Nouvelle configuration : Plus petite mais plus performante, est-ce possible ?

Bonjour à tous,

D’abord je souhaite remercier en avance les personnes prenant le temps de lire ce message, ainsi que les personnes qui m’aideront.

J’ai repris mes études cette année et mon pc fixe est actuellement un calvaire, de part la place qu’il prend notamment (je suis en logement U).

Du coup j’aimerais savoir selon vous si il est possible d’avoir un pc plus petit (de part le boitier notamment), voir plus transportable.

J’ai un budget assez limité, disons moins de 1000€, le mieux serait dans les 600€ si c’est possible évidemment .

Sachant que j’aimerais aussi améliorer ses perf, car je fait du montage, mais after effect me fait galérer sur certaines choses et mon ordi à du mal, de plus je compte me former sur des logiciels 3D en autodidacte les prochaines années.

Bref, voici les composants de la bête :
Boitier : Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black
Carte mère :MSI B75A-G43 GAMING (MS-7758)
Processeur : Intel Core i5-3570K 3,40 GHz
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 760
Ram : Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD : SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
MEM : Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
Alim : Alimentation ANTEC High Current Gamer M Series, 520W
Ventil : Ventilateur Be Quiet Shadow Wings SW1 140 mm (il me semble en avoir 2) + Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO

Autres :
ECRAN : Moniteur 24" Iiyama ProLite B2409HDS-B1

Voilà, merci pour votre temps, à bientôt ! :slight_smile:

Salut!

Alors déjà tu peux garder ton SSD, ton disque dur, le ventirad et la carte graphique donc cela fait pas mal de composants que tu n’auras pas à acheter, pour le reste par contre il faut de nouveaux composants :slight_smile:

Voici ce que je te propose:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Alimentation
Boitier
Total: 740€

Avec ça tu as un bon processeur, pas mal de mémoire et tout ce qui va avec mais surtout un boitier qui te permettra de gagner pas mal de place (et de poids) par rapport à ce que tu avais :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut Heptoilabas,

Alors oué ça me parait clairement, une bonne solution et jt’en remercie.
Il y aura pas de problème de comptabilité entre les composants ?

Faudrait que je tente de revendre les composants restants du coup, tu penses pouvoir m’aider un peu au niveau des prix de revente ou tu me laisses faire ? haha

En tout cas un grand merci à toi, super réactif et efficace :slight_smile:

Salut!

Non pas de soucis de compatibilités entre les composants :slight_smile:

Au niveau du prix des pièces en occasion je ne pourrais pas vraiment t’aider malheureusement ce n’est pas mon domaine, mais tu peux demander sur le forum Hardware.fr il y a une section pour ça :slight_smile:

1 « J'aime »