PC de travail photographie

Bonjour !
tous d’abord merci de m’accueillir dans votre forum et de me consacrer un peux de temps !

j’ai besoin de renouveler mon PC qui commence a dater …

l’achat est sous dizaine de jours , son utilisation est uniquement travail pas de vidéo et encodage , j’ai dans les 900 / 1000 euros

pas d’overlock , j’ai écran souris clavier moniteur
pas de connexion internet

détail a priori important je souhaite pouvoir y installer windows 7 et je le monte moi même

je travaille avec photoshop et son plugin camera RAW pour développement des fichier RAW . je manipule régulièrement des scanns de 400 a 500 méga

une proposition pour une machine bien véloce ?
j’ai failli oublier … si possible pas trop de bruit …

Salut!

Tout d’abord je t’invite à répondre à toutes les questions du questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

Ensuite au niveau de Windows malheureusement il faudra faire avec le 10, sinon tu auras déjà beaucoup de mal à installer le 7 et même si tu y arrives tu risques d’avoir pas mal de soucis avec les nouveaux composants.

Bonjour ! je pensais avoir répondu a tous ?

de toute façon j’ai passé commande … après avoir lu pas mal de demande un peux ancienne je pense avoir fais une config qui "tiens " la route :

  • i 7 6700 / be Quiet! Pure Rock / Asus H170 Pro Gaming ( displayport important pour moi ) / hypex fury 2x8 / alim seasonic s12II et DD western 1T

une question qui me trotte , a savoir si il est judicieux de prendre carte graphique ou travailler sans ?

Il n’y a pas de réponse sur le montage, s’il doit être fait par le vendeur, s’il faut Windows de compris avec ou si tu en avais déjà un etc…

Là la configuration que tu as faite peut être améliorée, en partant sur un Ryzen 6 ou 7 par exemple et une carte graphique à part.

désolé de l’oubli…
je fais le montage et je souhaite impérativement installé windows 7 en ma possession

Je trouve dommage de partir sur un i7 aujourd’hui alors qu’il y a les i7 8x00 qui sortent dans 2 semaines au quasi même tarif mais 2 cœurs de plus et 4 threads de plus donc plus performant!! :innocent:

De toute façon tu as déjà commandé non?

Pour le même prix j’aurais pris cette carte mère et ce processeur à la place.

Bonjour !

oui j’ai passé commande … comme je vous le disais , ma plus grosse priorité étais de rester sur windows 7 je sais , c’est un peux “concon” mais pas moyen de m’y faire a windows 10 !

EDIT :

je peux vous demander si il est judicieux d’installer une carte graphique plutôt que d’utiliser le pross ?

Cela dépend de ton utilisation… pour de la bureautique et même quelque jeux qui demande peux de ressources si t’es pas trop exigeant, la partie graphique du proc peux tout à fait suffire :wink:
Il est donc judicieux d’installer une carte graphique si tu joue et/ou si tu veux t’en servir pour accélérer certains effets dans des logiciels de montage vidéo notamment…

PS : je viens de relire ton premier poste et donc pour ton utilisation oui le proc suffit!

PS 2 : Je te comprend donc tout à fait de partir sur un i7 6700 pour éviter Windows 10 :wink: mais dans les proc récents qui supportent Win7 il y a aussi les derniers i7 7800 et i9… mais c’est un autre tarif :wink:

Ma foi c’est toi qui vois pour le système d’exploitation, chacun ses petites habitudes :smiley:

En ce qui concerne la carte graphique tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux jouer alors il est impératif d’en avoir une, sinon cela peut t’être utile comme dit @Le_sage dans certains logiciels qui tirent partie de l’accélération graphiques CUDA NVIDIA) ou OPENCL (AMD). :slight_smile:

Bonjour !

ok merci pour la carte graphique !

oui je sais bien que pour le même tarif j’aurais pu avoir quelques choses de plus récent mais bon , je serais peinard avec mon seven !
je vais le faire duper cinq ou six ans et puis on verras … !
Dans tous les cas un grand merci et je trouve que c’est vachement sympas ce que vous faites de filer la main au cas comme ça , cela deviens rare !
un grand bravo !