Pc infographie

Bonjour,
j’aimerai me montrer un pc pour l’infographie 2D(souvent) et 3D(un peu) un peu de gaming (régulièrement).
j’ai un budget de 1000€ (hors windows et périphérie). Il cera relié par cable UTP. Je souhaiterai commender dans 2 ou 3 semaines.
J’ai regardé plusieurs boitier et j’ai choisi le Zalman Z11 PLUS. j’aimerai avoir au moins un i7 ou un équivalant je vous fait confiance.

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les infos dont j’ai besoin pour pouvoir te faire une configuration:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

désolé

  • configuration complète
  • l’achat est prévu pour dans 3 semaines 1 moi
  • utilisation principale: Travaux d’infographie 2D parfois à tablette graphique,
    3D à l’occasion, animation et je joue régumièrement à wow en particulier.
  • Budget de 1000€
  • overclocker: Non
  • périphériques: Non
  • l’ordinateur sera relié à internet par ethernet
  • système d’exploitation: Non
    je monterai le pc moi même

@Heptoilabas dans le questionnaire je rajouterais bien une question assez importante :
si vous avez déjà un écran (ou que vous allez très prochainement en avoir un) quelle est sa définition (HD, FHD, QHD, UHD)?

D’où ma question pour @yuki, surtout que tu souhaite faire du jeu, donc quel est la définition de l’écran que tu va utiliser?

d’accord c’est un FHD

@Le_sage Oui rajouter la résolution utilisée sur le PC peut être un pus effectivement, je le rajouterais, mais de toute manière la configuration se fait selon le budget donc peut importe la résolution les composants ne changeront pas de toute façon :slight_smile:

@yuki voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-yuki/
Total: 993€

Avec ça tu as une configuration qui répondra parfaitement à tes attentes, avec un excellent processeur, 16 Go de mémoire pour tes logiciels (tu peux monter à 32 Go au besoin), une carte graphique qui te permettra de jouer tranquillement etc…

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je pense qu’au contraire la définition de l’écran est plutôt importante et permet d’optimiser la configuration en l’état, c’est à dire de prioriser plutôt la puissance GPU ou la puissance CPU suivant le budget/définition d’usage/utilisation.
Par exemple : si le budget n’est pas « super tranquille », et que comme ici il veut plutôt faire de la 2D/3D et des jeux style wow, qui ne sont pas très lourd, avec « juste » du FHD on peut carrément partir sur une carte moins cher mais quand même à l’aise pour jouer sur du FHD, au casu où, style une GTX 1050 Ti (environ 150-160€ sur amazon) voir même 1050 (on gagne entre 30 et 40€ par rapport à la Ti) et allouer plus de budget au processeur et à la ram en prenant au moins 16Go et un processeur avec au moins 6 voir 8 coeurs maintenant que les Ryzen on rendu cela plus abordable… car il est plus facile de faire évoluer sa carte grahique plus tard que son processeur… à l’inverse s’il a déjà un écran QHD, selon toujours les mêmes utilisation, alors là oui, vu qu’il veut quand même faire du jeu, il faudrait penser à minimum une RX 580 voir une GTX 1070 pour jouer sur une telle résolution, quoique un jeu style wow même sur une telle résolution tournera bien avec une carte de la gamme en-dessous :wink:

Ps : @Heptoilabas d’ailleurs la carte graphique que tu as mis dans la config n’est pas du tout dispo (même si j’ai bien remarqué que @yuki ne prévoit pas de faire l’achat immédiatement ;-)) , et si l’on recherche un peu les premières cartes rx 480 dispo, elles sont plus autour de 220€ (hors promotions exceptionnelles)… :slight_smile:

C’est l’utilisation du PC qui déterminera le processeur et la carte graphique, pas la résolution de l’écran, il n’y a pas « énormément » de différence entre du Full HD (qu’ont 99% des gens) et le WQHD. Avec son utilisation de toute manière la carte graphique arrivera en dernier et comblera ce qui reste du budget, et ce afin d’avoir une configuration homogène. Avec un budget plus élevé la carte graphique aurait été plus performante, non pas à cause de la résolution de son écran (même si c’était en 4K, ou du Full HD) mais à cause des coeurs CUDA qui pourraient être utilisés dans les différents logiciels. Pour Wow même un GTX 1050 peut le faire tourner tant que les détails graphiques sont ajustés en conséquence, j’ai joué jusqu’à il y a quelques mois avec une Radeon HD7950 sur un écran WQHD et ça fonctionnait très bien :wink:

La carte graphique que j’ai mis était disponible lorsque je l’ai mis dans la configuration, j’imagine qu’elle a été victime de son prix un peu plus bas :stuck_out_tongue:

C’est un peu ce que j’ai dit, c’est vrai que je parle que de la définition (différent de résolution hein ;-)) parce que c’était le sujet de mon interrogation (qu’il faudrait rajouter cette question…) mais j’ai bien parlé du rapport budget/définition/utilisation :slight_smile:
Et la différence que je dit par rapport à toi il est vrai, c’est que je pense que si, il y a de la différence entre les définitions suivant l’utilisation :wink: par exemple : pour quelqu’un qui veut que jouer alors là à la limite, pas de différence, il faut prendre la carte maximum suivant le budget, mais pour quelqu’un qui a un usage plus polyvalent, qui joue plus ou moins et qui va faire du calcul d’encodage vidéo ou 3D alors là suivant la résolution on peut optimiser plus le CPU ou le GPU ou les 2 si le budget le permet lol :grin: bref c’est vraiment en rapport des 3 variables utilisation/budget/définition (peut-être dans ce sens là c’est mieux :slight_smile: après si on est pointilleux on peut appliquer des coef d’importance :stuck_out_tongue:)

merci bcp :slight_smile: