(NOËL=URGENT) PC gamer ~900€ hors periph

Salut, comme dit dans le titre, je recherche une config pc gamer dans un budget tournant autour de 900 idéalement hors périphériques.
Je ne m’y connais pas du tout en informatique et je suis perdu dans toutes les spécifications de chaque composant :sweat_smile:
j’aimerais avoir des conseils sur une config adaptée à mes besoins !

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Noël, c’est marqué dans le titre
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?
Jeux divers (je recherche une certaine polyvalence)
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non ou rarement
Quel est votre budget?
900 idéalement (hors periph)
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non…même si je ne sais pas vraiment tout ce que ça implique…
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Oui(écran, clavier, la totale)
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi (plutôt mauvaise connexion)
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, je compte repartir sur Windows 10.
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je compte le monter moi-même étant donné le nb de tutos dispos sur le web

Voilà je le répète je ne vois pas clair dans tout ce qui est différentes générations de processeurs ou cartes graphiques.
Exemple : comment choisir la carte graphique qui convient ? étant donné le nombre de cartes différentes…
Je recherche une certaine polyvalence confortable pour l’avenir, en restant dans un budget serré.

Je veux surtout discuter à propos des différents aspects qu’acheter des composants et les monter soi-même comprend.

Merci pour votre aide :open_mouth:

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-polo2k/

Total: 915€

Avec ça tu as une configuration capable de faire tourner tous les jeux sans le moindre soucis, avec des composants de qualité. En ce qui concerne les périphériques par contre quel est le budget? Sans ça je ne peux pas t’aider :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh bien… je te fais confiance ! Ca a l’air bon ! :sweat_smile:
J’avais déjà en tête le proc intel i5 pour les jeux, après le reste…
Pour tous ces composants, je ne peux en effet que te faire confiance, j’ai oublié de te dire que je voulais quand même si possible une machine évolutive…Que je puisse remplacer quelques pièces dans le temps quoi.

Sinon, est-ce que tu pourrais être plus précis pour le choix de composants clés, tels que la CARTE GRAPHIQUE ? Tant qu’à faire, j’aimerais bien comprendre l’intérêt de prendre CETTE carte plutôt qu’une autre = il y en a tellement ! :open_mouth:

Pour les périphériques, le budget serait de environ 150€, après je ne sais pas si il existe des périphériques encore 1 fois « adaptés » à la liste de composants que tu as réalisé.

Finalement, j’aimerais si possible ne pas dépasser la barre des 1000€ pour le tout…

Merci d’avoir répondu rapidement. :slight_smile:

J’ai choisi cette carte graphique car elle a un excellent rapport performances / prix tout simplement, tu ne pourras pas trouver mieux à ce prix :slight_smile:

En ce qui concerne les périphériques et si tu veux rester plus ou moins autour des 1000€ il faudra faire des concessions au niveau du clavier / souris, ce n’est pas vraiment gênant car cela sera très facilement changeable lorsque tu voudras:

Ecran: http://amzn.to/2gpwp09
Clavier + souris: http://amzn.to/2gpz0a0

Total avec la configuration 1050€

:slight_smile:

1 « J'aime »

Okkkkkkkkkk.
Eh bien je te remercie beaucoup. Comme ça j’ai une meilleure idée de ce que je peux acheter en ce moment sur le marché ACTUEL des composants.
:grin:

Au passage super forum.

Pas de soucis, et merci pour le compliment :slight_smile:

1 « J'aime »

Au fait, as-tu des conseils importants à me donner en ce qui concerne le montage du pc ? n’aurais-je besoin que de ces composants et le materiel necessaire ? Puis-je me lancer tout seul avec ces composants ? les yeux fermés, avec la liste que tu as composée ? :confused:

La seule chose qu’il te faudra lors du montage est un tournevis cruciforme, tout le reste est compris dans les boites :slight_smile:

Tu peux te lancer les yeux fermés avec tout ce que je t’ai dit de prendre, il faudra juste y aller doucement lors du montage et ça sera tout bon!

Si tu veux aider le site n’hésite pas à cliquer les liens que je t’ai donné juste avant de commander :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok je crois que je vais prendre ta config après m’être informé un peu sur tous ces composants. Je n’oublierais pas de cliquer sur les liens ! Merci pour tes conseils (trop? :cold_sweat:) rassurants !
Je repasserais içi si j’ai d’autres questions ou pour te donner des nouvelles du montage !:relaxed:

Pas de soucis et merci si tu passes par mes liens :smiley:

N’hésite pas à me tenir au courant oui!

Une config qui ressemble beaucoup à celle que tu m’as proposé, de Frenerth :relaxed: :

Oui c’est à peu près la même configuration :slight_smile:

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-carte-graphique-radeon-rx-480-triple-x-rs-8go/f-10767-rx480p8lfb6.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997#

Pas de soucis je peux profiter de cette offre c’est le même modèle ? :sweat:

(je ne sais pas faire du tout la différence entre les différents produits)

La RX 480 chez Amazon ici est vendue 10€ de moins, donc pas vraiment un bon plan d’en prendre une autre sur Cdiscound, surtout en voyant les avantages d’Amazon :wink:

D’accord, mais je voulais surtout comprendre les différents modèles des constructeurs différents ?
Est-ce que (pour cette carte graphique/ en general ?) il est important de prendre un constructeur (MSI, XFX ou NITRO?) en particulier ?
Genre là sur Amazon tu as la Nitro alors que mon lien c’est la XFX
:hushed:

Et j’essaye d’être à l’affut des différentes offres de Noël en fait :persevere:
Pour le coup la XFX etait disponible pour 225 euros avec Civ VI mais je savais pas si c’etait bon :cry:

Aussi, me conseilles-tu d’acheter Windows 10 famille ou de le cracker (ca coute cher 125 euros)

On peut continuer en mp pour te demander des conseils pour chaque composant ?

La seule différence est le système de refroidissement entre les constructeurs, et dans une moindre mesure la fréquence de fonctionnement des cartes, elles sont plus ou moins overclockées selon le modèle / le constructeur etc…
Il n’y a pas de constructeur particulier à prendre, c’est au cas par cas selon le budget.

Je ne te conseillerais jamais de cracker un Windows, donc c’est à toi de voir si cela vaut le coup ou pas de payer la license.

Je t’ai déjà donné une configuration adaptée à ton budget et tes besoins :wink:

Ok :slight_smile: