[Mini IPX] Configuration pour Photo / Video / Jeux - 650€

Plus que quelques semaines :smiley:

Ca y est, le processeur est arrivé il y a quelques jour.
C’est frustrant de le déballer sans pouvoir l’installer ! :sob:

Tu arrives au bout ceci dit, ça va venir :smiley:

Je l’aurais un jour !

Ah non c’est autre chose ça :laughing:

Dis l’alimentation là pourrait aller ?

Oui pas de soucis!

Chouette, je passe sur une alimentation plus ‘‘haut de gamme’’ vu que c’est une silver (si j’ai bien compris le classement)
Et moins cher que la bronze et quasiment au même prix que la xfx

Tu peux me mettre ton lien pour que je commande ?

C’est un peu plus compliqué que ça la question de haut de gamme au niveau des alimentations, une silver n’est pas forcément de meilleure qualité qu’une bronze, c’est juste le rendement qui change :slight_smile:

J’ai fait une vidéo qui fait un peu le tour des alimentations, si jamais tu veux la regarder c’est là:

Et voici le lien de la be quiet ici, merci :smiley:

Alimentation commandée

Une pièce de plus !

La CG la (https://www.amazon.fr/dp/B00P42OBCW/ref=cm_sw_r_cp_apa_L.6wyb6CF6MT4) pourrait aller ou l’alimentation sera trop faible ?

Oula n’achète surtout pas ça, bien bien trop cher pour un modèle d’ancienne génération.

celle-ci sera largement plus puissante et bien moins chère, si tu veux le modèle supérieur tu as celle-ci :wink:

J’en ai repéré une à 260€, mais les 500w de consommation me font un peu peur

Une quoi à 260€? Une GTX 980?
Même à ce prix ce n’est pas un bon plan, autant partir sur une GTX 1060 comme celle-ci par exemple.

L’alimentation 500 Watts suffit pour n’importe quelle carte graphique (en dehors des bi-GPU).

Oui je te parlais bien de la GTX 980 que je t’avais mis en lien.
C’était juste au cas où, mais je recherche toujours des baisses de prix ou des bons plans sur la configuration de base.
C’est pour ça que j’ai craqué sur l’i7 qui avait passé en dessous de la barre des 300€, le disque dur de 3to, et l’alimentation be quiet

Salut,

Après encore quelques mois d’attente, je reviens à la charge pour finaliser ma config.
Que penses-tu de l’Asus Z170I Pro Gaming comme CM ?
Et pour la RAM, toujours celle-ci ? HyperX FURY HX421C14FB/8 - 8Go 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM

Tu avais déjà le processeur c’est ça?

La Asus est bien oui, tout dépend du prix ceci dit, il y a peut-être des modèles plus intéressant.

Oui j’avais pris un i7 6700
Pour la CM je l’ai trouvé à 135€. J’ai toujours le ‘‘souci’’ de vouloir faire du raid, ce qui avait mis hors course la B150

Ma foi elle fera bien le boulot de toute façon, mais bon dommage d’avoir du matériel qui a bien dormi comme cela, du coup tu montes une configuration d’ancienne génération :wink:

Pas si vieille que ça.
J’avais acheté les périphériques il a un petit bout de temps (tour, DDs) pour le processeur et l’alimentation ça fait pas si longtemps
Il me manque plus que la RAM et le Windows et ça sera enfin fini !

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Config pog2408