Help pour une configuration

Processeur : Intel Core I5 4690K

Carte Mére : Msi Z97 pc Mate

Ram : DDR3 G.Skill RipJaws X, Bleu, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 11

Ventirad : Noctua NH-U12S

Pate Thermique : Fournie avec ventirad

Carte Graphique : KFA2 GTX 970 4go de ram vidéo

SSD : Kingstom SSDnow 120 go

Disque Dur : Seagate barracuda 1to

Graveur : Samsung SH-224GB/BEBE, Noir

Boitier : Zalman R1 / Zalman Z1 néo

Alimentation Lepa maxbronz 650w Certifié 80 bronze +

Windows 10

Est ce ma config fera tournée tous les jeux en full ultra min 40 FPS?

Tout d’abord la moindre des politesse serait de dire bonjour :wink:

Ensuite en ce qui concerne ta configuration tout dépend du budget que tu as et de ce que tu veux faire, dans tous les cas un i5 4690K n’a plus lieu d’être dans une configuration neuve, autant partir sur la dernière génération moins chère, de plus en prenant un processeur non overclockable tu ne perdras pas de performances dans les jeux et cela permettra d’avoir une carte graphique logiquement un peu plus performante.
L’alimentation est très largement surdimensionnée en plus de ne vraiment pas être terrible, d’autres modèles seraient bien mieux.

Bonjour et d’abord merci du conseil!J’ai refet une config en tenant compte de tes suggestion et j’en suis arrivé là

Processeur : Intel Core i5 6600

Carte mére : Msi Z170A pc mate

Ram : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Gris, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 16

Ventirad : Noctua NH-U12S

Pate Thermique : Fournie avec ventirad

Carte Graphique : KFA2 GTX 970 4go de ram vidéo

SSD : Kingstom SSDnow 120 go

Disque Dur : Seagate barracuda 1to

Graveur : Samsung SH-224GB/BEBE, Noir

Boitier : Zalman R1 / Zalman Z1 néo

Alimentation : Corsair CX600 600w 80 bronz +

Windows 10

La carte mère n’est pas adaptée au processeur non overclocabkel, le ventirad est du coup bien trop cher pour le peu de dégagement de chaleur du processeur, l’alimentation n’est pas terrible non plus etc… bref il y a moyen de bien mieux faire.

Si tu veux que je te refasse la configuration je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonjour:).Tout d’abord merci de m’aider ça fait plaisir!

Quand est-ce que l’achat est prévu? : A La Toussaint

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels? DDu gaming essentielement mais aussi du montage vidéo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Souvent!

Quel est votre budget? 1100

Est-ce que vous comptez overclocker? Si, possible mais pas obligatoire (c’est plus pour l’expérience)

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 7 ou 10

J’ai Oublier de préciser mais 16 go de ram obligatoire.

Il était inutile de créer un autre sujet donc j’ai tout déplacer dans l’ancien.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-lamiedepain/

Total: 1096€

Avec ça tu as une configuration performante avec des composants de qualité et qui te permettra de jouer à tout ce que tu veux sans le moindre soucis.

Par contre si tu comptes commander en novembre il va falloir repasser à ce moment là pour être sûr qu’il n’y a rien à changer.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci !Je suivrais t’es conseil!

Bonjour,Juste une dérniere question combien de cable SATA livrai avec et quelle lecteur graveur avec vous me conseiller?

Il y a 2 câbles Sata dans la boite donc si tu veux obligatoirement un graveur il faudra rajouter en plus un autre câble, ce graveur et ce câble par exemple :slight_smile:

Encore merci!

Bonsoir , vu que mon achat et dans un petit moment j’ai fouiller un peu sur des site (Notament Amazon) et j’ai trouver cette ordi : https://www.amazon.fr/dp/B01KO4IKI0/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3KODQF12QEA4A&coliid=I1WKWE00ITX824&psc=1

Il me parait être parfait! Me le conseil tu?

Salut!

La configuration n’est clairement pas homogène, carte mère et alimentation bas de gamme, pas de ssd, pas de ventirad etx…
Tout à été misé sur le processeur et la carte graphique pour pousser à l’achat, cette dernière doit très certainement être une version avec le ventirad de bas qui est très moyen.
Je te déconseille de prendre ça.

D’accord encore merci