Mini pc pour rendu 3D (1100 euros de budget)

Bonjour, je me présente : j’ai 15, j’habite dans le sud de la France et je suis passionné par la modélisation/animation 3D.
Mes parents étant divorcés, je souhaite me monter un mini pc assez puissant (i7, bonne carte graphique et au moins 8go de RAM) et qui serait déplaçable d’une maison à l’autre. Mon budget est de maximum 1100euros.
Bonne journée/soirée à tous

Salut!

Je t’invite à faire remplir le formulaire suivant afin que j’ai une meilleure idée de ce que je peux te faire:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour, merci de prendre le temps de m’aider, ça fait plaisir :+1:
Donc voici les réponses :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Je ne sais pas vraiment : soit cet été soit en décembre.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Quelques jeux (minecraft et league of legends) mais principalement de l’animation/modélisation/rendu 3d

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Potentiellement de l’encodage vidéo, mais principalement du rendu 3D

Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Assez souvent : au moins 1 fois par semaine

Quel est votre budget?
Maximum 1100 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas spécialement mais avoir la possibilité de le faire serais mieux

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non, j’ai déjà tout

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi ou cpl

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je compte le faire moi même :grinning:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-timtoy/

Total: 1099€

Avec ça tu as une excellente configuration pour ce que tu veux faire, un bon gros processeur pour les calculs, 16Go de mémoire pour tes logiciels, un SSD pour Windows / logiciels / quelques jeux ainsi qu’un disque pour le stockage et une carte graphique qui te permettra de jouer sans trop de soucis!
En plus de cela la carte mère est équipée de Wifi donc tout est là :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Merci de la rapidité de ta réponse !!
Ça me paraît bien, juste serait il possible d’avoir un disque dur de 2TO? Je stock toutes mes vidéos sur mon pc.
Encore une fois merci beaucoup.

Pas de problèmes, j’ai mis un disque de 2To à la place :slight_smile:

Super ! Merci
L’oc est il possible sur ce processeur/carte mère ?

Non pas d’OC possible cela augmenterait le budget et une configuration mini-ITX n’est pas vraiment étudiée pour cela :stuck_out_tongue:

Ok, de toute façon vu le processeur je pense que l’oc ne seras pas nécessaire.
Je viens de lire ton test du boîtier, je suis convaincu !:+1:
J’espère que j’achèterai tout ça cet été, sinon ça seras en décembre. Je ferais un review de toute manière.
Merci de ton aide et surtout de la rapidité :grinning:

N’hésite pas à revenir me dire ce que tu penses de la configuration oui :slight_smile:

Si tu ne la prends pas cet été mais plus tard alors il faudra repasser d’ici là pour refaire quelque chose d’actualité!

Bonsoir, en fouillant aujourd’hui j’ai trouvé ça : EN9400GT de chez asus. Ça n’a clairement pas l’air d’être une grosse carte graphique mais peut-elle faire le boulot en attendant de m’acheter celle que tu m’as conseillé ?
Merci de ton aide

Si tu ne peux pas prendre la carte graphique tout de suite tu pourras juste utiliser le chipset graphique intégré au processeur, il sera très certainement plus puissant qu’une 9400 GT (et il faut qu’elle ne soit pas en AGP également, sinon elle ne rentrera même pas!).

Ah… Voilà qui est embarrassant… :grinning::grinning: du coup je vais attendre un peu pour avoir celle que tu me conseilles.
Sinon c’est quoi AGP ?

AGP est le type de connecteur qui est utilisé par la carte graphique, maintenant le connecteur est un PCI express mais à l’époque c’était un port AGP qui n’est plus utilisé maintenant (et les 2 ne sont pas compatibles) :slight_smile: