PC fixe config: 3D Modélisation/gaming

Bonjour,

Je me suis mis à la modélisation 3D/animation sous 3DSmax, Zbrush,…

A l’heure actuelle, j 'ai un PC Portable Asus ROG G552VW-DM934T 15.6 il fait son travail, mais j’arrive vite à la limite de ses performances.

J’ai commencé à me renseigner pour le choix d’un processeur. Je me suis arrêté sur un processeur Ryzen 1700x, car un 8 cœurs permet d’avoir une capacité de calcul importante ( ce que je cherche pour mes modélisations 3D). Mais je suis aussi un gamer dans l’âme et les avis sur ce processeur pour les jeux ne sont pas très positif. J’aimerai donc avoir votre avis :slight_smile:

Après, il me reste le choix de la carte graphique, carte mère etc… Pour le moment je me suis attardé sur le processeur.

Je comptais palier les défauts du processeur Ryzen 1700x avec une très bonne carte graphique, qu’en pensez-vous ?

Que pouvez-vous me conseiller ?

J’ai un budget de 1200€, je peux aller jusque 1500€/1700€.
Les jeux auxquels je joue actuellement sont :

  • Styx
  • La saga Anno
  • Ryse of rome
  • J’aimerai jouer à la série Total war aussi :slight_smile:
  • Heroes might of magic (sage complète)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

mon premier choix de config:

  • R7 1700 : 320€ le ventirad fourni est plus que suffisant
  • B350 : 90-120€
  • RAM : 2*8 Go >3000 : 130e en promo (tu peux passer à 32 go aussi dans ton cas) et attention compatibilité
  • CG rx 470/480/570/580 (si tu en trouves avec la pénurie) VEGA ou gtx 1060/1070 (la 70 pour se faire plaisir) = < 400€
  • Alim : 450-550W bronze ou plus : 50-85€
  • Boitier selon goûts et couleurs si tu veux te faire plaisir 80-150€
  • SSD M.2 (pour le coup pour toi tu peux l’utiliser en tant que cache) : 256 go à 150€
  • HDD 4 to : 120€

Total : <1400€ (en 16 go de ram)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
les mois à venir (août surement)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
assez souvent :slight_smile:

Quel est votre budget?
1400€

Est-ce que vous comptez overclocker?
si cela n’est pas trop compliqué oui et si cela n’endommage pas la durée de vie du PC

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
peut-être un écran mais pas pour tout de suite :slight_smile:
écran actuel :slight_smile:
http://clic.reussissonsensemble.fr/click3.aspx?ref=608239&site=14485&type=text&tnb=3&diurl=http://eultech.fnac.com/dynclick/fnac/?eseg-name=affilieID&eseg-item=$ref$&eaf-publisher=AFFILINET&eaf-name=lien_profond&eaf-creative=$affmt$&eaf-creativetype=$affmn$&eurl=www.fnac.com%2FEcran-Acer-RT240YBMID-23-8%2Fa9912102%2Fw-4%3Fomnsearchpos%3D5&Origin=affilinet$ref$

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
moi même

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir tous les éléments dont j’ai besoin:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne Ryzen et les jeux les processeurs sont très largement suffisants, pas de soucis à se faire, ceux qui disent qu’il n’est pas bon ne prennent pas tout en perspective :wink:

topic mis à jour :slight_smile:

Tu n’as pas répondu à la question de Windows mais on va partir du principe que tu n’en as pas besoin :wink:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-stanley8878/
Total: 1430€

Avec ça tu as une configuration totalement adaptée à ton budget, avec un excellent processeur, une alimentation et un boitier de qualités, une carte graphique performante ainsi que tout ce qui va bien avec. Tu pourras à terme ajouter de la mémoire également si jamais tu es limité avec les 16Go de la configuration que je t’ai faite.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Sur cette carte mère B350 Tomahawk il n’y a que 3 slots disponibles pour de la ram.
si jamais je veux mettre 32 go vous me conseillez quel type de kit?

Je ne sais pas où tu as regardé mais la carte mère a 4 slots :wink:

Si tu veux 32 Go tu prends juste 2 kits que je t’ai conseillé :slight_smile: