Gaming + montage video 700 € max

Hello tout le monde, désolé de créer un nouveau topic etc…
Juste, je suis perdu, ja capte 0 en fait, il parait qu’il faut pas mélanger les différentes qualités de composants…
Du coup ma question est simple, je souhaite avoir une config qui me permet de jouer en bonne qualité mais pas non plus le haut de gamme, je veux juste pouvoir jouer sur mon pc (rust, cs go, et quand même avoir une duree de vie de quelques années ) mais je veux aussi pouvoir monter des vidéos et avoir des logiciels audio (première pour la vidéo, pro Tools, cubase et reason pour l’audio ).
Sauf que le gros problèmes que j’ai, ce sont les 700 euros grand max de budget ( je compte pas l’os ni l’écran).
Desole si j’ai fait des fautes, desole si ce topic est vu et revu, aidez moiiii haha !

Merci de votre patience !

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Oups ! Je men doutais en plus … Cest parti !

Quand est-ce que l’achat est prévu?
-fin décembre début janvier surement !

Quel est votre utilisation principale ?
Jeux, logiciels audio et vidéo ! ( pro Tools, cubase, reason, première pro, j’aimerais jouer a rust, h1z1 , pas non plus d’énorme énorme jeux ! )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? ?
J’aimerais bien streamer effectivement! Calculs 3d non pas du tout, mais oui pour l’encodage !

Quel est votre budget?
Le top serait 700

Est-ce que vous comptez overclocker?
Jai besoin d’explications haha !

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet !

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non !

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monterait moi même, avec de laide bien sur haha !

Voila cest répondu !

:slight_smile:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-owen-h/

Total: 730€

Alors avec ça tu pourras jouer sans le moindre soucis, tu pourras également utiliser tes logiciels et tout ce qui va avec. Par contre à cause du budget j’ai du faire des concessions, particulièrement au niveau du processeur car un Core i7 serait largement plus adapté aux logiciels lourds ainsi qu’au streaming, pareil pour la mémoire avec 16 Go cela serait largement plus confortable.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour tes réponses deja ! Je suis d’accord avec toi sur la mémoire ram ! Jai presque même envie d’être tranquille et voir pour 32 ! Quitte a bouffer des pates un mois !
Je vais analyser tout ça et j’essayerais de te renvoyer une config sous peu !

Rebonjour ! Alors voila, j’ai deja une alimentation 350 w be quiet bqt l7, est ce que par hasard elle supporterait un i7 ?! :slight_smile:

ce n’est pas le processeur qui consommera mais la carte graphique, à mon avis avec ton alimentation 350 Watts tu ne dois même pas avoir suffisamment de câbles PCIe pour alimentation la carte graphique donc je te conseille plutôt de partir sur un modèle neuf qui est adapté :wink:

Si tu veux partir sur 16 Go dans un premier temps tu peux partir sur ça, tu peux passer à 32 Go après en reprenant la même donc tu peux attendre un peu :slight_smile:

Ensuite le processeur tu peux partir sur celui-ci !

Au niveau du processeur je pense prendre ça plutôt, je serais tranquille! Et je prendrais du 16g pour l’instant aussi (d’ailleurs le lien que tu as mis pour la ram n’est pas bon je pense :stuck_out_tongue: mais tu me proposes surement le crucial 2x8 non ?)
Il se trouve que j’ai une carte mère aussi, la DB65al de chez intel, est ce que je peux mettre le i5 ou i7 dessus ainsi que la carte graphique que tu me proposes ?
Encore merci du temps que tu passes ici, t’es bon comme on dit par chez moi !

Le lien n’a pas fonctionné dans mon post, je te conseille ça pour la mémoire plutôt, la crucial (si on parle de la version 2400 MHz) risque de ne pas être compatible avec la carte mère donc autant partir sur quelque chose de sûr :wink:

Au niveau de ta carte mère tu peux oublier, il s’agit d’un vieux modèle qui n’est très clairement pas compatible avec les derniers processeurs :wink:

Dis par hasard ! Je ne ferais pas mieux d’attendre les soldes ?! En existe il pour tout ce qui est informatique ?!

Il n’y a pas vraiment de soldes en informatique, il y a des bons plans toutes l’année mais il ne faut pas espérer faire une configuration lors des soldes, tout au mieux tu auras quelques pièces un peu moins chères, et encore :wink:

Hello Heptoilabas !
Bon j’ai bien réfléchi et je vcais te refaire le petit questionnaire ! ! (j’ai attendu d’avoir un poil plus de moyens)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
-j’aimerais vraiment sous peu la !

