PC Gamer/streamer/montage vidéos Budget ne dépassant les 1500€ environ

Bonjour j’écris ce poste car je m’y connais peu en termes de composants pour PC gamer; j’aimerai avoir vos conseilles et pourquoi pas que vous m’aidiez dans mon choix de composants pour PC je pose tout de même certaines conditions je pense qu’un I7 et qu’une gtx 970 ( mais prenez ce que vous vous pensez utile pour moi ) serai bien, peut être plus intéressant pour ma config. Je voudrai streamer mais pas de manière excessive juste modérément, je fais des montages vidéos avec certains logiciels qui demandent de la puissance à l’ordi, je voudrai jouer à Fallout 4, Assassin’s creed sindicate, css go, star wars battlefront, en bref des jeux gourmands après je vous laisses choisir comme vous voulez choisissez tout je donnerai mon avis après, pour la tour je vise entre 900 et 1200 € sachant qu’il me faut un écran et un clavier en plus voila je pense avoir tout dit s’il vous faut d’autre info n’hésitez pas et merci de prendre du temps pour moi en attente de vos réponses :wink:

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je me fasse une meilleure idée de ce que je peux faire:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Mon utilisation principale est le jeu

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
oui et de manière régulière

Quel est votre budget?
je table entre 900 et 1200€ pour la tour si vous arrivez à faire une config avec la tour et l’écran et le clavier je dis respect mais au grand max dans les 1500€ j’aimerai moins malgré tout essayer si possible de ne pas trop dépasser genre 1300€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Tout dépend du prix

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
écran clavier

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
par ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
non je n ai pas besoin
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
je le fais moi même

Pour le prix je suis fouillis mais c’est que tout dépend de la config que vous me faites :wink:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-funingg/

Total: 1355€

Au programme Core i7 pour tes stream, 16Go de mémoire pour être à l’aise, une GTX970, une bonne alimentation, un SSD pour le système d’exploitation, un bon écran et un clavier mécanique :slightly_smiling:

Qu’en penses-tu?

bonjour merci beaucoup d’avoir prix du temps pour moi sur un autre site de config j avais pris le même processeur mais avec K pour l’overclocking penses-tu que cela est nécessaire pour moi ? J’avais pris le zalman z11 neo comme boitier avec ces 3 ventillos intégrés (si je ne me trompe pas ) et je voudrais savoir si la carte mère serai assez puissante et je voudrais savoir si cela était la config la moins chère que tu as trouvé pour moi et est ce que cette config fais beaucoup de bruit ? et le clavier a-t-il des touches programmables, en tout cas merci beaucoup de ton aide

L’overclocking du processeur n’est pas nécessaire non, cela ne change rien aux performances dans les jeux.

Le Zalman Z11 n’est vraiment pas terrible, même s’il y a 3 ventilateurs il va être plus bruyant qu’autre chose, le boitier que je t’ai mis en a également 3 de toute façon :wink:

Il n’y a pas de différence de performances entre les cartes mères, elles sont toutes aussi « puissantes » les unes que les autres, celle que je t’ai conseillé suffira largement pour ce que tu veux faire.

Le bruit ne devrait pas être énorme, il n’y a pas vraiment de composant bruyant dans la configuration :slight_smile:

Merci beaucoup pour tes conseils et le temps passé comment puis je te remercier
c’est une config qui peut durer longtemps ?
Ah et le zalman Z11 NEO a 5 ventilateurs avec une fenêtre et des filtres anti-poussières

Le Zalman a 5 emplacements, mais que 2 livrés de base, je prendrais le Corsair sans la moindre hésitation, et pas uniquement à cause du nombre de ventilateurs :wink:

La configuration peut bien entendu durer, pas de soucis à se faire, quand les gens commenceront à ramer il faudra juste baisser les détails graphiques comme d’habitude!