PC gamer 1080p

Salut à tous, voilà j’envisage de monter mon futur PC, ayant supprimé la Partition Windows de mon mac sur laquelle j’arrivais tant bien que mal à jouer à quelques jeux, mais maintenant j’en ai marre je veux de la HD ! :smiley:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les deux mois qui vont suivre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux (Skyrim avec gros mods graphiques, GTA V, The Witcher 3, Just Cause 3, DOOM, le prochain Battlefield, Dishonored 2) et Multimédia donc une carte graphique pas trop faiblarde, je précise que je ne compte jouer que sur un seul écran en 1080p… je pensais à une 980 (qui devrait bientot baisser de prix, mais quand ?) …

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non sauf peut-etre un peu de Open Toonz

Quel est votre budget?
700 - Modulable, j’hésite encore, je verrai selon vos propositions !

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pourquoi pas, mais j’aimerai savoir si c’est une manoeuvre complexe, et si ça diminue la durée de vie du proc ?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Il ne me manque que l’écran, que je n’ai pas inclus dans le budget du pc

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Probablement Wifi, à moins que je ne me décide à tirer un ethernet :stuck_out_tongue:

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui mais j’hésite entre W7 et W10, est-ce qu’il y a un gain de perfomance avec windows 10 en jeux ?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je monterai le PC moi-même

Voilà merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Salut!

Tout d’abord avec ce budget tu peux malheureusement oublier la 980, même quand elle baissera cela ne sera pas de beaucoup donc au minimum 350-400€ pour la carte, et cela ne sera pas de suite.
En ce qui concerne les jeux auxquels tu veux jouer même en Full HD il faudra faire des concessions sur les détails graphiques, il n’y a pas le choix :slight_smile:

Au niveau de Windows je choix ne se fait plus vraiment maintenant, sachant que Windows 7 n’est pas compatible Directx 12 tu n’as pas trop le choix il faudra passer sur le 10 :wink:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-thesouby/

Total: 707€

Avec ça tu pourras jouer dans de bonnes conditions aux jeux, tant que bien entendu tu fais attention aux détails graphique sinon cela ne sera clairement pas fluide.

Qu’en penses-tu?