PC Graphiste Webdesigner Intégrateur

Bonjour à tous,
Je suis digital designer et intégratrice web et je me lance officiellement en freelance très bientôt, il ne me reste qu’un élément essentiel : l’ordinateur.

J’utilise actuellement mon laptop de jeu, un Acer ROG (i7 6700HQ Nvidia GeForce 960 8GO de ram).
Mes logiciels (Photoshop - Illustrator - Indesign - After Effects - Premiere) tournent assez bien, mais désormais il me faut ma propre machine de travail dissociée à ma machine de loisirs.

Je souhaite donc un desktop où je peux brancher deux écrans sans problème, avec une bonne rapidité d’exécution des logiciels, un beau rendu visuel, une grosse capacité de stockage de fichiers. Rien de transcendant en soi, juste pouvoir bosser correctement :smiley:

Entre tout les modèles de matériel, je suis complètement perdue. Quelqu’un pourrait donc m’aider à trouver mon bonheur, avec un coût raisonnable (très grand maximum 900€ car je n’ai pas encore de gros revenus, quitte à upgrader mon PC quand j’aurais plus de moyens financiers)

Merci par avance !

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaire pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Oups pardon ! :slight_smile: Voilà :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus vite possible dans un délai de 6 mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
**Travail : graphisme, webdesign, intégration web (Photoshop, Illustrator, Indesign) **

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
On sait jamais mais un peu ?

Quel est votre budget?
900€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
**Si vous avez un modèle d’écran pas trop cher pour le graphisme oui, sinon je verrais plus tard…:slight_smile: **

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet / Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 8 / 10

Ok tu n’as pas répondu à la dernière question cependant concernant le montage de la machine, mais je vais partir sur le fait que tu dois la recevoir montée :wink:

Par contre je n’ai pas vraiment compris quand tu dois commander la configuration, tout de suite ou dans 6 mois? Parce que si tu commandes le tout d’ici ne serait-ce qu’un mois ou deux il faudra tout refaire avec les composants qui seront disponibles à ce moment là.

Donc voici ce que je te propose:

Config Maegera
Total: 894€

Avec ton budget il a fallut faire pas mal de concessions, vu qu’il te faut de la puissance et de la mémoire pour pouvoir bosser un minimum correctement. Tu as cependant un bon processeur et 16Go de mémoire, 2 To de disque dur pour le stockage ainsi que tout ce qui va avec.

Au niveau de l’écran tu as celui-ci qui a un bon rapport qualité / prix, après sans chiffre il est difficile de définir un « pas cher » en graphisme :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Pardon j’ai effectivement oublié, j’ai quelqu’un qui peut me faire le montage :slight_smile:
Vu le budget je pense que je peux investir très rapidement là dedans.

Ca me va bien !!! Merci beaucoup de l’aide !!