Les moult questions de changements de composants

Oui je sais pour les emails, je n’ai pas réussi à résoudre le soucis, il faudra que je regarde de plus près.

La RX480 que je t’ai conseillé fait également 24cm, donc ça devrait être bon aussi :smiley:

Et piou. Question à laquelle j’espère que tu pourras répondre, mon frère voudrais pour Noël un disque dur 1To afin d’augmenter la capacité de sa Xbox One. On a lu que le disque dur vendu par Microsoft n’était pas obligatoire. As tu des confirmations sur Ça et aurais-tu un bon rapport qualité prix pour un disque dur ? Je te remercie bien. Belle soirée !

Salut!

De ce que j’ai vu tu n’as pas besoin du disque vendu par microsoft pour que cela fonctionne, quelque chose comme celui-ci ira très bien :slight_smile:

Tu as acheté la RX480 du coup aussi? :smiley:

Yeah merci. Mais je ne trouve pas le nb de tour secondes… minutes ?! Aaaaaaah jsuis fatiguée moi, (ça vient peut-être du fait que je suis sur un mobile?!) tu sais à combien il tourne ?
Pour la carte graphique, nop du tout c’est la dèche totale financièrement >< et Noël n’arrange rien on va dire ! Et puis en ce moment je joue seulement à FFXIV (quand je ne suis pas à aider ma mère dans les travaux de sa maison :stuck_out_tongue: )

La quasi totalité des disques durs 2.5" auto-alimentés sont des 5400 tours/mins, comme celui que je t’ai conseillé :wink:

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Problème branchement MSI H170A PC Mate

Vous devriez créer un sujet afin que le grand manitou de l’informatique puisse s’occuper de votre soucis car ici c’est surtout une conversation ciblée sur les soucis que j’ai sur les pcs de chez moi ^^ (et les changements à effectuer)

(D’ailleurs Hep’ le ventilo du boitier de mon homme fait toujours son rageux une fois sur deux à l’allumage. Mais ça reste tellement compact que chéri n’ose pas le débrancher. Aussi, mon frère ne m’a fait aucun retour sur le DDE donc je suppose qu’encore une fois tu as visé dans le mille. Je n’ai pas pris le temps de te faire un retour et je m’en excuse ^^’ - Belle nuitée ! )

J’ai déplacé son message :smiley:

Oui le ventilateur soit commencer à faire des siennes, il va falloir le changer au bout d’un moment! :smiley:

Pas de nouvelles bonnes nouvelles pour ton frère du coup, c’est qu’il doit être content!

Héron ! (Petit patapon !)
Comment va ?
Je te fais un retour du PC du chéri avec les températures du PC au repos.
Il va essayer de changer la pâte thermique du processeur pour voir car dans Dragon Age Inquisition il monte à 85° (pioupioupiou)
Quel serait ton diagnostique à toi Doc ?

Et voilà le mien au repos en comparaison :

Merci encore une fois d’avance pour le retour =)

Salut!

Là clairement le processeur qui monte à 85° c’est que le ventirad n’est pas bien fixé, ou qu’il manque la pâte thermique.

Il a essayé de l’enlever et de le remettre? C’est quoi son modèle?

C’est le ventirad fournit avec le processeur, il a essayé de changer la pâte thermique (avec un fond de pâte d’il y a un moment donc à voir pour en racheter…), et nettoyé le ventirad, mais ça monte toujours vers les 80°, après on entend moins le ventilo…

Edit :
Après 1h30 de multi sur mass effect andromeda et avec le boitier pc ouvert depuis 20min, le processeur est à 73°
Tu en penses quoi ?

73 n’est en rien inquiétant pour le processeur, même si ça fait un point beaucoup pour un processeur qui n’est pas overclockable, après avec le ventirad de base il ne faut pas s’attendre à un miracle :stuck_out_tongue:

PS: tient d’ailleurs tu joues toujours à FFXIV?

Ah c’est une bonne nouvelle ça. Donc à l’occaz il faudra prendre un ventirad et remettre un peu de pâte thermique.
Le chéri est soulagé en tout cas, mais je crois qu’on a eu de la chance que ça ne crame pas ><

Pour les mmo, on va et on vient tout le temps. Dernièrement, on a fait wow, ou on a été un peu déçu par les instances mythiques qui requièrent une guilde pour se faire, puis on est allé sur TESO avec un très très mauvais souvenir. Le service client n’est pas compétent du tout et ils n’ont pas pu résoudre un petit bug alors on a fui, et là, eh bien on est de retour sur lotro… Qui a des bug de paiement >< donc on a payé pour un abonnement qu’on a pas… Mais c’est lotro, notre premier amour quoi ^^
FF on s’est un peu lassé. L’histoire est parfaite mais le jeu en lui même est hyper répétitif. Journa, donjon, journa et raid…

Oh la la … je viens de me relire et … Elle est tellement loin la fillette qui ne comprenait pas l’intérêt qu’avaient ses frère avec chacun une tv et une console dans leur chambre… Ah la la !

Tu joues à quoi toi, et sur quelle(s) plateforme(s) ?

Non mais pas d’inquiétudes de toute façon, un processeur ça peut monter à 100° pendant des heures et des heures sans soucis, la fréquence risque de baisser et au pire le PC se coupera mais tu ne vas pas le cramer comme ça :smiley:

Il y a beaucoup de MMO qui sont merdiques de toute façon :stuck_out_tongue: J’ai repris FFXIV avec quelques potes il y a peu (sur PC bien sûr!) et on s’amuse bien à farmer les donjons et les raids, même si au final c’est répétitif oui mais on rigole donc c’est le principal! Si jamais vous revenez jour avec ton copain on est sur Moogle :stuck_out_tongue:

Encore besoin d’infos =)
Mon homme à cette carte mère là : https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_V_GENE/
est-ce que tu pourrais me trouver un ventirad compatible avec ? On a regardé celui que tu m’avais choisi, le Cooler Master Hyper 212 Evo mais je ne suis pas certaine que ce soit compatible au niveau du socket.
Il faudrait aussi qu’il ne soit pas trop gros pour rentrer dans le boitier Zalman R1 que tu avais désigné comme numéro gagnant à l’époque.
Je passe aussi commande de la pâte thermique (Arctic ORACO-MX20001-BL MX-2) Car Jo a utilisé le fond de celle qui était vendue avec mon ventirad pour le coup.

Pour FF, on est sur Cerberus nous ^^’

Belle nuit (ou bonne matinée - selon quand tu verras le message :stuck_out_tongue: )

Normalement pas de soucis entre la carte mère et le ventirad, tout est supposé être compatible, après si tu veux quelque chose d’encore plus compact tu peux partir sur ça par exemple. Tu n’as pas non plus besoin de pâte thermique car elle est déjà pré-appliquée :slight_smile:

Avec le soucis qu’on a eu je vais quand même en acheter pour en avoir en rab de la pâte thermique x}
Je propose les deux a Jo ma foi, on verra ce qu’il en pense :slight_smile:
Encore merci de ta disponibilité !

Pas de problème, n’hésite pas si tu as d’autres questions :smiley:

On vient de passer commande pour la pâte thermique et le bequiet. On devrait le recevoir la semaine pro, le ventirad n’est plus en stock ^^
Je te fais un retour quand il est posé ^^

Pas de problèmes tu me diras ce qu’il en est!