Pc mini-Itx pour jouer :)

Bonjour,

J’ai une configuration en tête qui me semble correcte ! Je suis pas un gros joueur je veux juste pouvoir la garder tel quel quelque année sans rien avoir a changé à part une barette de ram en plus, donnez moi votre avis sur l’évolution de celle-çi, par exemple ma carte mère n’as pas d’usb C :’(, est-ce vraiment impactant sur 3-5-7 ans ?
Tout devrait rentrer j’ai fait attention au mesure, j’ai besoin de votre aide pour savoir si j’ai raison, j’aimerais aussi savoir si la config est équilibrée, et ainsi commander tout ce petit monde ^^
Ah si vous trouvez moins cher que mes liens faites, dites le moi svp

Boitier SilverStone SST-RVZ01B-E Boîtier PC Mini-ITX Noir

Carte mère ( besoin d’aide sur le choix )

MSI H110I-Pro Carte mère H110 Mini ITX Socket LGA1151

ou

ASRock H110M-ITX/ac

Carte graphique (j’ai déjà eu des produit PNY, pas déçu, vous avez des contre indication ? Svp faites que non c’est la moins cher ^^)

Carte Graphique PNY GeForce GTX 1060 6G

Processeur (Le 6600K coute 45 euro de plus :/, des avis ?)

Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.2 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56500)

Ram (fan de crucial j’avoue en mémoire flash et de WD en HDD)

Crucial CT8G4DFS8213 Mémoire RAM DDR4 DIMM 8 Go

VEntirad ( petit penchant pour le noctua )

Radiateur processeur Top Flow Noctua NH-L9i

ou
Je crains le bruit avec celui-çi

SSD (Je ne vois pas l’emplacement M2 sur le MSI qui est mon favori sur les photos de la cartes mère, on peut m’aider de ce coté ? :’( )

Crucial MX300 interne 525Go en M.2 (2280) SATA - CT525MX300SSD4

Alimentation (Normalement ça doit pas dépasser 400 w, la carte graphique + processeur ne font que 210 w)

Be Quiet! BN227 SFX Power 2 Alimentation PC 400 W

Ventillateur (choix difficile encore )

3 Noctua ( en fait 2 j’en ai deja un n_n)

Je dosi avouer hésiter un peu avec ses deux concurrents

Merci de votre lecture, tous vos conseils de pro seront les bienvenues !

Salut,

La configuration est pas mal, par contre il y a quelques petites erreurs, le boitier que tu as choisi (la version « E ») n’est qu’uniquement compatible avec les alimentations au format ATX, donc pas avec celle que tu avais chois, de plus cette dernière n’est clairement pas le meilleur choix à mon avis, plutôt bruyante malgré la marque :wink:

Tu devrais plutôt partir sur ce modèle avec cette alimentation (même si 400 Watts suffiraient largement, mais il n’y a que 5€ d’écart).

En ce qui concerne la carte mère tu as celle-ci que je choisirais, pas cher et fera le boulot.

La carte graphique est pas mal, même si je partirais plus sur celle-ci moins chère et tout aussi performante, mais les 2 choix ne sont pas mauvais :wink:

Aucune raison de passer sur un 6600K non, le 6500 a un bien meilleur rapport performances / prix.

Pour le ventirad le Scythe est plus performant, après je ne pourrais pas te dire à 100% s’il rentre et ne gêne rien donc à toi de voir!

En ce qui concerne le SSD je ne te conseille pas un modèle M.2 de toute façon, ça chauffe et ce n’est clairement pas plus pratique, autant partir sur son frère en Sata :wink:

Coucou !

Alors pour le SSD, ok je le prendrai en sata !
Le truc c’est que la carte graphique dont tu me parle consomme 180 W donc elle chauffe vachement plus !
J’ai regarder le test de hardware.fr de début janvier sur les nouvelles cartes graphique, et concernant l’évolution et la durabilité la 1060 6Go est la plus intéressante ( du moins dans mon budget)
Conclusion - Radeon RX 470 4 Go vs GeForce GTX 1060 3 Go : le test de cartes Asus, EVGA, MSI, Sapphire et XFX - HardWare.fr
Il est vachement complet :open_mouth:

Ok donc on change pas de proco, Le scythe risque d’être limite j’ai 9,5 de hauteur 2 carte mere, 5,5 le scythe et ventillo au dessus pour ventiller la carte mère 2 cm max ! je testerai bien au pire je le renverrai ^^

Bon concernant le couple boitier / alim t’as pas une idée d’un couple moins cher (ou alors une alim avec un wattage plus faible qui baisse le prix ^^)?
Par exemple d’une alim qui rentre dans le ML07 version E et qui soit aussi cher que celle que je pensais mettre dedans mais en non bruyante et en ATX?
D’ailleurs j’en profite la place que prend une alim ATX (au lieu de SFX) dedans sera pas gênante pour le montage / nombre de baie ?

Puis sinon pour la carte mère, j’ai pas vraiment compris ce que celle que tu me links apporte, hormis le un port VGA que j’utiliserai jamais :confused:, si c’est pour les 7 euro d’économie, bah ça me va je prend note :slight_smile:

En tout cas merci pour ton aide ! J’espère que je suis clair et que je m’embrouille pas trop ^^

Disons que la RX480 maintenant avec les nouveaux drivers est tout aussi performante que la GTX 1060, mais sur les jeux directx 12 elle passe devant, donc si tu cherches quelque chose de plus « durable », c’est la RX480 qu’il faut prendre, après effectivement elle consomme plus :wink:

Au niveau de l’alimentation et du boitier il faut savoir que dans un boitier mini ITX comme celui-ci même avec la version ATX c’est chaud de caler tout ça, comme tu peux le voir dans mon test du RVZ01-E ici, il faut obligatoirement une alimentation de 14cm, et il n’y en a pas énormément de biens à des tarifs « acceptables ».

La carte mère que je te propose était juste moins chère pour exactement les mêmes prestations :slight_smile:

Reboujour !

Je joue aucun jeu directx heavy et vu mes gouts videoludiques ça risque pas d’arrivé avant un moment ^^
Bon c’est adjugé pour la ram, le ssd, le proco, le ventirad, la carte graphique, et le boitier ( ML07 mais version sfx ^^)

Pour les ventillos tu ne m’as pas donné ton avis préférentiel !

Bon concernant l’alim, j’en ai vu des tas de no name a 40 € étant donné que ça peut être catactrophique je préfère investir dans al qualité, j’ai prix note de la corsair que tu m’as conseillé !
Mais j’en ai trouvé une autre sympa !

https://www.amazon.fr/Sharkoon-silentStorm-gold-alimentation-câble/dp/B00W4IVXFW/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1484828922&sr=1-11&keywords=sfx+alimentation

Elle sera mieux refroidit avec un ventillo de 12 cm contraitement a l’autre, puis elle est moins cher ^^ ( et elle est aussi modulaire !) Elle ne fait que 13 centimètre max !

Sinon concernant la carte mère je me demandais si ça ne serait pas sympa un carte wifi, une fois monté la config sera en ethernet mais je dois déménager bientot une carte wifi serait un moyen de pas me prendre la tête avec des rallonges non ?

T’en pense quoi des cartes wifi et de celle là ?

Merci encore de ton aide ! :slight_smile:

Disons que quasiment tous les jeux tournent sous Directx, donc même s’il s’agit d’un jeu indé qui sort uniquement compatible Directx 12 tu ne pourras même pas le lancer :stuck_out_tongue:

Au niveau des ventilateurs je partirais plus sur ceux-ci, qui sont moins chers et sont toujours des Noctua ;), par contre il faudra investir dans des adaptateurs comme ça pour les brancher sur la carte mère, génération il n’y a que 2 connecteurs 4-pins.

En ce qui concerne l’alimentation ce n’est pas parce qu’il y a un ventilateur de 12 cm que cela sera forcément mieux, la Corsair est plus « performante », a de meilleurs composants internes etc… Je sais quel modèle je choisirais :wink:

Pour la carte mère effectivement si tu as besoin de Wifi autant partir sur une carte mère qui l’a, mais tu n’auras clairement pas une connexion aussi stable qu’avec un câble. La carte mère est moins chère ceci dit!

En fait ce que je voulais dire c’est que optimisé directx ou pas je verrai pas la différence vu le peu de ressource que demande le jeu ^^ ( le genre de jeux qui avec une config de 2005 tourne en 60 fps x) )

Ok pour les ventillos ! Je me demande d’ailleurs pourquoi noctua a deux types de pales pour ces ventillos, j’ai trouvé aucune explication concrète sur les fiches produits !

Les adaptateur j’en ai déjà 3, je les avait eu dans un lot de 10.
Ok pour l’alim ^^, j’te fais confiance :slight_smile:

Encore une petite question niveau carte mère, tu penses que ça existe une carte mère mini itx avec 2 port éthernet ?
Comme ça je pourrais connecter mon serveur et la box en ethernet a l’ordi, si non, t’as une solution ? ^^

Bon ben du coup il me reste que cette histoire de carte mère a réglé :slight_smile:
Après je ferrai un petit récapitulatif pour voir si on est bien sur la même longueur d’onde !

Ce que je veux dire c’est que si jamais il te prend l’envie de jouer ) un jeu qui n’est compatible qu’avec Directx 12 tu ne pourras même pas le lancer si tu n’es pas sous Windows 10, ça serait dommage de ne pas le prendre direct!

Changement de design chez Noctua, tu en as plus de 2, tu en as qui ont plus de pression statiques que d’autres, certains plus adaptés à souffler à travers les ventirads, d’autres pour les boitiers etc…

Pourquoi vouloir brancher le serveur sur un port RJ45 et la box sur l’autre? Il va falloir faire un pont réseau entre les 2 pour que le serveur ait accès à internet ça va être le bordel :smiley:
Tu peux juste brancher le serveur sur la box et ton PC sur la box également, ou alors tu veux faire un truc spécifique?

Le serveur a Deux port rj45 ^^
Il est donc déja connecté a la box et le deuxieme port c’est pour la relié en chaine / juste a un ordi.
En passant par la box ainsi
Ordi => Box => serveur j’ai une débit très faible pour moi, les box de fournisseur d’acces font de terrible médiacenter pour ça, en plus de surchauffer, Déja avec un transfert de 30 giga elle s’est éteinte a cause d’une surchauffe, j’imagine même pas quelque tera ^^.
Alors que je peux avoir une system triangulaire ainsi

Box => Ordi et serveur
Serveur => ordi et box
Ordi => Box et Serveur
Avec un tel system j’ai des débit de fou et une capacité d’extension sans me bridé sur n’importe lequel des device, mais pour ça il faut que chacun ai au moins 2 port ethernet, d’où ma question sur la carte mère ^^.

Ok je prend en compte ton avis, vis a vis de directx 12, mais est-ce que avec les mises a jour drivers de la carte graphiques de point négatif ne peut pas être gommer ?

Ok, j’aurais pensé a un ventillo avec plus de pale, ils sont généralement plus silencieux, je chercherai donc plus loin ! ^^

Niveau carte mère pour l’instant j’ai trouvé ça

La dernier <3 elle a tout ! :open_mouth: t’en pense quoi ?

Ps : C’est toi qui a fait la programmation de ton forum ?

Si le débit est lent c’est que la box à un soucis, ou alors qu’elle dispose d’un switch 100 Mb d’un autre âge, dans les 2 cas ce n’est pas normal :wink: Je ne vois même pas pourquoi elle s’éteindrait en transférant des fichiers de ton PC à ton serveur.

Il n’y a pas moyen de « gommer » ce soucis via les drivers, c’est Windows lui-même qui ne dispose pas de Directx12 avant Windows 10.

Au niveau des cartes mères ça fait mal le surcoût pour avoir 2 ports ethernet, je serais toi je passerais plutôt par un switch gigabit comme celui-ci par exemple, tu branches le serveur le PC et la BOX dessus et c’est parti :wink:

Je fais tout pour le site, le forum, le serveur dédié et tout ce qui va avec :smiley:

Ok ça m’a l’air sympa le switch, bien que j’ai la phobie des “excroissance” ^^

J’aurai windows 10 donc ça devrait aller non ?

La box est comme ça (j’ai testé sur plusieurs) , quand tu regarde le matos dedans tu comprend tout de suite pourquoi. C’est juste que ce n’est pas une passerelle de fichier, elle est fibre oui, elle à 1gigabit par port ethernet, mais quand tu dois transférer beaucoup de fichier, elle chauffe et vu qu’elle est slim, le système s’emballe pour se refroidir, si il y’a des erreurs elle surchauffe et s’éteint, si non, il bride les débit en sous cadensant les composants, du coup le transfert est plus lent comme la connexion internet.

Donc si je résume j’ai ça ( corrige moi si je me trompe ) :
Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.2 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56500)
Crucial CT8G4DFS8213 Mémoire RAM DDR4 DIMM 8 Go
Scythe Big shuriken 2 Rev B Heatpipe en Aluminium Cuivre pour processeur AMD / Intel
Crucial MX300 interne 525Go Sata
Carte Graphique PNY GeForce GTX 1060 6G
Corsair CP-9020105-EU SF Series SF600 SFF Voll Modular 80 Plus Gold 600W Netzteil EU

Carte mère je verrai au moment de l’achat entre :
MSI B150I Gaming Pro AC Carte mère Intel Mini ITX Socket 1151
et
Asus H110I-PLUS Carte Mère Intel Mini ITX Socket 1151

Boitier tu me conseils lequel de ceux-çi avec une alim sfx ?


et

Donc environ 1K euro.

Sinon Franchement il est très bien codé ton site, et surtout hyper fluide ! J’aime quand c’est smooth ^^ il y’a quelque idée très originale qu’on ne revoit pas partout !
Et de plus le forum est vraiment un plaisir, la prévisualisation, les sauvegardes, l’instantanéité quand on clic sur répondre sans changement de page, le forum du futur !

C’est quand même étrange ça, j’ai la BOX Fibre de chez SFR (sur Montpellier aussi :stuck_out_tongue: ) et elle n’est ni plus ni moins qu’un modèle de chez Netgear rebadgé, pas de soucis lors des transferts de fichiers, étrange tout ça.

Au niveau de la carte mère tu as aussi celle-ci qui a un contrôleur réseau Intel, qui sera mieux que les autres mêmes si tu risques de ne pas voir la différence en pratique :slight_smile:

Pour le boitier le RVZ01 dispose de 2 ventilateurs, de 2 filtres anti-poussière et d’un adaptateur en plus, je partirais sur celui-ci si je voulais être tranquille.

Merci pour les compliments sur le site et le forum, j’ai cherché longtemps pour trouver un forum qui change un peu des éternelles vieilleries que l’on trouve un peu partout :smiley:

C’est vraiment bizarre ça, j’ai la même, je commence a croire que elle a un défaut je vais appelé le service client. Elle a jamais coupé pour surchauffe la tienne ?

Oula trop de choix de carte mère je crois que je vais hésiter un moment ^^

Concernant les deux ventillo du boitier ils sont silencieux ? Certains ventillo accolé a des filtres devienne de vrai moissonneuse batteuse ! Pas trop le cas ici ? Sinon ouais ça semble être le meilleur choix

Bah quand on voit un travail bien fait, il faut le dire !

Jamais eu de soucis de surchauffe avec la mienne non, après est-ce que tu as la fibre Coaxiale ou la « vraie » fibre avec le tout petit boitier de quelques cms qui fait la jonction entre la prise murale et la box? Les 2 box ne sont pas les mêmes je pense.

Il ne faut pas vraiment se prendre la tête sur le choix de la carte mère, les performances seront identiques :wink:

Au niveau des ventilateurs tu peux les régler donc logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis, après ce ne sont pas les plus silencieux du monde, surtout qu’ils sont fins.

J’ai la vrai avec le petit boitier qui convertit le signal.

Oki pour la carte mère !

A la limite le ventillo fin sera au dessus du ventirad :slight_smile:

Concernant l’ordanisation du serveur du site, tu l’as monté et mit sous une distrib linux ou tu est allé cherché dans le commerce ce qu’il se fait de mieux ? (Souvent le cas pour une question logicielle) ?

Etrange alors en ce qui me concerne je n’ai jamais eu de soucis de surchauffe avec la box, aussi merdique soit-elle :smiley:

En ce qui concerne le site j’ai un serveur dédié sur lequel j’ai installé ESXI et les VMs qui vont avec, ainsi qu’un petit Pfsense qui fait firewall :slight_smile:

  1. Ok bizarre ! Je vais la changer !

  2. Sinon c’est sympa comme install j’avais plutot utilisé KVM, pour la compatibilité avec les noyau unix :slight_smile: J’aime beaucoup et le style de ton site m’inspire pas mal ahah :stuck_out_tongue:
    Quel est ton serveur dédié

  3. Bon sinon sur la config, j’ai remarqué un truc avant de commandé, le ventirad scythe n’est pas fait pour les 1151, mais 1155 et 1156, est-ce qu’il y a un adaptateur dont je ne serait pas au courant ?

Si non tu as des conseils de ventirad pas trop gros pour 1151 ? ^^

  1. Ah et je voulais te dire que j’ai décidé de prendre une carte mère plus porté sur l’avenir, donc usb-c ! du coup je pensais a celle la plus classique et qui a tout !
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01AWC3FVQ/ref=ox_sc_sfl_title_8?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
    le choix a été dur avec celle-çi qui est magique <3, et qui quand je la recyclerai dans 5 ans me fera un excellant serveur multimédia :stuck_out_tongue:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B015CQ8D9Q/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

  2. Concernant la carte graphique je suis tombé sur une moins cher encore !
    Carte Graphique NVIDIA | Carte Graphique sur Rue du Commerce

Un avis ?

  1. Ah d’ailleur ça va faire belle lurette que je n’ai pas installé un OS ! Pourquoi sur le site de window la version windows 10 est a 1xx euro alors que je la trouve pour un rien ailleur comme
    http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-home-fr/f-1070722-mic0885370938876.html

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-pro-fr/f-1070722-mic0885370938814.html

J’ai fumé ? ^^

J’ai un serveur chez Online, un Xeon 4coeurs / 8 threads avec 32Go de mémoire et 2 x 1To en RAID1, overkill pour mes besoins mais il me fallait un minimum de sécurité avec le RAID, et il était en promo à 25€ HT :slight_smile:

Les sockets 1155, 1156, 1150 et 1151 ont toutes les mêmes fixations donc les ventirads sont tous compatibles, sinon tu as celui-ci mais il est moins performant que le Scythe.

La carte mère Asus ira très bien, moins cher et suffira parfaitement!
La carte graphique GTX 1060 de chez KFA2 ira parfaitement également, même si encore une fois je resterais sur la RX480 que je t’ai conseillé :wink:

La version que je t’ai conseillé est à plus de 100€ car c’est une version officiel et en boite (donc pas la OEM), celle que tu montres sur Cdiscount vient du marché gris, qui n’est clairement pas supporté par Microsoft, même si elle devrait fonctionner, je ne te conseillerais cependant pas cette solution.

PS: je t’ai envoyé un MP :smiley:

Bon j’ai monté la config, non sans mal, mon alim a le port d’alim inversé ce qui oblige des torsion de cable importante ce qui fait que j’ai dut me résoudre a ne pas la visser, le problème peut se régler en changeant le cable d’extension.

La ca falloir que je fasse ma clé bootable pour windows

Etrange pour le connecteur arrière de l’alimentation, le coude est inversé c’est ça?