PC Recalbox gamer

Bonjour je suis a la recherche d’une configuration complète pour faire du retro gaming allant du CPC64 à la Gamecube et wii.(type grosse bande arcade)

Donc pas besoin D’OS j’ai un budget entre 700euro voir 750euro

Le tout serait bien dans un boitier petit type ITX silencieux et pas trop radiateur d’ambiance (lol).

Je comptait mettre un processeur de type I3-8100 3.6GHz 6Mo avec un ventirad type Noctua NH-L9i 1155 et 1156 mais je c’est pas si cela peut le faire!

pour l’alimentation une be Quiet BN227 SFX Power PC 400W

pour la carte mère je vous laisse le choix mais en sachant qu’il doit accepter le processeur I3 8eme génération.

Pour la carte graphique elle doit gérer les émulateurs type (PS2 Dreamcast Gamecube WII) et peut être les nouveaux avenir.

La mémoire RAM je pensait mettre 8 GO en fréquence 2400MHz

Le boitier j’ai pu voir le silverstone SST RVZ02B Raven Mini ITX mais je ne c’est pas si on peut le coucher car debout cela vas me gener.

Après pour le SSD et HDD je pensait mettre un petit SSD type Samsung EVO de 250GO et un HDD 2.5 avec 1TO pour les rom et isos.

Voila comptant sur une Âme charitable ou dieu de la configue pour m’épauler dans ce nouveau projet du retro gaming avec un budget qui je l’espère vous sera abordable (750euro max).

Dans l’attente d’une réponse le plus vite possible car mon projet je souhaite le réaliser dans 2 semaine. (Je vous met pas la pression j’espère xd)

Cordialement Mr zazuke62

Ps : pour le montage pas de soucis j’aime les défis je le ferais moi même merci.

Salut!

Au niveau de la place disponible tu as quoi? Parce que si tu cherches à te faire une configuration mini-ITX un Fractal Design Node 304 serait plus adapté, surtout si tu veux quelque chose d’assez silencieux.

Il faudra aussi revoir le budget si jamais il y faut obligatoirement le Core i3 avec un Ssd, car on va taper dans les 700€ sans même la carte graphique du coup cela va dépasser si tu veux quelque chose d’un minimum correct.

Salut Heptoilabas merci de la rapidité de ta réponse vous êtes vraiment réactif.

Pour la place sur mon meuble TV j’ai:

  • longueur 80 cm
  • profondeur 60 cm
  • enfin le plus important la Hauteur juste 14 cm donc assez limiter avec la hauteur du boitier (Sniffffff)

sinon pour le budget j’ai une légère rallonge de 100 euros qui me donnerais un budget total de 850 euros.

Après fait pour le mieux en fonction de la configuration pour le retro gaming afin de faire tourner des jeux sur dreamcast Wii et gamecube.

Pour moi c’est ce qui est le plus important car si je doit jouer a peine 1 h et que après le PC plante car pas assez pour jouer je serrai triste :sob:

Le silence si sa dépasse pas 70DB sa me vas t’ inquiète pas avec le son des jeux 8bit sa les couvriras XD.

PS = Le boitier doit absolument tenir a plat et pas debout pour qu’il rentre dans la case du meuble des cotes que je t’ai mis plus haut.

Voila si il te faut plus d’info n’hésite pas et merci par avance.

Cordialement Zazuke62

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-zazuke62/
Totao: 880€

Avec ça tu as une configuration homogène avec tout ce dont tu voulais :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la configuration proposer sa ma l’air pas mal.

Cependant j’ai un doute sur le ventirad que tu me propose car celui la ne serais t’il pas mieux:

Est pour la carte mère ce midi j’ai pu voir celle ci dit moi ce que tu en pense:

Pour le disque dur un 2.5 ne serrai t’il pas mieux que un 3.5 quitte a mettre juste un 500 GO pour équilibrer par rapport au prix

Et enfin je c’est pas si 400w en SFX comme celle si pourrait être suffisant pour faire une console de retrogaming sous recalbox:

Sinon pour le boitier carte graphique rame ssd et processeur tu a su me convaincre voila dit moi si ce que j’ai vu de mon coter pourrai le faire surtout que je pourrait économiser a peut prés 50 euros.

Dans l’attente d’une réponse cordialement zazuke62 et encore merci de ta rapiditer et au passage ton forum est a couper le souffle (fluide simple ergonmique et surtout reactif…:star_struck::+1:

Le premier ventirad est moins performant que celui que je t’ai mis :wink:

Pas de soucis au niveau de la carte mère elle ira très bien!

Un disque dur 2.5" est moins performant qu’un 3.5", après à toi de voir ce que tu préfères :slight_smile:

L’alimentation be quiet de ton lien n’a clairement pas une bonne réputation au niveau du silence, donc je ne pourrais pas vraiment te la conseiller, mais elle fonctionnera oui sans soucis.

Pas de soucis le forum est là pour ça, et merci pour le compliment j’ai bien travailler pour le rendre le plus agréable possible!

Salut le conseiller en chef je suis tjr bluffer par ta réactivité sur ce site j’ espère que tu a au moins tes 6 h de sommeil minimum en plus de ta vie a coter :slightly_smiling_face:

sinon ptite question encore peut tu me certifier que le ventirad que tu propose passe bien avec le boitier que tu ma suggérer ?

apres pour le disque dur je pense qu’ il conviendra pour la simple raison que dessus il y aura que les roms et isos pour les stockées donc pas besoin qu’il soit super performant.

et pour l’alimentation ok pour moi rien que le fait que tu met dit qu’il soit bruyant ma freiner donc je prendrai bien celui que tu ma conseiller.

voila faudra qu’on se fasse un récapitulatif ensemble du devis en espérant que tout soit dispos sous 48 h voir 72h cher mon amazon de choque:grin:

PS: Si tu veut une fois monter recalbox installer je peut te faire un ptit tuto pour sur le montage installation du boot recalbox et comment le paramétrer et y jouer si le temp me le permet afin que ceux qui veulent si mettre ne galère pas trop bien sur si cela te dérange pas ou te vole la vedette lol.

Dans l’attente d’une réponse cordialement le fan novice de ton site XD

Ne t’en fais pas pour ça j’ai bien mes 6 heures de sommeil, même si cela ne dépasse pas ce chiffre de manière générale :smiley:

Le ventirad rentre bien oui, tu as droit à 8.3 cm de hauteur et le Noctua n’en fait que 6.5.

A toi de voir pour le disque dur, les 2 auront une place dans le boitier de toute façon.

J’ai mis à jour la configuration avec l’autre carte mère et un disque dur 2.5", pour le moment tout est disponible :smiley:

Super merci encore ok c good pr moi p’tit question pour toi est ce que tu pense que cette configuration à de quoi faire tourner tout les émulateur sur recalbox comme la Wii et GameCube sans problème merci?
Et est ce la config et pas trop puissante pour sa?
Merci encore pour ton aide

Logiquement il ne devrait pas avoir le moindre soucis pour faire tourner les émulateurs, mais vu que je n’en ai jamais utilisé je ne pourrais pas te dire si c’est « trop puissant » ou pas.

Le mieux serait de voir ce que les gens qui utilisent ce type de logiciel ont comme machine, sur leur forum par exemple :wink:

Ok encore un grand merci pour tout je vais voir cela sur le net et commander tout sa le plus vite possible et je te tiendrais au courant si jamais ils y a d’autres personnes sur ton forum qui voudrais ce lancer dans cette aventure.

Merci pour tout a très vite cordialement zazuke62:star_struck:

Pas de soucis n’hésite pas :slight_smile:

Tu peux également cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

T’ inquiète tout commander sur amazon et encore merci pour tout je te tiens au jus de citron des que j’ai tout monté et installer recalbox:wink:

Pas de soucis le forum est là pour ça, et merci pour les clics sur les liens :slight_smile:

N’hésite pas à revenir pour me dire ce que tu en penses oui, et si tu veux faire un tuto tu me dis ça et je te donnerai les droits sur la partie du forum :slight_smile: