Novice en pc gamer

Bonjour à tous, en cherchant des infos et conseils sur les pc gamer je suis arrivé ici. Je vous demande donc conseil.

Je souhaite faire l’acquisition d’un nouveau pc orienté gaming et étant également bon pour la retouche photo ( photoshop). J’avais un pc gaming entrée de gamme acheté chez un magasin d’assemblage pc,mais celui ci s’est vite retrouvé dépassé pour mon usage.

Mon Utilisation :
Je joue essentiellement à des jeux de gestion ( city builder ; roller coaster ; anno 1404…). Et également à cycling manager. Pour ce dernier en version de base il tournait bien. Mais j’y joue en téléchargent des contenue de la communauté du jeu: étape maillots… Etc, et j’en crée moi-même. Ce sont des fichiers très lourds et le pc ne suivait plus le rythme ( téléchargements très très long en jeu et gros lag même en qualité basse).
J’utilise également photoshop de manière assez régulière.

En voulant faire ma config, j’ai peur d’avoir vu trop grand.
Voici mon choix :

Mes attentes sont efficacité et silence. Le look ne m’intéresse pas.

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Salut!

Avant toute chose je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations dont j’ai besoin pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

La configuration que tu as faites est pas mal en l’état, mais je peux peut-être trouver mieux selon les réponses au questionnaire :slight_smile:

Oui j’ai vu ce questionnaire après sur d’autre sujet. Merci
Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans l’année.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux essentiellement gestion. Peu de fps et sinon jeu en amélioration communautaire comme dit dans le premier message.
Et lightroom photoshop
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
2000 avec écran et os
Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas spécialement car je ne m’y connais pas mais pas contre si gain
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui : écran et clavier si budget
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet ou Wi-Fi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui Windows
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ?
De préférence monter. Mais montage en plus du budget.

Voilà merci

Ok là malheureusement cela va être difficile de t’aider si tu n’as pas encore décidé du moment d’achat, en informatique malheureusement c’est quelques jours avant qu’il faut prévoir :slight_smile:

Là si je te conseille une configuration maintenant et si tu prends ça ne serait-ce que dans un mois ou 2 tout risque de changer, donc cela n’a que peu d’intérêt malheureusement.

OK, merci pour ta réponse. Je pensais qu’à quelques semaines près (car j’espère que l’achat se fera plus en juillet qu’en novembre) seul le prix évoluait et vu que mon budget est approximatif… En fait je me posait plus la question du choix de composant par rapport à l’usage que réellement de rentrer dans le budget. Par exemple si un i5 8700 ou de 7eme gen suffit à mon usage je réduirait le budget. Idem pour la carte graphique. Du coup je redemanderai au moment venu et en attendant je vais continuer à m’instruire sur les différents topics :grin:. Encore merci

Le prix n’évolue pas forcément selon les composants, surtout en ce qui concerne les processeurs et les cartes graphiques.

Tu as différentes générations qui coexistent et te dire maintenant que X ou Y processeur est suffisant ne veut pas dire qu’il sera un bon choix quand tu pourras acheter la configuration, ce qui est quand même le but principal recherché :slight_smile:

OK, merci beaucoup pour tes réponses et ton temps.

Bonjour vagabon :slightly_smiling_face:

T’es choix son bien :wink: mais lui Intel Core i5-8600 (3.1 GHz) | Top Achat c’est pas l’i5 8700 mais tout comme :joy:
Perso j’partirais sur PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
L’i5 8600k est un monstre fait pour le gaming, même si tu touche pas l’oc la CM sans chargera, en d’autre termes quand un non K est dépassé, son homologue, lui, reste en course :smirk:
Oui la CG est cher pour ce qu’elle est :expressionless: mais Asus :hugs: J’ai mis une RX580 pour profité du FreeSync de l’excellent Asus VG245HE ; Flicker-Free, Ultra-Low Blue Light, Traitement anti-reflet ; Bref c’est tes yeux qui sont contents :heart_eyes: