PC pour montage vidéo, encore un autre !

Bonjour à tous !

Je souhaite monter un PC qui sera dédié au montage vidéo HD. Je ne m’y connais pas assez et je manque de temps pour faire ma configuration moi-même. Pouvez-vous m’aider ?

Je vois que vous conseillez tous le temps des processeurs Intel, y a t’il une raison particulière de ne pas se tourner vers AMD ?

Voici mes besoins :
SSD 250 Go sont suffisant
Disques dur 2*2 To montés en RAID 1 (Pour plus de sécurité)
16 Go de RAM minimum
Lecteur multicartes (SD…)
Pas trop encombrant
La compatibilité avec MacOS serait un plus.

Et voici les réponses au questionnaire :
Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les 3 prochains mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?
Mon utilisation principale est le montage vidéo et un peu de retouche photo. Les logiciels que je vais principalement utiliser sont la suite Adobe : Premiere, After effect, photoshop, ligthroom… AutoCAD, et quelques autres logiciels basique. Il n’y aura aucun jeu vidéo.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui c’est sont utilisation principale.

Quel est votre budget?
Mon budget est d’environ 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne pense pas.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
L’ordinateur sera relié par câble ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non j’ai déjà une licence Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monte moi-même.

Merci d’avance,
Florentin.

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-florentin/

Total: 1522€

Avec ça tu as une excellente configuration qui est tout à fait taillée pour faire du montage vidéo, tu as 16Go de mémoire (que tu peux passer à 32 Go au besoin), le SSD pour Windows et les logiciels, tes disques durs, une alimentation fiable etc…

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ne serait-il pas plus intéressant de prendre une carte mère Z170 plutôt que H170 ?

En ce qui concerne l’alimentation, pourquoi en prendre une si cher ? Qu’apporte-t-elle de plus ?

Merci d’avance,
Florentin

Salut!

Si tu ne veux pas overclocker alors il est inutile de partir sur une Z170 plus chère :slight_smile:

Au niveau de l’alimentation c’est le composant le plus important d’un PC, celle-ci est fiable, efficace et silencieuse, 90€ est un excellent rapport qualité / prix :slight_smile:

J’ai fait une vidéo qui explique un peu ce qu’il faut savoir sur les alimentations, si tu te sens d’en savoir plus je t’invite à la regarder:

:slight_smile:

Je ne sais pas encore si je vais l’overclocker ou pas, je préfère garder cette option possible. as-tu une Z170 à me conseiller ?

Et pour 30€ de plus je pense prendre le I7 7700K qui semble un poil plus performant que le 6700K.

Merci pour le vidéo, ça me semble clair maintenant :slight_smile:

à bientôt,
Florentin

Si tu veux une Z170 alors tu peux t’orienter sur celle-ci, par contre le 7700K n’est clairement pas intéressant pour 30€ de plus, les performances à fréquences égales sont identiques et il faut pour être sûr qu’il fonctionne une carte mère Z270 (ou alors un BIOS Z170 à jour, sans le savoir avant de commander) pour le moment plus chère.

Salut,
Entre temps j’ai cherché un peu de mon côté. Je pense rester sur le I7 7700K. Pour la carte mère MSI une mise à jour du BIOS est disponible sur leur site pour rendre possible l’utilisation d’un I7 7700K. La mise à jour peut-être directement installée depuis le BIOS sans passer par le système d’exploitation.

Voici la nouvelle config que j’aimerai prendre

Processeur :
Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,50 GHz


Ventirad :
Be Quiet Pure Rock 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/FMx- Cooler

Carte mère :
MSI Z170A Krait Gaming 3X Carte mère Intel Z170 ATX Socket LGA1151

Carte Graphique :
Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming

Mémoire :
G.SKILL F4-2400C15D-16GVR Mémoire RAM D4 2400 C15 16 Go

SSD :
Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir

Disque dur X 2 :
Toshiba P300 2 To Disques internes (8,9 cm (3,5"), SATA) bulk

Alim :
Corsair CP-9020090-EU RMX Series RM550X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 550W Alimentation PC EU

Boitier :
Corsair CC-9011084-WW Carbide Series SPEC-ALPHA Fenêtré Moyenne Tour ATX Boitier gaming Noir/Argent

Total : 1631€

Qu’en penses tu ?

Merci pour ton aide.
A bientôt,
Florentin

Oui une mise à jour du BIOS est disponible mais le problème n’est pas d’aller dans le système d’exploitation mais d’arriver à afficher quelque chose. Si tu mets le processeur et que la carte mère n’a pas le bon BIOS tu vas te retrouver avec un écran noir et tu ne pourras rien faire.

Si tu veux obligatoirement un 7700K pour une raison X ou Y alors tu devrais plutôt t’orienter vers cette carte mère, comme ça tu n’auras pas de soucis, même si j’ai du mal à voir pourquoi vouloir le 7700K :wink:

Pour le reste des pièces c’est toi qui vois!

J’ai pris le 6700K pour le coup :slight_smile:

Tout est commandé plus qu’à attendre la réception :smiley:

Merci beaucoup pour ton aide !

A bientôt,
Florentin

Nickel n’hésite pas à me dire oui :slight_smile:

Tu es passé par les liens que je t’ai mis juste avant de commander? Si jamais tu veux soutenir le site etc… :smiley: