Problème my DD My Passeport

Bonjour,

Voilà…! enfin…!..:relieved: mon pc est monté et opérationnel, je posterai quand j’aurai un moment quelques photos

Satisfait et adapté à mes besoins la config que m’a conseillé Heptoilabas, mais j’ai un souci avec mon DD externe « WD My Passeport » ou dessus, j’ai un stock de photos.

Le problème j’arrive à l’ouvrir sur mon ancien pc sous windows 10, mais pas sur celui ci qui est aussi sous windows 10, alors que j’ai pu le brancher une première foi, et plus maintenant. Il est toujours reconnu, mais je n’arrive pas à l’ouvrir…:rage:

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème

Merci

Salut!

Qu’entends-tu par ne pas arriver à l’ouvrir? Il ne s’affiche pas dans le poste de travail?

Si, sur le poste de travail il apparait avec l’icône d’un cadenas, “voulez vous autoriser cette application WD Drive Unlock.exe” comme ça à toujours été

Il me suffisait de cliquer dessus et il se déverrouillait, avec le mot de passe déjà enregistré, puisque j’avais coché, “se souvenir” puis, un autre disque apparaissait, nommé My Passeport en l’ouvrant je retrouvais tout ce que j’ai mis à l’intérieur.

Ça fonctionne toujours comme ça sur mon autre pc, mais sur celui là, j’ai une fenêtre d’avertissement

Vous devez effectuer l’application WD Drive Unlock.exe associé avec le disque que vous souhaitez déverrouiller
Cliquez sur quitter, localisez et ouvrez le cd WD Drive Unlock.exe, (en fait il n’y a jamais eu de cd, c’est le WD Drive Unlock.exe) correspondant, puis lancez WD Drive Unlock pour déverrouiller le disque dur désiré

C’est ce que je fait, je lance WD Drive Unlock, mais je reviens toujours au même point

Là très honnêtement je ne pourrais pas vraiment t’aider, cela doit venir d’un paramétrage logiciel malheureusement. Il vaut mieux que tu contactes directement le support WD qui seront plus à même de t’aider que moi :slight_smile:

Ok, merci de t’y être penché… :slight_smile:

Salut,

Suite à mon problème de disque dur externe “WD My Passeport” avec tout ce que j’ai lu sur différents forums, j’en déduirai que c’est peut être un problème avec cette carte mère, Asus H-170 Pro, puisqu’il fonctionne avec d’autre pc, windows 10 ou vista.

Ce DD WD My Passeport a une connectique micro-USB 3.0, comme celui du note 3, pour ceux qui connaissent, et je me pose la question, si ce disque dur n’est pas alimenté par ce micro-USB 3.0, et que cette carte mère ne l’alimente pas comme il faut.

Je dis peut être n’importe quoi, mais j’essaye d’éliminer au fur et à mesure

Là il s’agit plus d’un soucis logiciel qu’autre chose pour moi, s’il est correctement alimenté sur les autres cartes mères il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas suffisamment alimenté sur celle que tu as.

Est-ce que tu as contacté le support WD?

Oui, j’ai essayé d’installer tous leurs pilotes disponibles pour mon dd, sans aucun résultats

Enfin…!..:sweat_smile::yum:

Je viens de trouver la solution, et pour ceux à qui ça leur arrive, pas d’affolement, c’est tout simple

Il suffit de réinitialiser windows 10

Prenez garde à ce que l’option
« Conserver les fichiers personnels et applications »
soit bien sélectionnée, puis cliquez sur Installer si vous voulez retrouver windows 10 tel que vous l’avez laissé.

Laissez faire la suite

Voilà c’est tout, en espérant avoir pu aider quelqu’un…:slight_smile:

Bon et bien si ça fonctionne maintenant c’est une bonne chose :smiley: