheter la carte mère de ton choix en fonction de l’état de ton Proc.