Quel est votre utilisation principale ?
Jeux, logiciels audio et vidéo ! ( pro Tools, cubase, reason, première pro, j’aimerais jouer a rust, h1z1 , et Battlefield 1 quand même j’adore ce jeu … )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? ?
J’aimerais bien streamer effectivement! Calculs 3d non pas du tout, que veux dire de l’encodage ?

Budget :
1000 €

Est-ce que vous comptez overclocker?
je en pense pas sauf si ca vaut le coup ou autre !

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet !

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non !

Le pc ne doit pas être livré monté, j’ai un ami qui peut s’en occuper !

En résumé, j’aimerais avoir un pc qui tient la route en montage 4k, streaming ( j’ai un pc portable pour aider le Stream ) et jeux vidéo pas dégueux ! (on avait parlé de l’i7 à la place de l’i5)

salut encore merci d’avance

Salut!

Ok je t’ai refait une configuration:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-owen-h-2/
Total: 991€

Avec ça tu as un processeur plus performant, deux fois plus de mémoire et une carte graphique plus performante que ce que je t’avais fait, elle répondra parfaitement à tes attentes :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour Heptoilabas! Je te prie de m’excuser pour le silence radio… mais avec le budget etc cest compliqué de mettre en place cet achat!
Sache que j’ai mis de coté, j’ai préparé mon achat pour atteindre maximum les 1100 euros.
Mes besoins n’ont pas vraiment changés. J’ai un vieux boitier par contre j’hésite a prendre windows. Je te refait le questionnaire quand mĕme histoire d’être tranquille !

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Cette semaine haha histoire d’aller vite !

Quel est votre utilisation principale ?
Jeux, logiciels audio et vidéo ! ( pro Tools, cubase, reason, première pro) je veux faire tourner des bons jeux quand meme, streaming et montage vidéo.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? ?
J’aimerais bien streamer effectivement! Calculs 3d non pas du tout, je ne sais pas ce que veux dire encodage au sens propre…

Budget :
1000 / 1100 max !

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne capte pas bien bien l’utilité de l’overclocking :confused:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet !

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Pk pas Windows, a voir le prix si pas je vois ac mon pote monteur.

Le pc ne doit pas être livré monté, j’ai un ami qui peut s’en occuper !

En résumé, j’aimerais avoir un pc qui tient la route en montage 4k, streaming et jeux vidéo pas dégueux !

Salut!

Alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-owen-h-2/
Total: 1023€

Avec ça tu as un PC bien plus performant pour les montages vidéos avec un gros processeur qui va bien, les 16Go de mémoire (il faut prendre 2 barrettes) ainsi qu’une GTX 1060 qui te permettra de jouer et d’utiliser les coeurs CUDA dans tes logiciels.

Après si tu as encore un peu de budget tu peux ajouter un SSD pour le système d’exploitation et tes logiciels, ce qui permettra d’avoir un système très réactif, comme celui-ci par exemple :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bah ecoute, je vais te faire pleinement confiance en fait ! Hehe ! Ryzen s’impose pas mal sur le marché ? Je vois que tu proposes pas mal ca ! Ca remplace vraiment les Intels ?
Avec un pc comme tu me le proposes, combien de temps je peux tenir ?
Est ce que les composants rentrent dans une tour lambda ?
Je dois prendre deux barettes. Et le second ssd me servirait a mettre mon système d’exploit c’est ca ?
:slight_smile:
Merci encore, t’es vraiment un boss !

Disons que pour le prix tu as un processeur 8 coeurs et pour le montage plus il y en a et mieux c’est :smiley: Donc pour le prix il est difficile de faire mieux!

En ce qui concerne le temps difficile à dire à moins d’être voyant :smiley:

Il n’y a pas de SSD dans la configuration de base, le SSD que je t’ai mis en option si tu le prend servira à Windows ainsi que tes logiciels (et peut-être des jeux selon la place qu’ils prennent).

Pas de problèmes le forum est là pour ça!

J’ai oublié de répondre au sujet du boitier, il faut regarder si tu as la place pour la carte graphique (qui fait 23cm donc plutôt compacte), à part cela si ton boitier accepte les cartes mères ATX alors il ne devrait pas y avoir de soucis. Un minimum de ventilation est cependant requise :slight_smile:

Hello !
Ca y est je me lance ! je fais un gros comparatif de tous les sites et je m’en tire a 980 sans boitier ( La RAM a augmenté par contre héhé).
Petite question :
Sur le boitier que j’ai chez moi, il y a un lecteur CD et des ports USB, est ce que tout est connectable ou cela dépend ?

Logiquement il n’y a pas de soucis pour brancher le tout dans ton boitier, après il faut regarder s’il y a de la place pour la carte graphique, s’il accepte des cartes mères ATX etc… :slight_smile: