Ordinateur pour travailler

Bonjour je suis un jeune étudiant en informatique et j’aurais d’un pc assez performant car je fais non seulement de l’informatique, mais aussi du gaming (cs go, arma 3). J’ai un budget de 820euros. On m’a déjà proposer cette config sur materiel.net :

  • Carte mère MSI B150M MORTAR
    A 84.5 €
  • Carte graphique Asus Radeon RX 480 Dual OC - 4 Go à 260 €
  • Processeur Intel Core i5 6500 à 219 €
  • Barrette mémoire DDR4 Ballistix Sport LT RED DDR4 4 Go 2400 MHz CAS 16 à 22 €
  • Boîtier PC BitFenix Nova Fenêtre - Blanc à 39.9 €
  • Alimentation PC Corsair CX600 Bronze - 600W à 82.8 €
  • SSD Sandisk SSD Plus TLC - 120 Go 48.95
  • Disque dur interne 3.5 WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 52.90

J’aimerais savoir si vous pouvezme confirmer cette config ou la changer si besoin. Merci.

Salut!

Alors il y a pas mal de choses à changer, déjà autant partir sur une carte mère ATX dans un boitier ATX, le boitier n’est clairement pas bien ventilé et la configuration va bien chauffer à l’intérieur, 4Go de mémoire ce n’est clairement plus assez maintenant et l’alimentation n’est vraiment pas terrible en plus d’être surdimensionné.

Là en l’état il faudrait enlever le SSD pour avoir une configuration plus homogène qui est mieux refroidie avec des composants de meilleure qualité.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant si tu veux que je te refasse ça:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour et merci pour la réponse rapide donc les réponses sont les suivantes
L’achat est prévu pour janvier (peut-être décembre) .
Je fais du gaming surtout (arma 3, cs go , alliance of vaillant arms).
Je voudrais essayer le montage video.
Non je compte pas overlocker.
J’ai des déjà les périphériques (clavier souris écran).
Il sera relié par cable ethernet.
Non j’ai déjà le système d’exploitation.
Je peux le monter moi même.
Mon budget est de 820euros
Voilà. Merci

Ok là vu que tu ne vas l’acheter que dans quelques mois et en prenant en compte l’évolution du marché il faudrait refaire la configuration au moment où tu achèteras, donc je te conseille plutôt de repasser une semaine ou deux avant l’achat pour faire le point :slight_smile:

Ok pas de soucis je reviendrais.