Evolution tour =>mini itx alim externe ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je suis tombé ici grâce aux dossiers concernant les tours mini itx que je trouve top.
J’ai déjà un pc gamer auquel j’ai fait des modifications que voici:


Les modifications apportées concernent notamment la carte graphique (une HD 7970), ajout de ram (le double) et modification de l’alimentation. (semi modulaire enermax platimax 850w)
Changement de disque dur vers 1 SSD de 120go(2.5") et un HDD de 2TO.(3.5"=> Peut-être un problème ?)

J’avoue que l’alimentation est surdimensionné mais j’étais vraiment gêné par le bruit de la précédente et je pensais supprimé le bruit en surdimensionnant celle-ci.
L’alimentation étant assez coûteuse je me demande s’il existe des configurations de boitier mini itx avec une alimentation à l’extérieur. (l’alimentation étant encombrante, elle ne serait pas compatible avec un node 304 par exemple) L’alimentation que j’ai est de très bonne facture et j’ai vu plusieurs retour sur la qualité médiocre des SFX. (notamment pour les « grandes marques » SilverStone, BeQuiet…) Le marché des SFX étant un marché de niche je préfère éviter. (qualité douteuse, prix élevé pour une puissance moindre…)

Cordialement.

Je m’auto réponds mais j’ai eu de bon retour de l’alimentation Silverstone SX500-LG et elle n’est pas cher chez materiel.net.
Je pense dans un premier temps monter l’alimentation sur mon pc actuel et revendre mon alimentation. (j’espère dans les 140€ vu qu’elle est toujours sous garantie.)

Ça devrait coller au niveau puissance je pense.

PS: Petite question, j’ai une carte réseau wifi (GC-WB867D-I) mais il me semble qu’il est impossible d’avoir une carte mère Mini-ITX avec un slot pour la carte réseau et un pour la carte graphique ?
PS1: En fait il faudrait se tourner vers une mini-dtx (http://cdn.overclock.net/8/89/500x1000px-LL-89db5ab6_7dfa8c70_mini-itxmini-dtxmicroatx.jpeg) mais impossible à trouver donc c’est mort.

Salut!

C’est un peu confus tout ça :smiley:

Il te faut quoi au final? Pour du mini-ITX c’est mort d’y installer une carte Wifi et une carte graphique en même temps, il faut une carte mini-ITX équipée d’un chipset Wifi d’origine, en ce qui concerne le mini-DTC là aussi c’est mort car il faudra passer sur un boitier micro ATX pour l’installer et ça enlèvera tout l’intérêt de la chose.

En ce qui concerne l’alimentation la silverstone est très bien oui, pas de soucis à se faire.

Par contre, tu as déjà fait la configuration que tu veux mettre dans le boitier?

Oui un peu confu je l’avoue.
En fait ma configuration actuelle étant déjà fonctionnelle, je temporise l’investissement car je ne suis pas trop pressé.
Je réfléchie à prendre un Intel Core i3-6100, ce serait une belle évolution depuis un Phenom II X4 945. Ce dernier résiste encore pas mal aux jeux récents. :smile:
Peut-être un i5-6500 mais le rapport perf/prix est plus intéressant sur le i3.

Si tu veux jouer autant partir sur un i5 qui sera quand même plus véloce :slightly_smiling:

Après tu peux prendre un i5 d’ancienne génération qui aura les mêmes performances que les nouveaux dans les jeux mais tu pourras garder ta mémoire, donc ça fera une économie des 2 côtés (en plus d’avoir une carte mère ancienne génération avec wifi intégrée moins cher que les nouvelles etc…)

Si tu as un budget je peux te faire quelque chose de plus optimisé (et répond aussi au questionnaire ici) :slight_smile:

Je ne pourrais pas garder ma mémoire car j’ai 4 barrettes de 2go et ça va être compliqué avec de l’itx car c’est plus souvent 2 emplacements.

Je dois pouvoir faire quelque chose de mieux pour toi si tu me donne un budget et ce que tu pensais prendre exactement etc… (en répondant au formulaire également) :wink:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non
Quel est votre budget?
250€
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi voir ethernet (si différence de prix trop grande)
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même.

Salut!

Là avec 250€ malheureusement tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, en partant sur un Node 304 par exemple voici ce qu’il te faudrait au minimum:

Carte mère: Gigabyte H97 mini-ITX avec Wifi
Processeur: Core i3 4170
Mémoire: Kingston 8Go
Alimentation: be quiet l8 500
Boitier: Node 304

Total: 411€

Après pour jouer je partirais également plutôt sur un Core i5 histoire d’être plus tranquille, sinon tu risques d’être limité plus tard pour les prochains jeux, mais c’est à toi de voir :slight_smile:

Il faut aussi savoir que si tu n’aimes pas le bruit tu ne vas pas être ravis du résultat avec une 7970 installée dans la tour ceci dit :frowning:

Je n’étais pas clair encore une fois mais c’était plus la config sans le boitier et l’alim pour le budget.

Dans ce cas là tu enlèves juste les 2 composants que tu ne veux pas, mais si c’est pour jouer et si tu veux garder le PC plus longtemps je te conseille quand même de partir sur ça:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00JIJUBAS/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00JIJUBAS&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Après c’est plus cher c’est sur mais les jeux ont quand même tendance à utiliser de plus en plus les 4 coeurs au maximum :slight_smile: