Mini ITX Gamer encore plus petit

Bonjour,

Après avoir vu la config sur ce site du Mini ITX Skylake qui est très intéressante. Je me demande s’il ne serait pas possible de faire encore plus petit tout en étant plutôt puissant.

Est il possible de faire une config mini ITX avec:

  • Une mini carte graphique
  • Une alimentation externe (A priori cela existe sur certaines config vendu sur le marché).

Cela permettrait de gagner de l’espace et de configurer une machine vraiment petite.
Merci pour vos avis et conseils.

Aimen

Salut,

Quand tu parles de mini carte graphique tu entends quoi par là exactement?

En ce qui concerne l’alimentation externe les boitiers qui sont étudiés pour ça n’ont en général pas d’emplacement pcie pour l’installation d’une carte graphique donc il ne faut pas trop compter la dessus. Ce type d’alimentation est plutôt utilisée par les grandes marques avec des boitiers bien spécifiques (et les configurations sont très chères pour les performances atteintes).

Après si tu veux une configuration mini itx je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que je te fasse ça:

A lire avant de faire une demande de configuration

N’hésite pas à ajouter les contraintes de place ou toute autre information.

Bonjour, merci pour ta réponse.
En fait je parlais de deux cartes, soit la Radeon Nano 9 (cher), soit la GTX970 Mini (moins cher). Je ne sais pas s’il en existe d’autres.

Concernant l’alimentation externe, j’ai vu cela dans un projet appelé AMD Project Quantum (état de projet) ou encore dans le Mac Pro (prix prohibitif) et dans un format un peu plus gros: le AlienWare X51R3.

Si ce n’est pas possible et bien je trouve que ta config Mini ITX sur le site est très bien. Je préfèrerai juste une autre carte que la MSI (je n’aime pas les antennes qui sortent), un Core I7 comme processeur et une carte graphique 980 ou 1070 (qui vient ou va sortir).

Voila, merci pour ta réponse.

Tout dépend de ton budget en ce qui concerne la carte graphique, il faut que je le connaisse pour pouvoir faire quelque chose.

Le Quantum est toujorus à l’état de projet et je doute qu’il sorte un jour, quant au Mac Pro pour jouer c’est mort et l’alienware X51R3 est bien trop cher pour ce que c’est :slight_smile:

Tu as également des boitiers du Fractal Design Node 304 (que j’ai testé ici) si tu veux quelque chose de moins haut.

En ce qui concerne la carte mère est-ce que tu vas utiliser le Wifi ou pas?

Encore une fois si tu veux que je te fasse quelque chose de personnalisé alors il faut que tu répondes au questionnaire :smiley:

Hello, voici mes réponses. En fait je suis plutôt console jusqu’à présent car j’aime la simplicité d’utilisation pour le jeu et aussi la taille bien plus compact par rapport au PC (je trouve la Xbox One trop « grosse » la PS4 est pas mal en terme de taille, une PS4 Slim sera top s’ils en sortent une). Pour moi, je pense que le mieux serait un mini PC comprenant une carte graphique et avec alimentation externe pour avoir quelque chose de vraiment compact… mais bon cela ne parait pas encore faisable :slight_smile:

Sinon merci pour ta recommandation concernant le boitier. Je préfère cependant le Silverstone car il me parait plus « fin ».

Quand est-ce que l’achat est prévu? Je ne suis pas très pressé mais plutot sous 3 mois, voir 6 :smiley:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? J’ai envie de tout faire en étant « tranquille », jeux, bureautique, multimédia…

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? A priori pas d’encodage pour moi. Mais jeux en 3D oui même si je joue principalement sur console.

Quel est votre budget? Un budget ne dépassant pas 1 500 € à 2 000 € serait pas mal.

Est-ce que vous comptez overclocker? Non, j’aimerai quelque chose qui fonctionne sans modification.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Non, besoin d’aucun périphérique. J’ai déjà des claviers sans fils ainsi que l’écran et la souris.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Principalement WiFi, mais au cas où par fil, ce serait pas mal d’avoir aussi la possibilité que ce soit CPL ou Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? J’avais acheté un Windows 7 il y a longtemps. Je pense que ce sera suffisant sauf si Windows 10 est mieux alors ce sera Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je préfère le faire moi même pour le fun :slight_smile:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-aimen/

Total: 1099€ sans carte graphique.

Je n’ai pas mis de carte graphique car étant donné que tu ne vas pas commander la bête maintenant tu auras les nouvelles générations qui seront disponibles d’ici là donc il faudra voir ce que ce la donne.

Tu as un Core i7, 16 Go de mémoire, un SSD de 500 Go pour Windows et les jeux ainsi qu’un disque dur de 1To pour le stockage. Je t’ai mis le Silverstone FTZ01 (que j’ai testé ici) car cela sera bien plus apte à refroidir une configuration en position horizontale que le RVZ02 qui n’est très clairement pas fait pour ça.

Tu as une carte wifi intégrée avec des antennes que tu peux mettre plus loin, un connecteur ethernet bien entendu et le CPL est également bien entendu possible.

En ce qui concerne Windows par contre tu vas avoir énormément de mal à l’installer avec un processeur « Skylake » et Windows 7 n’est pas non plus compatible avec Directx 12, cela serait se tirer une balle dans le pieds que de ne pas partir sur le 10 directement :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Hello!

Merci pour ta config, je la trouve vraiment bien et à un prix raisonnable.

Concernant le stockage: j’ai entendu dire qu’il allait y avoir de nouveaux SSD (jusqu’à 10 To) utilisant une nouvelle mémoire “3D”. Penses tu q’un SSD soit mieux adapté qu’un disque dur “classique”?

Pour un disque non SSD pour le stockage, penses-tu qu’un disque de 2to soit plus adapté car de nos jours tout prend rapidement de la place?

Concernant Windows 10 je préfèrerai prendre le pro plutôt que le famille?

Merci pour tes conseils rapides.

Pour les SSD de grosses capacités il va y en avoir oui mais alors pour le moment il ne faut pas rêver les prix sera des plus prohibitifs :wink:
Qu’entends-tu par mieux adapté qu’un disque dur classique? Si le budget le permet un SSD est très largement supérieur à un disque dur classique, à tous les niveaux donc oui il peut parfaitement le remplacer, le seul problème étant le rapport prix / capacité de stockage.

Pour le disque de stockage c’est à toi de voir selon ton utilisation, si tu as tendance à garder tout ce que tu télécharges alors plus de capacité ne sera pas un mal, à toi de me dire et je change le disque dans la configuration :slight_smile:

La version Pro de Windows est totalement inutile pour un particulier, à moins que tu veuilles joindre un domaine et / ou prendre la main à distance sur ton PC!

Ok Merci pour les infos !
Un disque dur classique (pour moi) est un disque à plateaux je crois. Ok pour l’info sur les SSD car je ne savais pas s’ils étaient plus fiable qu’un disque dur ‹ classique ›.
Concernant le disque dur de stockage je préfèrerai un 2To.
Ok pour Windows 10 famille, c’est vrai que le terme « pro » semble le rendre meilleur :smiley:

Un SSD est à mon sens en général bien plus fiable qu’un disque dur classique :slight_smile:

J’ai changé ton disque dur pour un 2To dans la configuration!

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :slight_smile:

Ok, merci beaucoup! Bonne soirée :wink: