Monteur vidéo - ETUDIANT

Bonjour,

Étudiant le montage vidéo, je casse la tirelire pour m’acheter un PC.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je compte faire monter à un ami, avec un budget de 2 000 euros. Cela comprend tous les composants nécessaires à la tour et exclu l’écran.

Utilisation principale : AVID / Photoshop / After Effects

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ?

Montage vidéo full HD, images provenant d’un Sony A7S II. Je ne monte actuellement pas en 4K. Cependant j’aimerais avoir les capacités de le faire si cela n’encombre pas trop mon budget. Je ne ferai définitivement pas de 3D ni de streaming avec cet appareil.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Concernant l’over-clock, je ne maitrise pas encore le sujet pour déterminer.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
A terme j’aimerais utiliser cette tour pour centraliser toutes mes données (technologie RAID ?) et y brancher quelques périphériques (Vidéo projecteur, enceintes, caméra, périphériques audio…).

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
La bête sera branchée en Ethernet et en WIFI (déménagement prévu).

J’aime l’idée de pourvoir travailler avec un petit SSD de 250 ou 500Go.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Je compte utiliser windows 7 ou 10.

Devrais-je m’orienter vers un bon i7 ou un Xeon ? Qu’en est-il de la carte graphique ?

Pour ce qui est de l’écran, je dispose d’environ 500 euros de budget pour deux écrans d’occasion et un pour mon rendu final.

Finalement je mets un point d’honneur sur la qualité des composant et leur longévité.

Je suis ouvert à toute proposition, et mes connaissances dans le sujet se limitent à la théorie.

Merci d’avance !

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je me fasse une meilleure idée de ce que je peux faire:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide ! J’ai remis en page afin de mettre les questions apparentes :slight_smile:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-p-octav/

Total: 2058€

Avec ça tu as un gros processeur, 32 Go de mémoire comme ça tu seras tranquille pour un moment, un SSD de 500 Go pour tes logiciels et Windows, 2To pour le stockage (tu pourras faire du RAID après la carte mère en offre la possibilité), ainsi que des composants haut de gamme (boitier, alimentation, carte graphique pour les coeurs CUDA etc…).

En ce qui concerne tes écran par contre tu veux 3 écran d’occasion si j’ai bien compris? Auquel cas je ne peux pas vraiment t’aider :slightly_smiling:

Qu’en penses-tu?

Super c’est dans mes cordes !
Je vais réfléchir, mais cette config a l’air de déchirer !
Ainsi mieux vaut un i7 qu’un Xeon dans cette fourchette de prix ?

Quant à l’écran, j’ai 500 euros de budgets pour en acheter 2 d’occasion ( 50e/u) et un écran de qualité, neuf, pour le rendu.

Merci beaucoup

Dans cette gamme de prix oui le i7 est bien meilleur :slightly_smiling:

En ce qui concerne l’écran tu as celui-ci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00S28BT02/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00S28BT02&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Une bonne dalle, des couleurs plutôt justes (bien sûr une sonde peut aider, comme tous les écrans) et le tout en 27".

Qu’en penses-tu?